Yannsol
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Nissan 300ZX TT & Xtrail
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09-10-2020, 21:05:55 - RE: [Z32] 300ZX Twin turbo - aileron terminé!
Un peu de nouvelles...
Bon du coup c'est un piaf qui est venu bloquer le ventilo. Ca a fait fondre le moteur, une partie du faisceau et de la cosse.
C'était temps que le fusible fonde...
Comme d'habitude, tout est facile d'accès sur un z32
Juste le minimum nécessaire pour y accéder !
J'ai profité de l'attente de la réception du nouveau ventilo pour boucher les trous de fixation du support de plaque d'origine.
Et j'ai repeins la bande centrale en satiné, comme sur les modèles US. Et aussi parce que j'avais que de la bombe satinée sous la main!
J'ai pas fait une finition de ouf, le pare choc est pas en très bon état et je sais pas si je le conserverai pour la peinture complète.
J'en ai profité pour faire un support de plaque, amovible en 30s
Je suis pas fan de cet emplacement.
Mais je peux pas mettre d'insert dans la partie centrale pour garder la partie amovible du support.
Et j'aime bien que la petite prise d'air supérieure soit entièrement dégagée...
Je me laisse un temps d'adaptation mais ça pourrait bien finir simplement riveté entre les deux prises d'air
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Yannsol
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19-10-2020, 19:43:16 - RE: [Z32] 300ZX Twin turbo - Questions AEM EMS...
J'envisage l'achat d'un AEM EMS v2 pour faire évoluer l'électronique.
D'après la base map AEM, je crois comprendre que ça fonctionne que en MAP avec capeur MAP et t°, et plus avec le débitmètre d'origine?
Donc avec capteur MAP et T° admission AEM, cible de CAS, wideband pour que tout fonctionne de façon autonome ??
C'est pas que ça me dérange de simplifier et améliorer l'admission au contraire, mais ça me parait bizarre que ça soit pas compatible...
Citation :EMS P/N 30-6620
Test Vehicle: Nissan 300ZX
AEM tigger disc installed, see 6620 instructions supplement.
Engine: stock 3.0L V6
Injectors: stock
MAP sensor: AEM 3.5-bar (PN 30-2130-50)
AIT sensor: AEM
Induction: OEM intake manifold, OEM throttles, aftermarket air filters.
Fuel: California Unleaded 91 Octane
Fuel System: stock
Transmission: Manual
Intercooler: aftermarket air-to-air, front-mounted
Exhaust: factory headers, factory turbochargers, aftermarket high-flow cat converters and mufflers
O2 measurement: AEM Analog wideband gauge (PN 30-5130), sensor installed in factory O2 bung
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boyou2
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20-10-2020, 10:28:06 - RE: [Z32] 300ZX Twin turbo - Questions AEM EMS...
avant de vouloir celui-la, as-tu comparé les différentes options qui s'offrent a toi?
Ton budget, les attentes que tu en as, qui va le faire, toi ou un pro, le pro en question, avec quoi/quel type de boitier il travail, puissance visé, utilisation visée, etc.......
Si deja tu te poses des questions sur la fonction MAF/MAP, ça sent pas bon, et ya rien de pire que de se tromper sur ce genre d'achat, surtout vu le prix
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Yannsol
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28-11-2020, 13:42:02 - RE: [Z32] 300ZX Twin turbo
Un peu de mise a jour!
- J'ai finalement eu toutes mes réponses sur l'AEM EMS (sans passer par l’interrogatoire ) et si j'arrive à le négocier au prix que j'attends je le prends. Comme ça quoi que je décide dans le futur (+ gros turbos, pistons/bielles, flexfuel, etc) je n'aurai plus à me soucier de la capacité de l'électronique.
- Pour servir de base avant les futures modifs, j'ai fais une petite vidéo sans aucune prétention pour avoir une référence sur un 100-200km/h
[Vidéo: https://youtu.be/z8Ryfyu3Npk]
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Yannsol
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11-01-2021, 21:58:19 - RE: [Z32] 300ZX Twin turbo
Merci!
(11-01-2021, 21:38:33)nico_ledingo a écrit : on entend bien la pope à essence, il faut nourrir le V6
Oui elle chante un peu trop, elle fait pas le même bruit qu'au début elle va pas tarder à lâcher... ça permettra de mettre une pompe un peu plus performante et surtout compatible E85...
Et l'embrayage (pièces Nissan OEM) pourtant changé il y a que 8000kms est en train de lâcher aussi. Jusque là il n'y avait qu'a 1bar que ça patinait un peu, mais maintenant même à 0.8bar ca patine dès 3000trs. Peut être le couple supplémentaire, ou je soupçonne aussi un joint spi HS qui pourrait graisser le disque.
Et une bonne fuite de DA aussi! Encore un peu d'heures de taf et de €€ à prévoir pour le printemps
J'ai fait quelques petits achats de Noel aussi pour le Z, surtout esthétiques. Détails bientôt quand ça sera arrivé!
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Jaya
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12-01-2021, 11:27:16 - RE: [Z32] 300ZX Twin turbo
(11-01-2021, 21:58:19)Yannsol a écrit : Et l'embrayage (pièces Nissan OEM) pourtant changé il y a que 8000kms est en train de lâcher aussi. Jusque là il n'y avait qu'a 1bar que ça patinait un peu, mais maintenant même à 0.8bar ca patine dès 3000trs. Peut être le couple supplémentaire, ou je soupçonne aussi un joint spi HS qui pourrait graisser le disque. Salut, j'ai eu le souci récemment d'embrayage quasi neuf qui patine sur ma Z32 aussi. Cherche pas plus loin, joint spi HS, c'est facile à faire mais faut sortir la boîte
ED9 / Z32 TT
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Yannsol
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14-01-2021, 20:43:31 - RE: [Z32] 300ZX Twin turbo
(12-01-2021, 11:27:16)Jaya a écrit : (11-01-2021, 21:58:19)Yannsol a écrit : Et l'embrayage (pièces Nissan OEM) pourtant changé il y a que 8000kms est en train de lâcher aussi. Jusque là il n'y avait qu'a 1bar que ça patinait un peu, mais maintenant même à 0.8bar ca patine dès 3000trs. Peut être le couple supplémentaire, ou je soupçonne aussi un joint spi HS qui pourrait graisser le disque. Salut, j'ai eu le souci récemment d'embrayage quasi neuf qui patine sur ma Z32 aussi. Cherche pas plus loin, joint spi HS, c'est facile à faire mais faut sortir la boîte Je pense que j'ai une fuite effectivement. Dans tous les cas je remplace tout tant que c'est démonté. Les joints spis vilo et bv, l'embrayage (renforcé) et volant moteur allégé.
Tant que c'est en l'air faut que je rechange toutes les durites d'essences que j'ai déjà changé mais pas compatibles 100% E85
Je mets des amortisseurs Kayaba ajustables et ressort courts Tein pour gagner un peu en confort à la place des combinés filetés.
Je fais repeindre les jantes couleur or/bronze foncé pas tape à l'œil
De quoi m'occuper un peu lol
(12-01-2021, 11:34:47)Arthman78 a écrit : Ce son magnifique !
Merci! Concernant l'échappement, je vais ajouter la même double sortie a droite aussi. Pas fan des 4 sorties, mais esthétiquement je trouve rien que je sois sur d'aimer comme modif arrière sur le pare choc pour rester dans l'esprit d'origine. Et je ferai surement un peu moins de bruit en doublant les silencieux arrières, ce qui serait pas mal parce que là même avec les brides fermées c'est... pas discret !
Et tant que la ligne sera tombée pour l'embrayage et les modifs, j'ajouterai une wideband pour aller un peu plus loin dans les modifs moteur ultérieurement...
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