Bon, la Cappu a eu droit à un stage chandelle début Janvier:
Un colis direct du Japon:
Ceux sont des Kayaba New SR Special:
Difficile de trouver quelque chose sans aller dans les combinés.
Début du démontage, et d'après la notice, dévisser en haut puis en bas mais attention, ça tombe tombe tout seul.
Que dalle oui!!!
Je me suis embêter non sans mal à le sortir:
Puis vu le manque d"espace pour passer les comprimes ressort, mode manouche activé:
Non sans mal, le premier amorto est monté:
Pour l'arrière gauche, il faut bien évidement démonter la plaque de protection de la goulotte d'essence:
Bien évidement, je n'ai pas vu lors du remontage de la butée, qu'un insert était restée dedans. Elle empêchait la tige de sortir correctement afin de la revisser. Bilan, 1h de perdu a chercher pourquoi je n'arrivais pas à faire sortir assez la tige.
Pas de souci pour l'avant, hormis pour sortir-rentrer les amortos.
Je suis content du changement, car elle fait moins bateau et elle est moins sous-vireuse sur le mouillée.
Quelques temps après, j'avais un bruit au niveau du diff lors des accélérations. Après recherche sur les forums UK, l'une des maladies des Cappus: silent bloc de diff HS.
Donc de nouveau sur chandelle:
Début du démontage en défaisant les demi-cardans du diff, et début des ennuis. Ils sont collés par la rouille et j'ai donc commencer à foirer le premier écrou.
Aux grands maux, les grands remèdes:
J'ai chauffé les écrous afin de décoller la rouille.
Puis il faut démonter la plaque de protection et la partie intermédiaire du silencieux:
Démontage de l'arbre de transmission après avoir fait un repère:
Défaire la barre anti-roulis:
Ensuite, capteur de vitesse et plaque de support du diff:
Et enfin, le dernier boulon après avoir sorti le silencieux pour plus de place:
Le diff sort enfin après avoir décollé l'arbre collé par la rouille sur le nez du diff:
Le verdict était le bon au vu de la gueule des silents bloc:
En prévision de la réparation, j'avais acheté de l'uréthane liquide comme pour la 92:
Après nettoyage et dégraissage, boucher un côté:
Le mélange du produit se fait à 100/50 en poids. Une préparation de 150g est largement suffisante pour refaire ces silent-blocs.
Après remplissage:
Le sable sert à polymériser en cas de fuite.
Et voici le tout refait et propre:
Reste plus qu'à remonter le tout et de ne plus avoir le CLONG lors des accélérations.