Chicosaxo
Junior Member

Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Jun 2018
Réputation :
0
Bonjour à tous,
Après m'être présenté assez brièvement hier ici: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Pres...aru-GT-CRX
Je vais avoir besoin de vos conseils.
J'ai donc décidé de sauver ce CRX. Il y a beaucoup de travail dessus et je découvre la marque Honda, étant plus habitué aux Citroen ainsi qu'aux Subaru.
Pour faire simple, points positifs de l'auto:
- 158 000 kms.
- Première main d'octobre 91.
- Intérieur propre.
- Châssis très sain, sans rouille.
Au niveau des frais:
- Une peinture complète.
- Je dois trouver veilleuse AVD, phares AVD, clignotants AV, 2 PC (l'arrière est identique à celui d'un ED9 si j'ai bien compris? ). Si vous en vendez... Je suis preneur.
- Embrayage ( HS de chez HS, la voiture patine sur tous les rapports.
- Distribution.
- Une grosse révision ( filtres, bougies, vidange, pas mal de joints... )
- La sellerie à refaire.
- Le toit ouvrant à remettre en marche.
- 4 pneus.
- Le commodo de clignotant gauche.
- J'ai un " cliquètement " moteur. J'ai parcouru pas mal de sujets sur le forum ( j'ai récupéré la voiture seulement hier ), les symptômes ressemblent à ceux des " LMA ".
- J'ai une fuite d'huile visiblement bien connue au niveau du cache culbu côté gauche ( une adresse pour commander les différents joints? )
Voici la petite:
![[Image: 5cec6db88b4ccdccabaee50ae471bce8.jpg]](https://hebergeur-images.com/up/5cec6db88b4ccdccabaee50ae471bce8.jpg)
Je veux la laisser d'origine.
J'ai rendez-vous dans 10 jours pour commencer par faire l'embrayage, la distribution ainsi que la pompe à eau. Je travaille Chez citroen/DS en tant que commercial, mes connaissances en mécanique sont donc très faibles. Je vais donc confier le véhicule à un de mes agents. Ma question est la suivante: Pensez-vous qu'il faut profiter du changement de distri pour faire les LMA? Je pense que oui car il faut visiblement la recaler ensuite. Est-ce accessible pour un pro qui ne l'a cependant jamais fait? Combien de temps faut-il compter à peu près?
Pour la distribution et l'embrayage j'aimerais partir sur des pièces d'origine ou équivalentes. J'ai regardé sur AKR performance mais je vous avoue être perdu parmi toutes les références.. Que me conseillez-vous? Car il n'y a pas de descriptif sur le site..
Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Yohann
Modification du message : 16-06-2018, 10:42:46 par Chicosaxo.
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 277
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
Chicosaxo
Junior Member

Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Jun 2018
Réputation :
0
Oops désolé
Merci bien, je vais aller voir si je trouve mon bonheur !
Modification du message : 16-06-2018, 21:14:26 par fefe hyundai.
Raison de la modification: Suppression citation superflue
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 597
Sujets : 597
Inscription : May 2007
Réputation :
4
Merci d'utiliser le gros bouton rouge "Répondre" ou la zone "Réponse rapide" en dessous et non le gris du message précédent créant une réponse avec citation, sinon ça va nous faire des discussions de citations à rallonge
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
arno25
Junior Member

STI7/ITR²/MX5/EE9/FK3
- France
Messages : 73
Sujets : 0
Inscription : Dec 2009
Réputation :
1
Salut,
Bonne trouvaille avec ce petit crx.
Je vais essayer de répondre à tes questions:
Concernant les LMA, je te conseille de les changer par des LMA d'integra en même temps que tu fais ta distribution.
Un lien pour le workshop ( manuel d'atelier ) pour ton crx, c'est le supplément vtec pour crx civic 88 ( il est en anglais ) :
http://files.clubcivicquebec.com/Manual_...lement.pdf
Pour les pièces carrosserie, soit tu cherchers sur ebay comme chez ce vendeur :
https://www.ebay.fr/sch/m.html?_ssn=dp-o...=200&rt=nc
Tu peux aller les acheter directement au japon :
https://www.bidjdm.com/bidding/search/re...26318&is=2
ou alors t'armer de patience, si tu ne veux pas payer des prix exorbitants.
Pour les pièces d'origine mécanique tu peux te fournir soit encore au japon quand tu as beaucoup de pièce à acheter ça vaut le coup ou alors passer par des marchands anglais comme celui là qui est sérieux et à pas mal de pièce d'origine pour ton modèle :
http://www.tegiwaimports.com/select-car/...ee-ef.html
Bon courage pour ta restauration
Chicosaxo
Junior Member

Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Jun 2018
Réputation :
0
fefe hyundai : Ok merci
Arno25: Merci beaucoup pour ton message ainsi que les liens. Je vais prendre le temps de regarder tout ça. Pour les LMA, on est d'accord qu'il y en a 8 à changer, et non 16?
----------
L'EF8 JDM = EE8 EUDM?
Tes liens sont précieux Arno, je pense avoir trouvé mon bonheur.
Modification du message : 17-06-2018, 14:35:38 par fefe hyundai.
arno25
Junior Member

STI7/ITR²/MX5/EE9/FK3
- France
Messages : 73
Sujets : 0
Inscription : Dec 2009
Réputation :
1
Alors,
Oui, tu as bien huit LMA.
effectivement pour les CRX ee8=eudm ef8=jdm, son pendant en civic est ee9 = ef9
Pour la distribution oublie pas de prendre le ressort du galet tendeur et vérifie bien la référence de la pompe à eau, elle est spécifique au b16a1
les réfs honda sont le sku dans les liens:
http://www.tegiwaimports.com/select-car/...-b18c.html
http://www.tegiwaimports.com/select-car/...rx-vt.html
Chicosaxo
Junior Member

Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Jun 2018
Réputation :
0
Merci beaucoup.
Pour la pompe à eau on m'a conseillé de ne pas la changer car celle d'origine serait bien plus fiable que les adaptables que l'on pourrait y mettre ensuite?
J'ai eu la chance de trouver les clignotants très rapidement, pour les feux je m'en occupe ce soir grâce à tes liens.
JapanFan34
Senior Member
   
EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
Pour la pompe à eau, c'est effectivement le cas si tu la commandes chez AD ou autre de tes fournisseurs.
Perso sur mon EG, j'ai commandé tout chez Honda directement en OEM et j'ai changé la pompe à eau, ça fait 2 ans qu'elle fait que de la piste et passe son temps entre 6 000 et 9 000 et ça n'a jamais bougé.
Mon chef d'atelier te regarderait en fronçant les sourcils: ''Distribution démontée, Pompe à eau changée!''
EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===> EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Chicosaxo
Junior Member

Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Jun 2018
Réputation :
0
C'est en effet ma logique aussi !
Te souviens-tu du prix approximatif de la pompe à eau?
nico_ledingo
Senior Member
   
Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation :
8
Jolie projet prend ton temps pour faire les choses comme il faut.
Tu peux prendre une grande partie des pièces sur tegiwa ou sinon directement chez Honda souvent chère mais en était chez Citroen tu pourra peut être avoir la remise garage.
Chez les revendeur oscaro and co tu peux prendre une grande partie des pièces mais faut bien vérifier les ref. Au pire tu prend juste la pompe à eau chez Honda en vérifier que le magasinier te donne la bonne pièce car ils maitrisent pas trop le sujet
nico22240
Active Member
  
22 - Côtes-d'Armor France
Messages : 559
Sujets : 4
Inscription : Jun 2011
Réputation :
0
LMA c'est quoi?
pardonnez mon ignorance!!
Chicosaxo
Junior Member

Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Jun 2018
Réputation :
0
@ Nico-ledingo: Merci pour ton message. Je vais regarder le site dont tu parles. Pour honda, la chance que j'ai, c'est que la concession du coin appartient également à mon patron, qui m'a dit de le contacter si j'avais besoin de pièces. Donc je vais voir avec lui demain.
@ Nico22240: Je t'aurais bien volontiers répondu, mais je suis un Newbie. La seule chose que je sais, c'est qu'ils font du bruit sur la mienne et que c'est une faiblesse connue.
Bon sinon, pour résumé, j'ai trouvé aujourd'hui:
- Les deux clignotants avant.
- Le phare avant droit qu'il me manquait.
- Le commodo de clignotant abîmé.
On progresse
Modification du message : 17-06-2018, 22:59:05 par Chicosaxo.
arno25
Junior Member

STI7/ITR²/MX5/EE9/FK3
- France
Messages : 73
Sujets : 0
Inscription : Dec 2009
Réputation :
1
Si j'étais toi comme l'a souligné les autres membres, je m'embêterai pas, je commanderai tout chez honda ou tegiwa.
Compare quand même les prix entre les 2, tu pourrais avoir des surprise même avec ta réduction.
Quand je vois que honda demandais plus de 300€ pour des silent blocs moteur pour mon integra, là où au japon j'ai payé 150€ avec frais de port. Faut vraiment comparé.
Tegiwa ont des bons prix pour l'europe. Tu auras déjà juste à regarder le prix de la pompe à eau, tu as la référence et le prix.
Modification du message : 17-06-2018, 23:15:38 par arno25.
JapanFan34
Senior Member
   
EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
(17-06-2018, 19:57:24)Chicosaxo a écrit : C'est en effet ma logique aussi !
Te souviens-tu du prix approximatif de la pompe à eau?
Aucune idée, c'était y'a deux ans..... J'en avais eus pour un bon billet, mais j'avais tout pris chez eux à l'époque: coussinets de bielles, segments, pochette de joint complète du haut moteur, pompe à eau, kit distri.... En plus en garage du même groupe, donc logiquement prix coûtant, tu devrais avoir une remise assez conséquente quand je vois ce que j'avais eus en remise garage ''classique'' puisque ce n'est pas le même groupe!
EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===> EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Chicosaxo
Junior Member

Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Jun 2018
Réputation :
0
Arno: Oui, je vais regarder je te remercie. J'y suis allé ce matin chez honda, j'ai eu quelques bonnes surprises, je reviens vers vous dès que j'ai tous les éléments pour vous dire ce qu'il en est !
JapanFan: Elle fait 158€ HT la pompe à eau, prix public. J'attends un retour de ma direction sur les tarifs.. Mais si elle est vraiment mieux qu'une adaptable, ça vaut peut-être le coût de mettre la différence.. Il faut que je regarde mieux sur Tegiwa car je ne l'ai pas vue hier.
sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation :
5
on sait toujours pas ce que c est " LMA " !!
JapanFan34
Senior Member
   
EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
http://www.letmegooglethat.com/?q=lma+moteur+honda
4 ème lien sapporo13
PS: aucune animosité, un pote vient de me montrer ce truc de recherche, je trouve ça super fun
EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===> EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
RED-CRX
Active Member
  
Messages : 178
Sujets : 5
Inscription : Mar 2002
Réputation :
0
Regarde dans les petites annonces du forum exemple SHIN Nico
FAN-CRX
NSX ON THE ROAD
 :brb: :yeah:
sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation :
5
japanfan34 :502 Bad Gateway !!
nico22240
Active Member
  
22 - Côtes-d'Armor France
Messages : 559
Sujets : 4
Inscription : Jun 2011
Réputation :
0
Ok, c'est spécifique au moteur vtec ci je comprend bien?
SoichiroYann
Posting Freak
    
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 489
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
LMA = lost Motion assembly, c'est ce qui réceptionne le mouvement des cames VTec lorsque celles-ci ne sont pas activées, ça a la fonction d'un ressort.
Chicosaxo
Junior Member

Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Jun 2018
Réputation :
0
RED CRX: Le message est pour moi?
Bon j'ai déjà commandé quelques éléments:
- Bougies.
- Joints ( Vtec, cache culbu, puits de bougies ).
- 4 disques/plaquettes.
- Distribution.
- Pompe à eau ( honda ).
- Galet.
- Embrayage.
- Filtre à air, huile, carburant.
- Les essuies-glace.
- Le pommeau de levier de vitesse ( toujours fourni chez honda ).
Semaine prochaine, montage de tout ça ainsi que réglage du jeu aux soupapes.
J'ai hâte d'enfin pouvoir le conduire, car avec l'embrayage en l'air, je n'ai fait que le déplacer..
Je souhaite également changer les amortisseurs. Je ne recherche pas quelque chose de radical, je ne ferai pas de circuit avec. C'est pour un usage route/balade. Je ne vous cache pas que j'aimerais éviter les combinés filetés car il faut y mettre le prix pour avoir quelque chose de qualité ( a moins que vous me prouviez par A+B que non, mais sur la sub c'était le cas, du coup je suis parti sur des Kayaba AGX. ).
En gros je cherche un bon rapport qualité prix..
arno25
Junior Member

STI7/ITR²/MX5/EE9/FK3
- France
Messages : 73
Sujets : 0
Inscription : Dec 2009
Réputation :
1
Salut,
Oublie pas le ressort du galet tendeur de distribution.
Prends des bilstein, c'est le meilleur compromis, tu as les kyb ultra sr, mais j'ai été deçu quand je les ai monté sur la subaru.
Pour les amortisseurs bilstein B8 avec ressort court, les B6 ne se font pas pour la civic.
http://www.pourchier.com/pieces-auto-spo..._1.89-9.91
Les références chez pourchier les B8 sont référencés en B6 mais ceux sont bien des B8 donc il te faut des ressort court.
Tu as pas commandé l'embrayage et lma ?
SoichiroYann
Posting Freak
    
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 489
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
Pour avoir tester B8 sur 4G et sur 5G (4G=4ème generation de Civic/CRX, soit ta generation Chico - la 5G est la generation EG), j'ai trouvé les B8 bien trop fermes sur 4G. Ils sont bien meilleurs sur 5G car la voiture est plus lourde.
Je préfère les combinés, quitte à partir sur de l'occase récente pour éviter de grosses dépenses.
Modification du message : 20-06-2018, 10:44:37 par SoichiroYann.
JapanFan34
Senior Member
   
EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
(19-06-2018, 16:08:48)sapporo13 a écrit : japanfan34 :502 Bad Gateway !!
http://www.shop.crtune.com/moteur-serie-...b18c6.html
Avec les cookies, ça doit pas être le même lien que chez moi le N°4
En terme de suspensions, il y a d'excellent retour sur les combinés ZENKY pour les 4G où tu peux d'ailleurs choisir la dureté des ressorts pour favoriser un poil le confort justement! Le tout pour un budget tout à fait correct pour du combiné.
Après c'est ce que j'ai lu, je n'ai jamais eus entre les mains, mais un collègue en a sur son CRX, et il en est pas déçu, loin de là ! Sa caisse n'est pas un bout de bois
EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===> EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation :
5
Chicosaxo
Junior Member

Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Jun 2018
Réputation :
0
Arno: Mince je me disais bien que j'oubliais quelque chose.. Le ressort dont tu m'as parlé plus haut. Aurais tu la ref par hasard?
L'embrayage est commandé, pour les LMA, j'attends d'abord de voir ce que donne le réglage du jeu aux soupapes, je les commanderai ensuite car je les ferai dans un second temps, courant juillet sûrement.
Si je regarde le lien, on peut avoir un kit complet ressorts + amortisseurs pour seulement 450€? 
SoichiroYann: Je prends note merci ! Une marque à privilégier?
Japanfan: Merci beaucoup, je prends note également.
Je vais essayer de creuser tout ça..
Des nouvelles fraiches du CRX, j'ai passé mon après midi à le nettoyer ( intérieur/extérieur ) + un bon lustrage à la machine. Je ne suis pas mécontent du résultat, au contraire, car je le faisais au départ sans grande conviction tellement la peinture était passée... Et contre toute attente c'est quand même revenu ! Bon, ça permettra de patienter jusqu'à la complète..
Quant à l'intérieur, la bonne surprise c'est qu'il est vraiment en très bon état hormis les sièges, le volant ainsi que la commande de chauffage.
![[Image: Gm20a.jpg]](https://i.goopics.net/Gm20a.jpg)
On voit bien à droite la partie lustrée et à gauche la peinture d'origine..
![[Image: eq945.jpg]](https://i.goopics.net/eq945.jpg)
![[Image: XPrap.jpg]](https://i.goopics.net/XPrap.jpg)
![[Image: d8n2L.jpg]](https://i.goopics.net/d8n2L.jpg)
![[Image: PRJ5d.jpg]](https://i.goopics.net/PRJ5d.jpg)
![[Image: 4PmaP.jpg]](https://i.goopics.net/4PmaP.jpg)
david_59
Senior Member
   
MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 928
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation :
2
C'est une bonne nouvelle le récupération de la peinture par contre le face avant fait sacrément la gueule !
arno25
Junior Member

STI7/ITR²/MX5/EE9/FK3
- France
Messages : 73
Sujets : 0
Inscription : Dec 2009
Réputation :
1
Voici, la référence pour le ressort 14516-P2T-000
Pour ce qui est des amortisseurs, le pack fait environ 91 x 4 = donc 364 + les ressort, donc rajout 180 voilà
Perso, sur mon EE9, c'est plus raide qu'à l'origine mais typiquement moins raide que sur ma subaru avec des ultra SR
Sur mon ITR avec les bilstein, c'est vrai, c'est plus confortable. Mais j'ai mis ça sur le compte aussi que ce sont des B6 et non B8 (même si c'est la même gamme ).
Maintenant, j'ai des KW V2 sur mon autre integra et ça reste sympa sur les routes de campagne, mais pour une voiture qui fait des trajets quotidien. Je vois pas trop la plus valu.
Pour ma part, je n'ai jamais trouvé une vrai utilité au fileté pour une voiture qui ne fait que de la route et balade. Mais ce n'est que mon avis. De plus, il faut bien choisir la marque et le modèle pour les combinés, car on a vite de mauvaise surprise.
Tu as bien rattrapé la peinture. le volant semble avoir été regarnis. Tes clignotants ne sont pas pour ee8, on dirait ceux pour ee9 ou de concerto. Même la veilleuse droite ne semble pas être la bonne. L'intérieur à l'air propre. En tout cas, elle est tombée entre de bonnes mains.
Courage pour la remise en forme
|