DeathMou
Active Member
  
Suzuki Cappuccino
33 - Gironde France
Messages : 306
Sujets : 3
Inscription : Mar 2015
Réputation :
1
Bonjour,
Ça fait un bail que j'ai rien posté depuis la séparation de mon EG4 du coup je reviens avec mon projet loisir/piste en Suzuki Cappuccino.
![[Image: 36448172_2149592065276568_18064712891713...e=5BDBA01D]](https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36448172_2149592065276568_1806471289171345408_o.jpg?_nc_cat=0&oh=11bf3aab3cf2e16405cdd427af50629b&oe=5BDBA01D)
Il s'agit d'une petite Cappu de 1994, elle à un châssis qui accuse 120 000km mais un moteur refait à neuf, forgé et réalésé de moins de 15 000km la prépa est détaillé dans le message qui suit.
C'est une Japonaise qui à vécus son homologation en France en région parisienne. Je l'ai acheté à une connaissance du forum de la cappuccino en France, ami du fondateur du forum (ricou) qui sont devenu tout deux des amis suite à mon passage sur paris pour récupérer la petite.
Pas un bout de rouille et une complète effectuée en 2011, elle est franchement clean! juste les joints qui fatigues mais rien de grave et pas de fuite.
J'ai la Cappu depuis décembre 2016 (ouais pour noël ou pas loin hehe), j'ai fait quelques modification rapide pour le confort ainsi que la fiabilisation de la carto durant l'année 2017. Juste une petite sortie en aout au CMS5 histoire de voir ce qui serait à acheter pour améliorer tout ça 
Début 2018 : achat des combinées et début du planning des sorties :
Mai : Haute Saintonge
Juin : Val de Vienne
Juillet : Fay de Bretagne
Aout : Mérignac (#CMS6)
Septembre : Lohéac
Pour me suivre sur FaceBook rechercher Black Cappu
Et pour voir toute mes sessions sur Youtube rechercher Black Cappu Vidéo
(Désolé la modération, j'avais zappé pour les liens, dite moi si comme ça c'est mieux?)
![[Image: 30708463_2105209733048135_56285487658927...e=5BE2767B]](https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/30708463_2105209733048135_5628548765892739072_o.jpg?_nc_cat=0&oh=c9556f4ff36074cedc4f027370dd3495&oe=5BE2767B)
![[Image: 29064688_2092768520958923_56240842483958...e=5C1265B4]](https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/29064688_2092768520958923_5624084248395808736_o.jpg?_nc_cat=0&oh=6e9afbdcc6e8eb0e4cd1077aa63aaf58&oe=5C1265B4)
![[Image: 20933856_1992744900961286_35445130465370...e=5BE47F40]](https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/20933856_1992744900961286_3544513046537075468_o.jpg?_nc_cat=0&oh=db9ee8eb41ebf7fe8c462837a32dbc63&oe=5BE47F40)
![[Image: 17389062_1917079561861154_91134877326510...e=5BE10F35]](https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/17389062_1917079561861154_911348773265109173_o.jpg?_nc_cat=0&oh=6fe43b9c7bd5fb269805e7d993c8ee39&oe=5BE10F35)
----------
D'origine elle fait 660cc (64cv) le moteur est un F6A (3 cylindres turbo) et elle pèse 700kg (environ)
Pour la partie préparation :
Châssis
Combinés filetés
Barre anti-rapprochement supérieur avant
Barre anti-rapprochement inférieur avant et arrière + renfort
Disques AV rainurés et ventilés + plaquettes
Triangles inférieurs avant rallongé > gain de 2/3° de négatif à l'avant
Pneu : Nankang NS2R en medium
En prévision :
Barre anti-rapprochement arrière sup
Arceau Cusco
Moteur
Moteur refait à neuf en février 2014, remonté par le STREET RACING GARAGE :
Coussinets de bielle, joints divers, kit de distribution
Réalésage + Jeu de pistons => passage à 698 cc
Joint de culasse renforcé SUZUKI SPORT
Surfaçage culasse + usinage 3 angles sièges et soupapes
Poussoirs hydrauliques neufs
Remontage moteur (contrôles, plastigauge, etc…)
ECU Adaptronic e420c
Gros injecteurs nettoyés aux ultrasons, 295cc (Toyota Starlet GTI Turbo)
Sonde Lambda INNOVATE LC1
Capteur de pression 3 bars (MAP sensor)
Throttle Position Sensor
L’ajout du Catch Oil Tank
Une reprog faite par un pro (histoire d’avoir une carto optimale pour le moteur forgé et les injecteurs plus gros)
Un filtre K&N pour l’admission d’air
> Je dois être à 75cv environ maintenant
En attente :
Ecu N2 + injecteurs 312cc > sera monté et tester l’hivers 2018
Transmission
En prévision :
LSD
Volant Moteur allégé
Embrayage sport
Intérieur
Changement du volant (J’arrivais pas à me faire au méplat )
Ajout d’un snap-off
Ajout d’un jeu de pédales
Siège de lotus exige (ancien siège abîmé + besoin de place)
En prévision :
Achat d’un second siège de lotus pour pouvoir prendre plus de “grand” avec des casques.
Support + Gauge
Gain de Poids
En prévision :
Batterie lithium
Faire le ménage dans les plastiques inutiles
----------
Mes meilleurs tours (soyez indulgent je débute et la voiture est pas puissante de ouf haha) :
Haute Saintonge - 1min 20s 2
[Vidéo: https://youtu.be/y02ycX2iwsA]
Val de Vienne - 2min 23s 1
[Vidéo: https://youtu.be/cPVIl0l_Cf8]
Fay de Bretagne - 1min 56s 7
[Vidéo: https://youtu.be/gRlLimrwqJg]
Modification du message : 14-03-2019, 21:46:16 par DeathMou.
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 289
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
![[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]](http://frais-mobilite.com/badges/%7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png)
vivic73
Senior Member
   
Messages : 2 293
Sujets : 46
Inscription : Sep 2010
Réputation :
13
Pas mal du tout !
Mais 698cc ??? C'est quoi la cylindré oem ? 
Une idée de la puissance et du poid de la voiture ?
DeathMou
Active Member
  
Suzuki Cappuccino
33 - Gironde France
Messages : 306
Sujets : 3
Inscription : Mar 2015
Réputation :
1
@Fujiwara : Merci 
@vivic73 : Ah oui pas faux je ne le mentionne pas xD
D'origine c'est une 660cc kei car oblige et elle pèse 700kg
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 063
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
Très jolie.
Léger, propulsion, ça doit être amusant comme jouet.
Le moteur avant est peut être moins bon sur le papier qu'une config MR mais y'a aussi moins de risque de se tuer avec
660cc max sur toutes les kei cars, c'est dans la législation japonaise.
Comme les premières Smart à peu de choses près, je pense qu'ils ont copié le concept.
Par contre y'a un turbo là dessus il me semble ? (honda a sorti une K-serie atmo mais je crois que c'est les seuls).
Dommage qu'on en ait pas eu en France, c'est un daily qui m'aurait plu mais l'import + homologation les rend un peu chères pour ce que j'en aurais fait.
DeathMou
Active Member
  
Suzuki Cappuccino
33 - Gironde France
Messages : 306
Sujets : 3
Inscription : Mar 2015
Réputation :
1
Tout à fait Folken, c'est un 3 cylindres turbo
En effet les 64cv d'origines sont pas énorme, mais j'ai pu conduire celle d'Elberto (qui est son daily) et c'est super confortable pour le coup!
(La mienne demande à être dans les 3500trs + pour être en régime normal, c'est un peu plus agressif mais moins confortable...)
Pour débuter la piste en propu c'est super amusant en effet ^^
elberto
Senior Member
   
Messages : 1 370
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation :
4
Ah ben tu la présente enfin ici!!!
pouïc pouïc
Active Member
  
mx5 - e30
- France
Messages : 704
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation :
2
salut ! j'étai à Fay avec toi ^^
je roulai avec une E30 noire 
super sympa la cappu ! j'adore cette caisse ça avait l'air d'accroché dur en tout cas
au plaisir de ce recroisé sur piste ^^
DeathMou
Active Member
  
Suzuki Cappuccino
33 - Gironde France
Messages : 306
Sujets : 3
Inscription : Mar 2015
Réputation :
1
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
en dehors de la puissance, faut voir le 3pattes monté a 10k, ça surprend 
j'avais eu le plaisir de monter dans celle de Pharaon (mais aussi de la tracter, avec....ma 1ere streize, ça date), un 'très' ancien membre de ce forum, il en avait importée une d'un spécialiste d'UK, mais il avait eu quelques déboires avec sa prepa (gros piston slap, pour dire, plus de 2mm, bref)
faut pas etre grand par contre, faudrait que je retrouve la photo de Vilou et Toy-GT dans la cappu avec le hard top/capote fermé, t'as l'impression de voir un Comics caricaturale
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Kagotani_racing
Senior Member
   
Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation :
8
Très sympa comme auto, ça doit etre fun a conduire
niavlysj
Senior Member
   
'96 EJ9
- France
Messages : 3 577
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation :
25
je vois que le moteur est passé au SRG en 2014; du coup je me demande si c'est pas celui ci que j'ai vu être remis dans le coffre d'une voiture avec seulement une paire de bras. j'étais surpris par le poids de la bête
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
DeathMou
Active Member
  
Suzuki Cappuccino
33 - Gironde France
Messages : 306
Sujets : 3
Inscription : Mar 2015
Réputation :
1
(23-07-2018, 13:53:54)boyou2 a écrit : en dehors de la puissance, faut voir le 3pattes monté a 10k, ça surprend 
j'avais eu le plaisir de monter dans celle de Pharaon (mais aussi de la tracter, avec....ma 1ere streize, ça date), un 'très' ancien membre de ce forum, il en avait importée une d'un spécialiste d'UK, mais il avait eu quelques déboires avec sa prepa (gros piston slap, pour dire, plus de 2mm, bref)
faut pas etre grand par contre, faudrait que je retrouve la photo de Vilou et Toy-GT dans la cappu avec le hard top/capote fermé, t'as l'impression de voir un Comics caricaturale 
Ah oui celle de Pharaon était bien sympa et prépa avec plus ou moins mon objectif de puissance (N1+turbo+injecteur+intercooler)environ 100+cv il me semble. Pour le coup la mienne à sa rupture à 8500... c'est assez agaçant d'ailleurs de pas pouvoir aller taper dans la zone rouge T_T.
J'ai suivi ses déboire sur le forum de la cappuccino en France en effet pas cool.
Coté conducteur j'ai un baquet d'elise et pour le coup tu gagne 10cm et les grands passent bien, dommage que ce soit moi qui conduit haha 
(23-07-2018, 14:02:03)Kagotani_racing a écrit : Très sympa comme auto, ça doit etre fun a conduire
Ah oui oui oui j'y prends de plus en plus plaisir au fur et à mesure de ma maitrise du café !
Voir les autres te dépasser car beaucoup plus de poney, arriver dans une courbe, ils freinent et moi toujours pas, là non plus là non plus... Ah là! leur coller aux miches puis les laisser s'envoler car plus de poney 
(23-07-2018, 14:33:37)niavlysj a écrit : je vois que le moteur est passé au SRG en 2014; du coup je me demande si c'est pas celui ci que j'ai vu être remis dans le coffre d'une voiture avec seulement une paire de bras. j'étais surpris par le poids de la bête 
C'est fort possible, la cappu appartenait à TripleAxel avant, mais ouais le moteur fait mini haha
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 063
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
En + les 3 cylindres chantent souvent bien, le demi v6 sonne mieux qu'un 4 pattes (sauf en diesel )
DeathMou
Active Member
  
Suzuki Cappuccino
33 - Gironde France
Messages : 306
Sujets : 3
Inscription : Mar 2015
Réputation :
1
Je suis bien d'accord avec toi folken puis j'ai pas le retour de la dump valve du coup j'ai des pshiiiit à chaque passage de rapport
Ju EJTR
Active Member
  
S2k
46 - Lot France
Messages : 779
Sujets : 4
Inscription : Jul 2014
Réputation :
0
Très belle boîte à sucre j'adore
DeathMou
Active Member
  
Suzuki Cappuccino
33 - Gironde France
Messages : 306
Sujets : 3
Inscription : Mar 2015
Réputation :
1
(27-07-2018, 18:36:30)Ju EJTR a écrit : Très belle boîte à sucre j'adore 
Merci J'espère bien te recroiser histoire d'échanger un peu!
curtiss108
Active Member
  
- France
Messages : 196
Sujets : 3
Inscription : Dec 2012
Réputation :
0
pouïc pouïc
Active Member
  
mx5 - e30
- France
Messages : 704
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation :
2
DeathMou
Active Member
  
Suzuki Cappuccino
33 - Gironde France
Messages : 306
Sujets : 3
Inscription : Mar 2015
Réputation :
1
DeathMou
Active Member
  
Suzuki Cappuccino
33 - Gironde France
Messages : 306
Sujets : 3
Inscription : Mar 2015
Réputation :
1
DeathMou
Active Member
  
Suzuki Cappuccino
33 - Gironde France
Messages : 306
Sujets : 3
Inscription : Mar 2015
Réputation :
1
J'ai initié mon Beau-frère à la piste lors de ma dernière sortie à Fay de Bretagne. (je l'ai embarqué avec moi dans la Cappu)
Du coup, il a profité pour prendre une demi journée piste pour tourner avec sa Megane IV estate de 205cv en 4 controls (le 4ws de Renault).
J'ai pu rouler avec lui et conduire sa voiture. Franchement plaisant ^^ et le bleu est superbe :
![[Image: 38773257_2189780124591095_59402707706126...e=5C3AFDA5]](https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/38773257_2189780124591095_5940270770612600832_o.jpg?_nc_cat=0&oh=f7dd3096d3dd3d1fe6bd333c8a96b50c&oe=5C3AFDA5)
Comme son meilleur temps est très proche du mien (que j'ai filmé xD), j'ai fait un petit montage comparatif!
[Vidéo: https://youtu.be/3PPEZa2sXx0]
Hacketo
Senior Member
   
ND6E
- Belgique
Messages : 3 359
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation :
2
très sympa ta cappuccino
c'est vrai que d'origine faut pas être grand, un pote assez grand était montée dans la mienne, fallait pas de toit et il avait les genoux dans le volant
L'As de pique
Active Member
  
Messages : 504
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
Projet au top ça !
J'aime bien la Mégane du bof' également et je te rejoins le bleu est magnifique.
Saïzo
Active Member
  
Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 900
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation :
3
Ça l air vraiment cool une capu !! C’est une caisse que j aimerais essayer un jour... vu que le moteur est forgé, tu devrais pouvoir t approcher des 100 ch ? Il manque quoi ? La pression d origine est élevé ?
elberto
Senior Member
   
Messages : 1 370
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation :
4
Super tour dans la Black Cappu à Mérignac. Ça envoi le café.
Onboard:
https://m.facebook.com/story.php?story_f...=703503483
Pour les 100ch, injos et rurbo plus gros avec gestion. Mais il a deja ce qu'il faut
Faut juste qu'il monte tout ça.
DeathMou
Active Member
  
Suzuki Cappuccino
33 - Gironde France
Messages : 306
Sujets : 3
Inscription : Mar 2015
Réputation :
1
@Hacketo : Merci Ouais et en effet le siège de lotus elise place conducteur est pas mal pour gagner 10cm de hauteur et un peu de profondeur!
@L'As de pique : Merci! Le bleu est top, elle à attiré l'oeil ^^
@Saïzo : Ah ben si tu passe sur bordeaux je te ferais faire un tour 
elberto repond en parti, j'ai tout ce qu'il faut SAUF un turbo et un intercooler pour aller chercher le 100+
@elberto : merci pour le partage ici, faut que je le fasse sur la page ^^
Pour le turbo c'est HT07-4A le mieux il me semble, mais je commence à regarder un peu ce que je peux trouver pour up à 100+ dans 1/2ans max
elberto
Senior Member
   
Messages : 1 370
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation :
4
C'est ça pour le turbo.
Saizo, si tu passes sur Bdx avec la 86, tu le dis, je descends chez mes parents direct!!
DeathMou
Active Member
  
Suzuki Cappuccino
33 - Gironde France
Messages : 306
Sujets : 3
Inscription : Mar 2015
Réputation :
1
(21-08-2018, 19:35:16)elberto a écrit : C'est ça pour le turbo.
Saizo, si tu passes sur Bdx avec la 86, tu le dis, je descends chez mes parents direct!!
Ah oui par contre c'est un échange de bon procédé obligé tu viens avec la 86! et dans ce cas tu pourra monter et conduire non pas une mais DEUX cappu (stock d'elberto et la mienne un peu moins stock)
Saïzo
Active Member
  
Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 900
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation :
3
(21-08-2018, 19:35:16)elberto a écrit : C'est ça pour le turbo.
Saizo, si tu passes sur Bdx avec la 86, tu le dis, je descends chez mes parents direct!!
(21-08-2018, 20:15:57)DeathMou a écrit : (21-08-2018, 19:35:16)elberto a écrit : C'est ça pour le turbo.
Saizo, si tu passes sur Bdx avec la 86, tu le dis, je descends chez mes parents direct!!
Ah oui par contre c'est un échange de bon procédé obligé tu viens avec la 86! et dans ce cas tu pourra monter et conduire non pas une mais DEUX cappu (stock d'elberto et la mienne un peu moins stock) 
Bon ben je viendrais alors, c’ est pas si loin
|