02-10-2016, 22:59:42
#12
Aujourd'hui c'était dimanche, y'avait du soleil, alors c'était session bricolage !
Le plus important, traiter les quelques points de rouilles sur la voiture, même si ils sont minime, ça évite la propagation par la suite (du moins, ça prendra plus de temps

J'ai donc enlever les joints des ailes arrières, brosser l'intégralité des passages de roues, c'est incroyable toute la merde qui peut s'accumuler ici ! Maintenant c'est tout sec et propre, tant mieux.
Par sécurité, j'ai posé de l'antirouille sur tout le concours des ailes arrières, aussi bien côté extérieur que intérieur.
(sur la photo j'avais pas encore tout nettoyé)
![[Image: IMG_20161002_143254.jpg]](http://doragon.free.fr/EC9/IMG_20161002_143254.jpg)
Ensuite, après avoir vidangé le moteur et placé un filtre à huile neuf, j'ai essayé de nettoyer l'intégralité de la baie moteur. Beaucoup de crasse, mais rien de méchant ! On sort donc l'éponge, la brosse, et du liquide vaisselle.
Avant :
![[Image: IMG_20161002_143409.jpg]](http://doragon.free.fr/EC9/IMG_20161002_143409.jpg)
Après :
![[Image: IMG_20161002_152116.jpg]](http://doragon.free.fr/EC9/IMG_20161002_152116.jpg)
Ensuite, j'ai poussé le vice jusqu'à démonter la garniture en bas du parebrise, et j'ai bien fait ! Impressionnant la quantité de merde présente...
![[Image: IMG_20161002_180121.jpg]](http://doragon.free.fr/EC9/IMG_20161002_180121.jpg)
![[Image: IMG_20161002_183618.jpg]](http://doragon.free.fr/EC9/IMG_20161002_183618.jpg)
Enfin, les pneus arrières étant HS, et possédant encore le set de 4 pneus quasi neuf de mon fério vendu au mois d'aout, je les ai posés sur l'EC9 en virant au passage ces horribles enjolivers pour remettre 4 Honda OEM !
![[Image: IMG_20161002_190544.jpg]](http://doragon.free.fr/EC9/IMG_20161002_190544.jpg)
![[Image: IMG_20161002_192825.jpg]](http://doragon.free.fr/EC9/IMG_20161002_192825.jpg)
Pour la prochaine étape, il s'agira de régler le soucis de ventilateur de radiateur qui tourne en continu, même dès que le contact est mis sans même démarrer le moteur. Après quelques recherches, je suis tombé sur un topic ici même qui parle de la sonde de déclenchement de ventilateur qui pourrait être en défaut. Je vais donc en acheter une nouvelle et la remplacer.
Il faudra également que je trouve une vis de culasse, l'une de celles qui tiennent le cache culbuteur en place (les plus observateurs auront remarqué que la vis au niveau du bouchon de remplissage d'huile est cassée).
Voilà pour aujourd'hui !
Modification du message : 02-10-2016, 23:00:28 par makuro.