mini-apache
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Après 5 nissan silvia, j'ai finalement craqué, la merg13 a eu raison de moi et a réussi a me dégouter de la marque. J'en était même a en avoir marre de faire de la mécanique. (Pour rappel sur deux ans j'ai eu en moyenne une a deux pannes par mois)
Bref il me fallait une nouvelle bagnole qui remplirai ces critères:
-Japonaise
-Essence
-propulsion
-4 places (j'ai un gosse donc pas possible la 350z ou une mx5)
-utilisable au quotidien (donc fiable)
-utilisable pour le drift
-pas cher (la merg13 ayant bouffé toutes mes économies)
J'ai donc craqué pour une Lexus IS200 en pack sport (Torsen, ressorts un peu plus courts et deux trois babioles spécifiques sur la finition)
Devant la rareté du modèle en pack sport, j'en ai fait importé une par Gocarz. (j'avais pas le temps d'y aller moi même car ayant réussi a vendre la merg13 pour trois francs six sous, je me retrouvais a rouler en daily avec la TA22 donc c'était assez urgent)
La majorité de mes potes m'ont très fortement déconseillé cet achat et m'ont dit que je regretterai car elle sera impossible a mettre en travers, cette bagnole est vraiment la mal aimée de la scène japonaise j'ai l'impression. Bref j'en ai fait qu'a ma tête et je l'ai quand meme achetée 
C'est un modèle 2003 avec 64000miles a l'achat (soit 100000km environ quoi)
![[Image: fb_img11.jpg]](http://i35.servimg.com/u/f35/14/23/51/41/fb_img11.jpg)
![[Image: fb_img13.jpg]](http://i35.servimg.com/u/f35/14/23/51/41/fb_img13.jpg)
![[Image: fb_img10.jpg]](http://i35.servimg.com/u/f35/14/23/51/41/fb_img10.jpg)
Avec la GS430 d'un pote
![[Image: fb_img12.jpg]](http://i35.servimg.com/u/f35/14/23/51/41/fb_img12.jpg)
Durites avia aux quatres coins et montage de disques rainurés pointés a l'avant
![[Image: img_2011.jpg]](http://i35.servimg.com/u/f35/14/23/51/41/img_2011.jpg)
Montage de phares LHD pour eclairer du bon coté de la route
![[Image: img_2015.jpg]](http://i35.servimg.com/u/f35/14/23/51/41/img_2015.jpg)
L'echappement a été un peu modifié par l'ancien proprio, le bruit est plutôt sympa
![[Image: img_2010.jpg]](http://i35.servimg.com/u/f35/14/23/51/41/img_2010.jpg)
Pose du sticker de mon club de tiouning 
![[Image: img_2012.jpg]](http://i35.servimg.com/u/f35/14/23/51/41/img_2012.jpg)
![[Image: img_2013.jpg]](http://i35.servimg.com/u/f35/14/23/51/41/img_2013.jpg)
![[Image: img_2016.jpg]](http://i35.servimg.com/u/f35/14/23/51/41/img_2016.jpg)
![[Image: img_2017.jpg]](http://i35.servimg.com/u/f35/14/23/51/41/img_2017.jpg)
Avec l'Aristo Vertex d'un pote
![[Image: img_2018.jpg]](http://i35.servimg.com/u/f35/14/23/51/41/img_2018.jpg)
![[Image: img_2020.jpg]](http://i35.servimg.com/u/f35/14/23/51/41/img_2020.jpg)
Et la GS430
![[Image: img_2019.jpg]](http://i35.servimg.com/u/f35/14/23/51/41/img_2019.jpg)
Montage de mon double din ANDROID
![[Image: img_2010.jpg]](http://i37.servimg.com/u/f37/14/23/51/41/img_2010.jpg)
![[Image: fb_img10.jpg]](http://i37.servimg.com/u/f37/14/23/51/41/fb_img10.jpg)
Et puis hop sortie Drift avec le chassis d'origine histoire de vérifier si la caisse est drift ready de série ou pas
![[Image: img_2010.jpg]](https://i58.servimg.com/u/f58/14/23/51/41/img_2010.jpg)
![[Image: img_2013.jpg]](https://i58.servimg.com/u/f58/14/23/51/41/img_2013.jpg)
![[Image: img_2012.jpg]](https://i58.servimg.com/u/f58/14/23/51/41/img_2012.jpg)
![[Image: img_2011.jpg]](https://i58.servimg.com/u/f58/14/23/51/41/img_2011.jpg)
![[Image: img_2014.jpg]](https://i58.servimg.com/u/f58/14/23/51/41/img_2014.jpg)
Le chassis est vraiment bon franchement d'origine, je devais vraiment rentrer très vite en virage pour espérer passer en drift.
La voiture a fait 12sessions sur la journée sans broncher et le niveau d'huile n'a même pas bougé quoi.
Franchement je suis pleinement satisfait de mon achat.
A venir, un rabaissage car elle prends un peu trop de rouli et se dandine pas mal en drift, des jantes plus légères et un volant moteur allégé.
Sinon depuis le mois d'AOUT avec j'ai eu ZERO pannes...... Autant vous dire que ça me change de ma S13, terminé les suspenses du matin pour savoir si la voiture va pouvoir m'emmener jusqu'a mon travail 
Certes ce n'est pas un avion, elle fait que 155cv mais bon je vais bosser sur le chassis pour essayer de la rendre un peu plus fun a conduire et améliorer mon pilotage.
Quelques vidéos avec le châssis encore full stock 
[Vidéo: https://youtu.be/u5LDcrbRSSs]
[Vidéo: https://youtu.be/d8MyOrGjX6E]
[Vidéo: https://youtu.be/FA68rHJvqN4]
[Vidéo: https://youtu.be/2j-0UPTdCk8]
Des news
Amortisseurs koni de chez Oscaro
Ressorts courts -55 de chez carbon culture
Jantes ultralite R5 en 17*8 et35 de chez togeishop
![[Image: img_2015.jpg]](https://i58.servimg.com/u/f58/14/23/51/41/img_2015.jpg)
![[Image: img_2016.jpg]](https://i58.servimg.com/u/f58/14/23/51/41/img_2016.jpg)
![[Image: img_2017.jpg]](https://i58.servimg.com/u/f58/14/23/51/41/img_2017.jpg)
----------2019----------
Bonjour tout le monde,
Alors pour les fêtes j'ai monté un volant moteur allegé a la place du Bimasse qui était je pense HS ainsi qu'un embrayage neuf car l'ancien montrait lui aussi des signes de fatigue
Ancien volant moteur bimasse de 14kg et embrayage très fatigué
![[Image: img_2034.jpg]](https://i.servimg.com/u/f46/14/23/51/41/img_2034.jpg)
Video du jeu qu'avait mon volant moteur, je n'ai jamais touché a d'autre bimasse donc je ne sais pas si ce jeu est normal mais je ne pense pas; ma voiture vibrait énormément au demarrage.
[Vidéo: https://youtu.be/1ynsmT8huIU]
Remplacement en cours en suivant les normes de sécurité en vigueur..... 
Une des vis de boite est accesible uniquement par le dessus du bout des doigts, la clef de 17 a du tomber une vingtaine de fois, mes potes en ayant marre de se coucher sous la caisse pour la ramasser m'ont fait monter avec le pont pour récupérer la clef a chaque fois qu'elle tombait lol
![[Image: img_2035.jpg]](https://i.servimg.com/u/f46/14/23/51/41/img_2035.jpg)
Pesée du nouveau volant moteur, il vient de "Squint" un gars en uk qui vend des volants moteurs et des kit turbo, il est spécialisé dans l'is200 visiblement.
![[Image: img_2036.jpg]](https://i.servimg.com/u/f46/14/23/51/41/img_2036.jpg)
Essai de montée en regime, c'est vraiment plus nerveux qu'avant
[Vidéo: https://youtu.be/PP8KTw0AXfE]
Côté gains:
En performance maximale: zero
Pour la science nous avons fait un run en depart lancé en premiere a 4000rpm jusqu'en 4ème entre ma is200 et une d'origine (sur circuit fermé evidement) et les deux is200 restent côte a côte.
Par contre en terme de ressenti de conduite c'est juste ENORME. La voiture semble énormément plus légère et vive. Je pense qu'il doit y avoir peut etre un gain sur les bas et mi régimes. On y a pas pensé sur le coup mais il faudrai faire un test en reprise genre en 4ème a bas régime pour voir si une différence est notable.
Modification du message : 05-05-2023, 11:34:10 par mini-apache.
BloodyMurder
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Moi je t'avais juste dit que ca se trainait la b*te et que ca consommait grave !
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
mini-apache
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Ouais mais tu étais en BVA, après c'est pas un foudre de guerre mais moi je trouve qu'elle marche pas si mal que ca.
Prochaine sortie grip avec les copains, on verra si j'arrive a les suivre en malmenant un peu ma caisse. (Sachant qu'ils ont tous des caisses bien plus puissantes que moi )
Pour la conso, je tourne a 10.5L de moyenne; soit exactement la même conso que la S13
Modification du message : 24-03-2017, 12:39:42 par mini-apache.
Jesuus77
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C'est génial une IS !
Très belle voiture en tout cas !
Je suis moi même propriétaire d'une is300 sportcross importé par Gocarz aussi !
Pour ma part c'est une boîte auto... donc pour le drift je ne sais pas.. j'ai encore jamais essayé
Modification du message : 24-03-2017, 14:54:31 par Jesuus77.
BloodyMurder
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(24-03-2017, 12:39:07)mini-apache a écrit : Pour la conso, je tourne a 10.5L de moyenne; soit exactement la même conso que la S13
C'est bien ce que je dis ca consomme pour rien.
Je faisais moins de 10L avec la Legend en 3,2L V6, et fais entre 8 et 9 avec la Mazda 6, la Lexus je tournais comme toi en BA.
Modification du message : 24-03-2017, 17:36:24 par BloodyMurder.
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
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Le roulis est donné par les suspensions arrières qui sont plutôt "confort" quand combinés avec les 17" origine. Passer en 18" ou changer les amortisseurs change le ressenti.
Ce sont des bagnoles plus que fiables (le seul problème récurrent dessus est l'autoradio d'origine, le chargeur CD merde parfois), principalement parce que le moteur est réglé "cool". Installer un compresseur/turbo dessus fait facilement gagner pas mal de puissance mais il faut se méfier de ne pas exploser la boîte manuelle.
Tu serai moins loin je te refilerai mes BF Goodrich hiver, quand je les met à l'arrière la voiture drifte toute seule à la moindre goutte d'eau
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a l'épreuve des balles , hormis l'autoradio j'ai jamais eu le moindre soucis avec la mienne , je l'aurais gardé si elle avait pas été aussi molle.
Mais j'serais pas parti la dessus pour drifter perso, pour remplir tes criteres daily c'est royal , mais pour la partie drift c'est lourd ca s'traine la teub et pour booster le bloc ça va te couter un rein juste pour arriver aux perfs d'une is300 , et clairement sans booster le bloc ca va etre la misere pour la mettre en travers , comme tu vas surement pas swap vu que t'as des critères de daily , le compresseur/turbal va pas etre donné mais t'auras pas trop le choix si tu veux vraiment drifter.
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Top c'est vrai que c'est une excellente voiture, j'en garde un bon souvenir de celle de mon frère (c'est moi qui l'ai plus conduit que lui lol), c'est vrai par contre que c'est pas un foudre de guerre, j'ai l'impression que ma Prelude 3g est une fusée à côté ! Mais de toute c'est pas fait pour à la base !
Ca boit bien l'éthanol aussi donc tu peux faire des économies d'essence !
mini-apache
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Ouais en daily j'ai essayé un peu 50% d'e85 (il coûte 50cents le litre à Cherbourg). Je vois aucune différence dans le comportement de la bagnole ça a l'air de lui faire ni chaud ni froid. J'adorerais avoir une carto qui accepte de rouler à 100% à l'e85 ou au 98 sans contrainte. Un truc qui qui s'adapte tout seul quoi.
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Je roulais à 80 % moi, certains roulent à 100% sans soucis ! Oui ça vaut le coût à ce prix là ! La seule différence que j'ai senti c'est peut être un peu moins de pêche en reprise !
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Elle a une bonne gueule avec ce setup
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Oui 80% pas rare sont ceux qui roulent à 100% avec la IS200, c'est avec la 300 qu'il faut changer les injos je crois ! Tout ça me donne envie d'en acheter une pour tous les jours, mais elles commencent à se faire un poil ancienne et en RP on a plus trop de choix !
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Dommage une IS 200 pour en faire une caisse de drift. A la base c'est pas trop prévu pour... Des caisses comme ça il faut les garder au max stock
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"I know what you're thinking. You're thinkin', 'Did he fire six shots or only five?' Now, to tell you the truth, I've forgot myself in all this excitement. But being as this is the .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and will blow your head clean off, you've got to ask yourself a question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?" Inspecteur Harry.
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Attention, ce n'est pas une caisse 100% drift.
C'est ma caisse a tout faire, je vais au boulot tout les jours avec, on part en vacances en famille aussi etc.
J'essaye de garder un équilibre entre confort et efficacité (d'ou mon choix de ressorts courts + amortisseurs car des combinés pour rouler en daily c'est pas mon truc). Ca va pas être facile je sais vu le poids de la bestiole
Mais je veux dire par la qu'elle ne va pas finir avec des vitres en plastiques et une table de camping sur le coffre quoi (quoi que )
Modification du message : 11-04-2017, 08:31:50 par mini-apache.
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Bon mes ressorts -55 étaient vraiment courts, très courts
C'était sympa pour faire du parking mais impossible de drifter avec ça sans que ça frotte de partout (même avec les koni réglés sur la rainure du haut, on peut choisir la hauteur de la coupelle inférieure)
J'ai donc du remonter ma caisse de quelques centimètres.
Du coup mon setup actuel c'est ressorts pack sport (-15mm je crois) accouplé a des Koni rouges réglés sur la rainure du bas. C'est driftable, la hauteur est convenable mais question rigidité je crois qu'il n'y a pas beaucoup de différence avec mes amortisseurs d'origine.
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what the f.... 
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elle avait combien de bornes ? elle avait déja été faite la distri ?
Modification du message : 05-12-2017, 18:42:55 par kalbar.
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Cherchez pas, après avoir eu la s14 la plus moche de france, la s13 la moins fiable de l'univers. Je vais maintenant vous présenter la seule, l'unique
la GUEZ-XUS !!!!!!!!! 
Non bon allez c'est apparemment une panne assez connue (enfin moi j'en avais pas entendu parler car on m'avait dit que lexus c'est incassable et que je pouvais la conduire et l'entretenir comme un cassos) 
Sinon j'ai 80000miles et a part ca, tout va bien. C'est quand meme autre chose que mon topic de S13 avec une panne par semaine
Modification du message : 05-12-2017, 18:59:33 par mini-apache.
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connu connu .. perso j'avais jamais vu ce cas avant sur une 200 , peut etre l'ancienne distrib ou juste la courroie a été changée mais pas tout le kit ?
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Bah en fait, j'ai le carnet d'entretient complet tamponné chez lexus en UK depuis sa sortie de concession en 2003.
J'ai aussi un bon paquet de factures mais je ne trouvais nulle part de facture de distribution. Sachant que toutes les autres courroies étaient neuves(direction, alternateur et clim) et que c'était pas la seule facture manquante je ne me suis pas inquiété plus que ca. (j'ai pas trouvé de facture pour mes durites avia par exemple alors que j'en ai aux quatre coins)
Du coup un soir pour me rassurer j'me suis dit, bon allez je vais démonter le cache distribution histoire de me rassurer et faire une petite vérification "visuelle" de l'état de la courroie. J'ai sauté au plafond en voyant l'état de la courroie.
Lexus préconisait a l'origine de faire la distri tout les 10ans, sauf qu'il me semble qu'en cours ils ont rappellé leurs clients pour les faire à 7ans.
Donc si la mienne n'a jamais été faite, elle aurai eu 14ans.
Mais vu tout l'entretient qu'a eu la bagnole, franchement cela m'étonnerai (elle a fait toutes les révisions lexus et c'était de sacrées factures a chaque fois avec une grosse liste de pièces.
Enfin bref, j'ai bien fait ce soir la d'aller faire une petite vérif "visuelle"
Modification du message : 05-12-2017, 19:24:07 par mini-apache.
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(05-12-2017, 18:57:34)mini-apache a écrit : Non bon allez c'est apparemment une panne assez connue (enfin moi j'en avais pas entendu parler car on m'avait dit que lexus c'est incassable et que je pouvais la conduire et l'entretenir comme un cassos) 
(05-12-2017, 19:10:13)kalbar a écrit : connu connu .. perso j'avais jamais vu ce cas avant sur une 200 , peut etre l'ancienne distrib ou juste la courroie a été changée mais pas tout le kit ?
(05-12-2017, 19:21:20)mini-apache a écrit : Lexus préconisait a l'origine de faire la distri tout les 10ans, sauf qu'il me semble qu'en cours ils ont rappellé leurs clients pour les faire à 7ans.
Donc si la mienne n'a jamais été faite, elle aurai eu 14ans. 
Oui dans le carnet des phase 1 ils mettaient 10 ans ou 150 000km, réduit ensuite à 7 ans ou 100 000km (somme toute classique pour une distribution)
Quand c'est entretenu chez Lexus ils la font habituellement avant de toucher les 100 000km, sur la mienne ils l'ont faite à 92 000.
Donc pas vraiment une panne, juste une modification des conseils d'entretien
Mais bon t'es à quasiment 130 000km, un peu loin des 100 000 quand même
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ha ptain t'as même pas entendu de truc chelou ou quoi , t'as fais ca a l'instinct , ptain ce coup de chance
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(05-12-2017, 19:30:59)kalbar a écrit : ha ptain t'as même pas entendu de truc chelou ou quoi , t'as fais ca a l'instinct , ptain ce coup de chance 
J'ai eu 5 silvia par le passé, je sais que quand tout a l'air d'aller bien, c'est que ça va pas tarder a partir en couille
Mais ouais je pense que c'est pas passé loin du drame. 
Boris_E12: tu as raison, mais j’espérais que la distribution ai déjà été faite vu que la voiture avait déjà 13ans et 60000miles quand je l'ai acheté quoi.
Modification du message : 05-12-2017, 19:56:56 par mini-apache.
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Sur la lexus de mon frère, la distri avait 15 ans et n'avais jamais été fait non plus, elle était d'origine, et effectivement c'est un problème connu sur les premières phases j'avais déjà lu ça, la sienne aussi avait commencé à s'attaquer un peu mais beaucoup moins que toi !
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sur la mienne de 2003 ou 2004 jsais plus , elle avait été faite chez toy a 120 000 , me semble que la plupart du temps elle est faite dans ces eaux la dans le reseau toy/lex sauf si les 10 ans sont arrivés avant bien sur
Modification du message : 05-12-2017, 20:47:29 par kalbar.
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