Après 5 nissan silvia, j'ai finalement craqué, la merg13 a eu raison de moi et a réussi a me dégouter de la marque. J'en était même a en avoir marre de faire de la mécanique. (Pour rappel sur deux ans j'ai eu en moyenne une a deux pannes par mois)
Bref il me fallait une nouvelle bagnole qui remplirai ces critères:
-Japonaise
-Essence
-propulsion
-4 places (j'ai un gosse donc pas possible la 350z ou une mx5)
-utilisable au quotidien (donc fiable)
-utilisable pour le drift
-pas cher (la merg13 ayant bouffé toutes mes économies)
J'ai donc craqué pour une Lexus IS200 en pack sport (Torsen, ressorts un peu plus courts et deux trois babioles spécifiques sur la finition)
Devant la rareté du modèle en pack sport, j'en ai fait importé une par Gocarz. (j'avais pas le temps d'y aller moi même car ayant réussi a vendre la merg13 pour trois francs six sous, je me retrouvais a rouler en daily avec la TA22 donc c'était assez urgent)
La majorité de mes potes m'ont très fortement déconseillé cet achat et m'ont dit que je regretterai car elle sera impossible a mettre en travers, cette bagnole est vraiment la mal aimée de la scène japonaise j'ai l'impression. Bref j'en ai fait qu'a ma tête et je l'ai quand meme achetée
C'est un modèle 2003 avec 64000miles a l'achat (soit 100000km environ quoi)
Avec la GS430 d'un pote
Durites avia aux quatres coins et montage de disques rainurés pointés a l'avant
Montage de phares LHD pour eclairer du bon coté de la route
L'echappement a été un peu modifié par l'ancien proprio, le bruit est plutôt sympa
Pose du sticker de mon club de tiouning
Avec l'Aristo Vertex d'un pote
Et la GS430
Montage de mon double din ANDROID
Et puis hop sortie Drift avec le chassis d'origine histoire de vérifier si la caisse est drift ready de série ou pas
Le chassis est vraiment bon franchement d'origine, je devais vraiment rentrer très vite en virage pour espérer passer en drift.
La voiture a fait 12sessions sur la journée sans broncher et le niveau d'huile n'a même pas bougé quoi.
Franchement je suis pleinement satisfait de mon achat.
A venir, un rabaissage car elle prends un peu trop de rouli et se dandine pas mal en drift, des jantes plus légères et un volant moteur allégé.
Sinon depuis le mois d'AOUT avec j'ai eu ZERO pannes...... Autant vous dire que ça me change de ma S13, terminé les suspenses du matin pour savoir si la voiture va pouvoir m'emmener jusqu'a mon travail
Certes ce n'est pas un avion, elle fait que 155cv mais bon je vais bosser sur le chassis pour essayer de la rendre un peu plus fun a conduire et améliorer mon pilotage.
Quelques vidéos avec le châssis encore full stock
[Vidéo:
https://youtu.be/u5LDcrbRSSs]
[Vidéo:
https://youtu.be/d8MyOrGjX6E]
[Vidéo:
https://youtu.be/FA68rHJvqN4]
[Vidéo:
https://youtu.be/2j-0UPTdCk8]
Des news
Amortisseurs koni de chez Oscaro
Ressorts courts -55 de chez carbon culture
Jantes ultralite R5 en 17*8 et35 de chez togeishop
----------2019----------
Bonjour tout le monde,
Alors pour les fêtes j'ai monté un volant moteur allegé a la place du Bimasse qui était je pense HS ainsi qu'un embrayage neuf car l'ancien montrait lui aussi des signes de fatigue
Ancien volant moteur bimasse de 14kg et embrayage très fatigué
Video du jeu qu'avait mon volant moteur, je n'ai jamais touché a d'autre bimasse donc je ne sais pas si ce jeu est normal mais je ne pense pas; ma voiture vibrait énormément au demarrage.
[Vidéo:
https://youtu.be/1ynsmT8huIU]
Remplacement en cours en suivant les normes de sécurité en vigueur.....
Une des vis de boite est accesible uniquement par le dessus du bout des doigts, la clef de 17 a du tomber une vingtaine de fois, mes potes en ayant marre de se coucher sous la caisse pour la ramasser m'ont fait monter avec le pont pour récupérer la clef a chaque fois qu'elle tombait lol
Pesée du nouveau volant moteur, il vient de "Squint" un gars en uk qui vend des volants moteurs et des kit turbo, il est spécialisé dans l'is200 visiblement.
Essai de montée en regime, c'est vraiment plus nerveux qu'avant
[Vidéo:
https://youtu.be/PP8KTw0AXfE]
Côté gains:
En performance maximale: zero
Pour la science nous avons fait un run en depart lancé en premiere a 4000rpm jusqu'en 4ème entre ma is200 et une d'origine (sur circuit fermé evidement) et les deux is200 restent côte a côte.
Par contre en terme de ressenti de conduite c'est juste ENORME. La voiture semble énormément plus légère et vive. Je pense qu'il doit y avoir peut etre un gain sur les bas et mi régimes. On y a pas pensé sur le coup mais il faudrai faire un test en reprise genre en 4ème a bas régime pour voir si une différence est notable.