Désolé pour la qualité de la vidéo, je vais bientôt en faire d'autre de meilleur qualité.
Actuellement, la civic roule toujours et le bloc tien le coup même si le taux de compression dépasse les 14.5:1 de compression.. et oui c'est vrais et tester en 3 fois dans des garages différent avec un FACOM 912A.
Le plus étonnant, est que la civic roule toujours et je la ménage pas vraiment, car j'ai l'intention de changer le bloc par un D15B2.
Pour le calage de la distribution, moi j'ai enlever 2,9° presque 3° de retard et c'est le meilleur compromis que j'ai trouver après plusieurs essais.
En plus, elle n'ai pas au top car il faut refaire entièrement la cartographie.
Mais j'ai pas encore trouvé quelqu'un capable de me faire un bon truc.
Malheureusement j'ai pas encore pu tester sur banc pour connaitre le nombre de chevaux atteint, mais en tenant tête au crx 130 déjà bien optimiser (140 ou plus) je dois dire que ma civic n'ai pas ridicule à côté.
Je pense quelle dois faire dans les 120 chevaux mais reste à voir.
En tout cas le bloc D14 encaisse bien et pour une bonne préparation qui dur, le mieux c'est de pas dépasser les 11 de compression.
Car niveau carburant le sans plomb n'ai plus utilisable pour un taux de compression supérieur à 11.
Ma civic cliquette beaucoup et j'ai du retardé l'allumage pour compensé et faire mon additif maison afin que je puise rouler.