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[ED7] Pistarde rouillée, pistarde quand même
Flog Hors ligne Junior Member *

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02-12-2021, 23:20:03 #1

Je vous présente ici ma Civic ED7 qui me permet d'apprendre à rouler sur piste.

Je l'ai récupérée dans la région de Tours en 2019. Je n'ai pas vraiment l'historique si ce n'est qu'elle a un peu pisté auparavant et avait dormi sous la pluie sans vraiment tourner les deux dernière années.
La caisse a donc de belles attaques de rouilles dans les ailes arrières, le coffre et même autour du pare-brise.

Modèle : ED7 Phase 1
Année : 1987
Kilométrage : 290 000 km (estimé)
Puissance : 130 CV (estimé)
Poids : 830 kg (estimé)

Chassis :
- Combinés filetés : BC Racing BR-RS
- Camber kit avant : Skunk 2
- Camber kit arrière:  Hardrace
- Barre anti rapprochement AV sup : Wiechers
- Barre anti rapprochement AV inf : Ca passe pas, collecteur trop bas...
- Barre anti rapprochement AR sup : Tegiwa
- Barre anti rapprochement AR inf : No name
- SB trains roulants : Energy aux quatre coins
- SB échappement : Powerflex
- Jantes : ROTA 15"

Moteur :
- D16A9
- Admission : No Name (je cherche un BA d'ITR)
- Collecteur : inox
- Ligne : Togeishop inox
- Silencieux : Togeishop
- Carto : PIV EVO 2
- Bougies : NGK iridium
- Radiateur : Mishimoto
- Ventilateur : Mishimoto slim
- Durites eau : silicone No Name
- Oil catch can : No name
- Batterie : Odyssey PC680 (délocalisée derrière le siège passager)
- Filtre à huile délocalisé
- Plaque sandwich : No Name
- Huile : Motul 300 V 15W50


Transmission :
- Volant moteur : Fidanza 3,1 kg
- Embrayage : Exedy OEM
- Rapport final : 4.250 (EC9)
- Différentiel : LSD Mfactory hélicoïdale
- Synchros et roulements : Synchrotech
- Huile : Motul Gear 300 75W90

Freinage :
- MV et MC : Civic EK9 (remplacé en 12/2021)
- MV : supprimé
- MC : ITR
- Etriers avant : Wilwood Dynalite 280 mm
- Disques avant : Wilwood (bol alu)
- Plaquettes avant : Ferrodo DS1.11
- Durites avant : Wilwood avia
- Etriers arrirère : OEM (joints et caches-poussière neufs)
- Disques arrière : OEM
- Plaquettes arrière : Ferrodo DS2500
- Durites arrière : HEL Performance avia
- Liquide : RBF 600


Intérieur :
- Vide (c'est le mot)
- Déblaxonage (quasi) total
- Baquets : Sparco Pro 2000
- Harnais : Sabelt 3" 4 points
- Manos : VDO P.huile T°.huile T°.eau
- Short shifter : M2 Sport Dual-Bend
- Pommeau : H-Gear Type R
- Suppression du système de chauffage
- Remplacement des lèves vitre électrique par des manuels
- Remplacement des rétroviseur électriques par des manuels
- Suppression de l'essuie-glace arrière
- Suppression du circuit de lave-glace (à venir)

[Image: 29257934372a36a643cb3f0a6494224e9a78cf18.jpg]

[Image: 29257935c7a1b3849d14b25b4a3c53d8b64f3feb.jpg]

[Image: 292579374bf026e0349525c7f9d0d725c7e178ef.jpg]

[Image: 29257936c58b85241a135499498b81b9f71e805b.jpg]
Modification du message : 31-12-2021, 23:22:27 par Flog.
MAZOUT POWER Hors ligne Senior Member ****
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03-12-2021, 09:16:01 #2

Beau tas de ferraille Sac

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03-12-2021, 09:43:15 #3

Hello !

Sympa, déjà une belle base pour se faire plaisir que tu as là Wink

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03-12-2021, 14:10:17 #4

Salut Flo, Content de te retrouver ici après le Bugatti Wink

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03-12-2021, 19:52:21 #5

Y a déjà de la pièces ! Tu as de quoi faire pour prendre du plaisir et apprendre à rouler Smile
Une ancienne du forum non ?
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03-12-2021, 22:29:05 #6

(03-12-2021, 09:43:15)Arthman78 a écrit :  Hello !

Sympa, déjà une belle base pour se faire plaisir que tu as là Wink


Merci bien. C'est clair que c'est le bon véhicule pour commencer.

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(03-12-2021, 14:10:17)SoichiroYann a écrit :  Salut Flo, Content de te retrouver ici après le Bugatti Wink


Salut !! Je vois que l'équipe Integra est présente ici aussi.  beer Vraiment sympa cette sortie au Bugatti !

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(03-12-2021, 09:16:01)MAZOUT POWER a écrit :  Beau tas de ferraille Sac


Brigand va !! angryfire

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(03-12-2021, 19:52:21)Ruckus a écrit :  Y a déjà de la pièces ! Tu as de quoi faire pour prendre du plaisir et apprendre à rouler Smile
Une ancienne du forum non ?


Salut ! Aucune idée, ce serait sympa de retrouver l'ancien proprio ici. Il roule en MR2 je crois aujourd'hui.
Modification du message : 03-12-2021, 22:36:10 par Flog.
Kagotani_racing Hors ligne Senior Member ****
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06-12-2021, 22:33:47 #7

Ah ben t'es là avec ta merguez! Big Grin Big Grin Bienvenue copain!
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(03-12-2021, 09:16:01)MAZOUT POWER a écrit :  Beau tas de ferraille Sac

Il faudrait qu'il reste un peu d'acier pour ça! Big Grin
Modification du message : 06-12-2021, 22:35:26 par Kagotani_racing.

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07-12-2021, 21:46:06 #8

(06-12-2021, 22:33:47)Kagotani_racing a écrit :  Ah ben t'es là avec ta merguez!  Big Grin  Big Grin Bienvenue copain!
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(03-12-2021, 09:16:01)MAZOUT POWER a écrit :  Beau tas de ferraille Sac

Il faudrait qu'il reste un peu d'acier pour ça! Big Grin

Merci l'ami !
Moi, je pense que vous êtes des gens aigris. Je ne vois que ça... moon

Mon ED7

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07-12-2021, 22:08:13 #9

Comme l’a dit un grand philosophe, la rouille c’est plus léger que la fibre de carbone  LOL

Chouette config tout de même, elle doit être très plaisante à emmener !

Après ça dépend.

Ma EG3 un peu bricolée
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09-12-2021, 22:35:59 #10

(07-12-2021, 22:08:13)Benneyts a écrit :  Comme l’a dit un grand philosophe, la rouille c’est plus léger que la fibre de carbone  LOL

Chouette config tout de même, elle doit être très plaisante à emmener !


Merci bien ! J'en suis super content.
----------
Bon les travaux pour cet hiver devraient être les suivants :
- Démontage et vérification des étriers arrière (déjà en cours)
- Remplacement des durites avia car une des deux est endommagée
- Suppression du mastervac et passage sur un MC d'ITR
- Suppression du circuit et réservoir de lave-glace
- Suppression des anti-brouillard arrière
- Pneus A052 ou A048 à l'avant pour remplacer les NS2R
- Commencer la préparation pour accueillir l'arceau déjà dans le garage (Merci Kmikz)
Modification du message : 09-12-2021, 23:37:35 par Flog.

Mon ED7

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15-12-2021, 07:40:30 #11

Hello!

Je n'avais pas capté la liaison entre le MP et ton pseudo Big Grin content d'avoir fait ta connaissance en espérant que ta route soit au minimum aussi longue qu'elle l'as été pour mon ED Wink

Travaux de mécanique sur Région Bourgogne/Rhône-Alpes=> MP
[Image: 10446118_62036855...771311_o-4762b67.png]

Mon ED7 détente... => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-Kmikz71-s-ED7
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15-12-2021, 09:02:51 #12

(15-12-2021, 07:40:30)kmikz a écrit :  Hello!

Je n'avais pas capté la liaison entre le MP et ton pseudo Big Grin content d'avoir fait ta connaissance en espérant que ta route soit au minimum aussi longue qu'elle l'as été pour mon ED Wink

Ta route avec ton ED7 se termine ? Cry

Ma pistarde = ED7 + B16A2

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15-12-2021, 20:49:55 #13

Encore une guez de plus !

Mais c'est celle d'un copainG alors ça va , on s'est bien marré au Mans


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21-12-2021, 19:53:47 #14

(15-12-2021, 07:40:30)kmikz a écrit :  Hello!

Je n'avais pas capté la liaison entre le MP et ton pseudo Big Grin content d'avoir fait ta connaissance en espérant que ta route soit au minimum aussi longue qu'elle l'as été pour mon ED Wink

Merci l'ami ! Ravi d'avoir fait ta connaissance. J'espère qu'on aura l'occasion de rouler ensemble.

(15-12-2021, 09:02:51)MAZOUT POWER a écrit :  
(15-12-2021, 07:40:30)kmikz a écrit :  Hello!

Je n'avais pas capté la liaison entre le MP et ton pseudo Big Grin content d'avoir fait ta connaissance en espérant que ta route soit au minimum aussi longue qu'elle l'as été pour mon ED Wink

Ta route avec ton ED7 se termine ?  Cry

D'où l'arceau que j'ai récupéré.

(15-12-2021, 20:49:55)BiSBAR a écrit :  Encore une guez de plus !

Mais c'est celle d'un copainG alors ça va , on s'est bien marré au Mans

Un véhicule de qualité et bien conservé ! LOL
Le Mans était top. Il s'agirait de venir à Dijon maintenant.

Mon ED7

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31-12-2021, 20:23:27 #15

Les vacances c'est fait pour bricoler. Au menu :

- Suppression du mastervac
- Remplacement du MC de EK9 par un MC d'ITR
- Démontage des étriers arrière pour changement des joints

Suppression du mastervac :

J'ai retiré le MC et le MV. Jusqu'ici rien de bien compliqué si ce n'est l'exercice de contorsion pour aller démonter la pédale de frein. J'ai retiré le baquet pour faire de la place. Le kit de suppression de MV de Hondaperformances est bien expliqué. J'ai donc percé la pédale de frein commande décrit pour repositionner la tige de poussée et augmenter le bras de levier de la pédale. J'ai également supprimer le ressort de rappel de la pédale qui du coup tombait sur la tige de poussée. C'est prévu dans l'explication Hondaperformances.
J'ai également dû jouer avec le contacteur de feu pour régler la course de la pédale, l'écrou est passé de l'autre côté. Je laisse la course complète pour bien purger et je repositionnerai après pour avoir une course d'attaquer faible.
Kagotani l'avait fait sur la sienne donc il m'a confirmé quelques interrogations au fur et à mesure.

[Image: 292940551bab47bcbb99e991d3795a24bfab9149.jpg] [Image: 2929411811028906a32284ac3a792a198bc1a11a.jpg]

[Image: 29294145e12b4ea7358ae92e6c3e1d51ebd5a07b.jpg]

 [Image: 29294144e61d9bf0ac375870592e5b89341c463e.jpg]

Remplacement du maitre cylindre :

J'ai commandé un MC d'ITR sur Ebay. A la base ça devait être un NTP mais surprise, c'est un Nissin. Pas si surpris que ça car on m'avait donné l'astuce. Va savoir si c'est un vrai Nissin maintenant...
Les sorties du MC d'ITR ne sont pas positionnées au même endroit que celles du MC d'EK9 donc j'ai tordu les durites rigides à la main. Je ne suis pas fan de la méthode mais en attendant ça fera le travail.
Au final ça rend bien et ça fait de la place.

[Image: 29294132ca567cdb707f87c8c4005f07d4622f9c.jpg]

[Image: 2929414150a66e8a8190aa47f148cfaaa60e4eb3.jpg] [Image: 29294140a24ef1e95a9941a3fbba3a3faad54c48.jpg]

Démontage des étriers :

Je pensais avoir un problème d'étrier ARG car je bloquais l'ARD sur piste. Après démontage il s'est avéré que rien n'était grippé. C'était même plutôt propre. Je me demande si le précédent proprio n'aurait pas déjà changé les pistons. Je ne suis pas allé jusqu'à démonter les éléments de la came de frein à main. Pour l'utilisation que j'en ai ça me paraissait pas nécessaire vue la complexité de la chose.
J'ai donc uniquement nettoyé le piston et les éléments à l'intérieur, remplacé le joint de piston et le cache poussière.
Le cache poussière neuf est une vraie galère à mettre en place. Les posts que j'ai trouvés sur ce forum n'étaient pas usurpés. L'idée ici a été d'usiner une pièce en téflon au tour (merci Papa) qui permet d'écarter le cache poussière tout en laissant passer le piston.

[Image: 29294136e24f0532939de5afd0553d9a7b88503e.jpg] [Image: 29294135fa26c268ca725ffef4a037d7fe5ce1b6.jpg] [Image: 2929413743c203e9ac1a8e8dd3668ed25a7fa3d9.jpg]

J'ai enfin poncé les plaquettes, changé les durites car une des deux était abimée.
Il me reste la purge complète à faire.
Modification du message : 31-12-2021, 23:24:03 par Flog.

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31-12-2021, 22:23:35 #17

(31-12-2021, 21:22:01)Gtune a écrit :  J'adore ca. Fabriquer ses propres pieces ou ses propres outils !

Il faut être un peu outillé mais oui c'est souvent la clé. Là ça m'a bien aidé.

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01-01-2022, 21:11:29 #19

Belle ed7

J’aime beaucoup l’esprit, c’est comme ça que je voudrais réaliser la mienne

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08-01-2022, 13:56:18 #20

(01-01-2022, 21:11:29)hondaman45 a écrit :  Belle ed7

J’aime beaucoup l’esprit, c’est comme ça que je voudrais réaliser la mienne

Merci ! Smile

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