Blista a écrit :Mister_Z@z, intéressant ça dans le genre "prépa pas cher" (c'est pas une critique, c'est une piste que j'envisage sur le Shuttle). Tu n'avais "que" ça en interne donc ? Admi/collecteur/ligne à côté quand même ? Tu as des chiffres ou des points de comparaison ?
exactement, la prépa du moteur m'a couté 0,00
j'ai racheté un ED9 accidenté de l'arrière, avec moteur allégé et équilibré (VM, embrayage, poulie + vilo) pour 500, avec ligne inox + silencieux le mec s'en débarassait
j'ai revendu tout ce qui y avait autour, et je me suis occupé du bloc pour le mettre dans mon EG:
-poulie ED9 equilibré/allegé échangé pour une poulie de EG3/EC9 (-1kg environ)
-embrayage changé pour mon exedy OEM neuf (obligé car boite S20)
-VM origine de 5-6kg changé pour mon Fidanza neuf de 3,7kg
-culasse - 1mm:50 chez un usineur du coin, au black (travail superbe!)
-port polish (fait maison, avec les conseils de plusieurs amis, résultat vraiment pas mal pour une première culasse selon eux):environ 60-70 en outils dremel
-joint de culasse Cometic + O,3 de RV: 80 livré sur ebay motors
-collecteur Dseries SOHC avec les lumières ajustés à la culasse, en ovalisant les trous de fixation (acheté 90 livré neuf su ebay motors 2ans avant)sortie en 50mm
-décata homemade 50mm
-ligne supersprint 50mm
-silencieux twinloop
-admi limace J's racing cloisonnée
-basemap sur PM7 violente
-S20 avec pont en 4,437 + 3-4-5 de boite L3 de ED7
-le tout dans un EG de 820kg
j'ai pas de passage au banc, ni de chiffre "précis" juste quelques comparaisons sur le moment, en ligne droite sur circuit, en reprise avec des collègues....
-je doublais des EP3 (liberée) et catheram 7 à Alès en ligne droite
-cote à cote avec une MRS 2 dans la monté de Ledenon (à 2 dans l'EG, je sais plus si il était seul ou avec qqun)
-je dépassais une 306 S16 vidée/slickée/arceautée à Ledenon dans la ligne droite
VS EJ B16 avec boite ITR + 4-5vti: bien devant en reprise
parcontre je pensais que le proprio avant refait les coussinets en meme temps que l'équilibrage...ERREUR MONUMENTALE
du coup j'ai fait 1500 bornes avec ce set-up "expérimental" et si j'avais pas pris un B18 suite à la casse et investi dedans...j'aurais refait le meme en + propre!!! et j'ai faillit revendre mon B18 pour en refaire un, plusieurs fois...