Bonjour à tout le monde !
Je vous présente ma première japonaise, d'ailleurs au passage de toute ma famille reunie je suis le seul a posséder une jap, comme quoi je dois faire changer ces mentalités
C'est donc une civic ek4 de 1996 qui totalise un peu plus de 174000 km !
Couleur grise anthracite assez classique qui l'a rend assez discrète dans la rue.
Je suis allé la chercher dans le sud de la france, du coté de Millau ( belle region au passage, j'ai bien aimé le paysage ). Elle appartenait à un jeune comme moi qui l'a vendait parce qu'il voulait passer à + puissant => M3 8)
Quelques photos de la belle, complètement d'origine .
Pour le moment, je découvre le véhicule donc je roule assez soft avec quelques accelerations et virages pour me familiariser. L'ancien proprio m'a monté des pneus Silverstone FTZ sport, je les trouve assez moyen du coup je me méfie quand j'arsouille .
Autre chose samedi dernier, je suis allé faire une géometrie de mon vehicule, et le type m'a dit que la chasse à l'avant etait pas top top, si vous avez des avis a me donner
ACTUELLEMENT
Extérieur
-Lame SiR avant
-Lame style TypeR arrière
-Calandre style TypeR
-Aileron Mugen replica
-Jantes 15" Rota slipstream avec R888R piste
Chassis/Suspension/Freinage
-Combinés filetés Ohlins d'ek9 ( Tarage 16kg avant / 10kg arrière )
-Camber avant Buddy club
-Camber arrière Buddy club
-RCA buddy club
-MC+MV Prelude 1"
-Etriers avant 282mm et arrière 262mm
-Disque avant et arrière EBC turbogroove
-Plaquettes avant et arrière RC6
-Durites avia Goodridge + RBF 600
-Barres anti-rapprochement avant sup Ultra Racing
-Barre anti-rapprochement arrière sup Ebay
-Fender Brace Ultra Racing
-ASR + barre anti-roulis 24mm
-Bras alu arrière Skunk2
-Gougeons de roue long ARP + cales 10mm à l'avant
-Arceau Cusco 6 points
Moteur
B16A2 stock ( suppression clim )
-Culasse rabotée de 0.8mm
-S80 d'ITR pont 4.7 et rapports 4 et 5 de vti
-Autobloc Kaaz 1.5
-Support moteur Innovate renforcé
-Joint thermique tegiwa
-Collecteur d'admission et papillon d'ITR
-Collecteur d'échappement d'ek9
-Injecteurs 290cc de prélude
-AAC EK9
-Ressorts de soupapes Skunk2 ( pour atteindre les 8500rpm safe )
-Ligne Mongoose + decata
-Boite à air de clio 2 RS1
-Radiateur Mishimoto + durites Samco
-Carter d'huile Moroso
-Sonde T° et pression d'huile sur manos Stewart Warner
-Radiateur d'huile 16 rangées
Intérieur
-Vidé
-Recaro SPG
-Harnais Willans 3" 4 points rouge
-Short shift double bend
-Batterie délocalisée derrière le siège passager