un piggypack envoi des données erronées à l'ECU d'origine pour qu'il renvoi en retour les bonnes informations aux différents élements du moteur.
Il trompe le signal MAF, allumage, injection, lambda et température moteur la plupart du temps.
Faut faire gaffe car certains piggy ne sont pas très clair sur le facteur de modification, ainsi le Greddy E-manage, pour l'avoir poncer (
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
) c'est de la belle merdasse, mais une fois compris, ca passe creme, idem pour le FIC de chez AEM
Grosso merdo, les boitiers piggy tout-en-un ont rassemblé ce que faisaient auparavant les Apexi SAFC/AVCR/VAFC et je sais plus lequel encore (t'avais la même chose chez HKS par exemple) pour l'allumage
On avait debattu de cela il y a quelques années concernant de vieux boitiers des années 90/00 sur une MR2 il me semble, le membre/proprio souhaitant rester dans l'esprit temporel du model