11-11-2019, 09:33:59 - RE: [CB7] Ma première Honda, Koni et ressorts H&R montés Page 3
(11-11-2019, 01:16:13)Actarus71 a écrit : Effectivement, elle plonge un peu de l'avant. Le rabaissement est de combien? A voir sir les ressorts plus souples devant ne nuisent pas au confort (talonnage, pompage...) et au comportement routier...le risque est aussi d'user prématurément tes amortisseurs avant.
Voir aussi si le rabaissement n' a pas trop modifié le carrossage (usure pneus) C'est souvent le cas après le montage des ressorts courts. Même si la sensation est bonne à la conduite, il faut se méfier de ses premières impressions. Il faudra que tu roule plusieurs jours pour bien analyser tout ça. Attention , c'est pas de la critique, je pense plutôt efficacité et sécurité
Si tu est satisfait, une bonne géométrie pour finaliser tout ça et ce sera nickel. En tout cas bravo, une belle avancée sur ton auto.
Le rabaissement est de 4 cm devant et derrière. Je ne m'explique pas bien dans le post mais quand j'envisageai de rabaisser, je voulais des ressorts Tein S-Tech qui rabaissent d'avantage l'avant car les CB ont l'air + haute à l'avant d'origine. Mais après renseignement les ressorts Tein sont trop mou et ceux qui les ont monté aux US se plaignent de ça car dès que la voiture est chargé où qu'il y a du monde derrière, elle s'écrase. Du coup j'ai laissé tombé ces ressorts et j'ai pris des H&R -40 mm aux quatre coins qui sont bien + raide. Je ne pensais pas qu'ils donneraient ce rendu "plongeant" mais visiblement oui et j'en suis content.
Sinon oui tu as bien raison, j'avais prévu de refaire une géométrie. En + depuis qu'elle a les nouvelles roues et les cales à l'avant, je trouve qu'elle tire légèrement à droite donc ça fait 2 raisons de le faire.
Merci
(11-11-2019, 04:27:23)an2yo a écrit :
(10-11-2019, 23:04:46)CrisCB7 a écrit : Visiblement non vu que c'est le dossier et non la plage arrière que j'ai démontée
Effectivement je me suis pas relus pour le coup.
Sinon le résultat rends bien visuellement, et si le comportement routier et plus raide avec moins de roulis, tout en restant assez confortable tu est gagnant sur tous les tableaux
+1 avec Actarus, le mieux serait de faire le parallélisme, en rabaissent il me semble que ça peut ouvrir ou fermer un peu (je sais plus ) donc tu préserveras tes pneus.
Elle vas prendre un peu de carrossage mais en -30 -40 mm ça doit pas être trop gênant je pense.
Oui franchement je craignais pour le confort d'avoir un bout de bois car j'avais lu ici et là que les Koni étaient très dur même régler au + mou mais ça va. Faudra que j'essaye sur route vraiment défoncé pour voir.
Comme dit à Actarus, je vais refaire la géométrie.
D'ailleurs, je me pose une question: je roule comme ça quelques temps histoire que tout se mette bien en place ou je fais la géo rapidement?
Tu penses que des "camber kit" ne sont pas nécessaire du coup? J'y pense depuis un moment mais je ne me suis pas penché sérieusement là dessus.
(Modification du message : 11-11-2019, 09:36:38 par CrisCB7.)