crx91
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Bonjour,
Lors de l'achat de mon crx ed9, l'ancien proprio m'avait averti qu'un des faisceau avait laché, remplacé par 1 d'occaz chez Honda.
Et la quand je leve le capot a certaines occaz, je vois qu'il y en a tjrs un qui se barre , tjrs relevé par rapport aux autres.
ca signifie qu'il est mort? ou pbm de joint? autres?
tete2noeud
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J comprend pas bien ton probleme, ton moteur tourne correctement ?
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crx91
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Oui aucun souci. Ralentie 600/700trs.
C'est juste qu'un de mes faisceaux n'est pas bien emboité dans le puit de bougie. Je dois toujours rappuyer dessus....
tete2noeud
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C'est rien ca, c'est qu'un fil qui depasse, ca gene en rien le fonctionnement de ton moulin t'en fait pas, et si vraiment ca te genes, rachettes un support.
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crx91
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Ba le faisceau c'est un gros fil quand meme..lol
![[Image: 03cn2.jpg]](http://img530.imageshack.us/img530/8482/03cn2.jpg)
On voit bien la, les 4 faisceaux, et bien mon 3eme, le capuchon est toujours relevé. je dois rappuyer dessus assez souvent pour le reconecter a la bouger.
Nikopol
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Change le faisceau, ca coute pas un bras non plus et ce n'est pas une réparation des plus compliquée.
Mais dis toi que ca ne joue pas, l'antiparasite est bien fixé au fond donc pas de soucis.
Red beast
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faut juste faire glisser le capuchon sur le fil
TuTuX
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Red beast a écrit :faut juste faire glisser le capuchon sur le fil 
+1 ^^
Jamais plus vite qu'à fond !
![[Image: s2000_pixel_car_black_rims.jpg]](http://vincent.ravier.free.fr/docs/pics/avatar/s2000_pixel_car_black_rims.jpg)
Nicky Larson
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sérieusement, dans l'intérieur de l'embase (ce qui vient faire ventouse sur le cache culbu) il y a un petit trou.
Tu le verra en retirant le faisceau et en le regardant côté intérieur, juste à côté du passage du fil .
je sais pas si je suis bien clair m'enfin passe un cout d'aiguille dans ce petit orifice pour le déboucher.
J'avais eu le même soucis que toi, un cable qui se "décapsulait", et le fait de déboucher l'orifice avait réglé le soucis.
J'imagine que c'est l'air pris dans le puit de bougie qui en se rechauffant devait se dilater et sortir de cette manière ....
jimsed7
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hé pas mal j'ai le meme probleme, ca peut s'expliquer comme ca effectivement... A essayer
terenig
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vr0013 a eu le meme pb!!!
demande lui... il a changé son faisseau pour pas grand chose.
je pense que c'est le mieu que tu ais a faire
GC106XT
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Regarde si ta bougie est suffisament serré
Coubi
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GC106XT a écrit :Regarde si ta bougie est suffisament serré  +1
Sinon ressere ton cache culbu
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Nikopol
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Coubi a écrit :GC106XT a écrit :Regarde si ta bougie est suffisament serré  +1
Sinon ressere ton cache culbu
Vous avez pris un truc pas clair vous deux?lol
Pour que le faisceau se barre a cause d'une bougie déserrée, il faudrait qu'elle soit carrement désérrée la bougie, quand au cache culbu, je vois pas trop la cause/conséquence la?
Par contre, l'histoire du trou bouché, ca serait pas con comme hypothése, a tester et surtout a nous dire si ca a marché pour ton cas, c'est toujours bon a savoir un truc tout bete qui simplifie la vie.
remy1234
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verifie tes joints de puits de bougies, pour voir si il n'ya pas de l huile qui rentre
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Nikopol, +1
remy1234 a écrit :verifie tes joints de puits de bougies, pour voir si il n'ya pas de l huile qui rentre
Quel rapport ?
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Regarde si c'est tous les memes,j'ai un pote ça faisait ça et il en avait un plus long
crx91
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Ok merci merci.
Alors deja :
1) je change mes joints de puit de bougies début janvier.
2) bougies neuves, bien vissées
3) Le coup du petit trou ca peut etre bien, je verrai ca en effet..
4) Pour finir je change mes faisceaux dans tous les cas!!
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crx91 a écrit :Ok merci merci.
Alors deja :
1) je change mes joints de puit de bougies début janvier.
2) bougies neuves, bien vissées
3) Le coup du petit trou ca peut etre bien, je verrai ca en effet..
4) Pour finir je change mes faisceaux dans tous les cas!!
Moi je vote solutions N°3 !
Deja vecue aussi
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Coubi
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Nikopol a écrit :Coubi a écrit :GC106XT a écrit :Regarde si ta bougie est suffisament serré  +1
Sinon ressere ton cache culbu
Vous avez pris un truc pas clair vous deux?lol
Pour que le faisceau se barre a cause d'une bougie déserrée, il faudrait qu'elle soit carrement désérrée la bougie, quand au cache culbu, je vois pas trop la cause/conséquence la?
Par contre, l'histoire du trou bouché, ca serait pas con comme hypothése, a tester et surtout a nous dire si ca a marché pour ton cas, c'est toujours bon a savoir un truc tout bete qui simplifie la vie.
Salut les gars
C'est gentil de me prendre pour un boulet mais je dis ca car c'était effectivement mon problème
Le coup de l'aiguille n'a pas résolu le problème et j'avais de l'huile dans mes puis de bougies
Et si l'huile rentre dans le puis c'est bien que la pression a l'exterieure est plus importante donc si l'huile passe ( et peut etre un peu d'air aussi ) tu augmente la pression dans le puis de bougie et ton faisceau saute !
Voila
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wawet
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pour en revenir au sujet initial, j'ai moi aussi ce ptit pb de cabochon que je dois remboiter régulierement.
j'avais jamais fait attention avant, mais je vais regarder et essayer de déboucher ce ptit trou.
remy1234
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1337CRX a écrit :Nikopol, +1
remy1234 a écrit :verifie tes joints de puits de bougies, pour voir si il n'ya pas de l huile qui rentre
Quel rapport ?
Alors le rapport le voila:
quand tes joints de puits de bougies sont niqués, l huile rentre dans le puits : normal
donc tu as de l huile entre le haut de ta bougie et le faisceau, et donc le faisceau est poussé vers le haut alors que ta bougie est tres solidement attaché en bas.
et donc du coup ton faisceau se barre, s'est imparrable.
je le sais parce que mon crx tournait sur trois pattes a cause de ca, le jour ou j'ai changé les joints, plus d huile dans les puits, tout redevenu impecc
voila le rapport
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