15-05-2006, 10:08:07
#32
Théo a écrit :Merchi tout le monde. Alors 33m/kg de couple c'est vrai que comparé a la puissance ca parait pas ennorme (une evo8 fait 36m/kg d'origine il me semble pour 280cv. Mais en meme temps c'est un 2l d'une technologie tres recente comparé a mon tacot)
MOTEUR:
Garett T28 @1.2bar
Injecteur 460cc
Debimetre de s14
Intercooler frontal de Volvo
Ligne d'echapement maison en sortie laterale![]()
Collecteur SSA
Pistons forgés Wiseco
Admission direct K&N
Reprog ECU Romchip
Guide de soupapes racourcis et rodage des soupapes
AAC d'admission modifié (c'est presque secret)
Pompe a essence Walbro
Equilibrage vilbrequin/volan moteur
Embrayage Ap racing LUK
Dump Valve HKS ssqv
Cloisonnage du carter d'huile
Radiateur d'huile 10 rangées
Octave , en relisant ta config c'est normal que le couple de ton moteur soit juste moyen par rapport à la puissance développée.
Si tu veux du couple, il te faut une ligne d'échappement plus longue , car en raccourcissant ton échappement pour une sortie latérale , tu as bridé le couple moteur, et surtout avec 1.2 bar !!
Essaie : tu mets une ligne d'échappement longue comme à l'origine genre 60mm de daimètre, tu y soude une bride de 45mm par exemple dans la ligne, et tu refait une mesure

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!