18-05-2018, 13:36:27
(18-05-2018, 12:10:32)hondaqu\une a écrit : Bonjour, oui je dis bonjour parce que le dernier message date de deux ans , lol.![]()
Pour les chapeaux AAC je confirme qu'ils sont usinés sur la culasse ce qui fait que chaque culasse est appareillée avec ses propres chapeaux et qu'ils ne sont en principe pas interchangeable avec une autre culasse. Même si c'est minime comme différence c'est la merde assurée.
En cas d'absence de chapeau il faut soit en trouver des plus court sur la demi-lune pour passer l'alésoir ou mettre des bruts et les réusiner placés sur la culasse, mais faut trouver un bon professionnel pour le faire!!
Pour le joint de culasse est-ce que quelqu'un a du retour sur les Victor Reinz car sur le Cosworth YB que je connais très bien ils sont excellents.
Salut!
Aucuns soucis avec un JDC Reinz sur D14 d'EC9.
En soi, c'est surtout le serrage de culasse qui va faire qu'un JDC fuit (sur une culasse et bloc moteur surfacé, j'entends...).
Un serrage de culasse au couple se fait avec des règles précises: huile sous et sur la rondelle de la vis (ou écrou) de culasse, et le "clac" de la clé dyn. doit se faire au cours d'un mouvement continu et régulier (les gars qui essayent de controler le serrage en faisant re"claquer" une fois, ça sert à rien: il y a besoin de plus de couple pour bouger une vis à l'arret qu'en mouvement (adhérence, statique et dynamique).)
bref:
Oem, Ajusa, Reinz, Cometic, jamais eu de soucis.
"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)