Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 24-03-2025, 11:13:23

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ed9 ed16a9] faisceaux allumage qui se barre! any idea?
crx91 Hors ligne Active Member ***

Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
20-12-2007, 14:06:01 #1

Bonjour,

Lors de l'achat de mon crx ed9, l'ancien proprio m'avait averti qu'un des faisceau avait laché, remplacé par 1 d'occaz chez Honda.

Et la quand je leve le capot a certaines occaz, je vois qu'il y en a tjrs un qui se barre , tjrs relevé par rapport aux autres.

ca signifie qu'il est mort? ou pbm de joint? autres?


tete2noeud Hors ligne Active Member ***

Messages : 220
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
20-12-2007, 14:12:31 #2

J comprend pas bien ton probleme, ton moteur tourne correctement ?

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
crx91 Hors ligne Active Member ***

Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
20-12-2007, 14:59:16 #3

Oui aucun souci. Ralentie 600/700trs.

C'est juste qu'un de mes faisceaux n'est pas bien emboité dans le puit de bougie. Je dois toujours rappuyer dessus....


tete2noeud Hors ligne Active Member ***

Messages : 220
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
20-12-2007, 15:33:10 #4

C'est rien ca, c'est qu'un fil qui depasse, ca gene en rien le fonctionnement de ton moulin t'en fait pas, et si vraiment ca te genes, rachettes un support.

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
crx91 Hors ligne Active Member ***

Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
20-12-2007, 15:44:20 #5

Ba le faisceau c'est un gros fil quand meme..lol

[Image: 03cn2.jpg]

On voit bien la, les 4 faisceaux, et bien mon 3eme, le capuchon est toujours relevé. je dois rappuyer dessus assez souvent pour le reconecter a la bouger.


Nikopol Hors ligne Senior Member ****
EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
20-12-2007, 17:32:45 #6

Change le faisceau, ca coute pas un bras non plus et ce n'est pas une réparation des plus compliquée.

Mais dis toi que ca ne joue pas, l'antiparasite est bien fixé au fond donc pas de soucis.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Red beast Hors ligne Active Member ***

Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
20-12-2007, 17:42:19 #7

faut juste faire glisser le capuchon sur le fil LOL
TuTuX Hors ligne Active Member ***
Honda S2000
69 - Rhône France
Messages : 363
Sujets : 12
Inscription : Jan 2007
Réputation : 18
20-12-2007, 19:28:49 #8

Red beast a écrit :faut juste faire glisser le capuchon sur le fil LOL

+1 ^^

Jamais plus vite qu'à fond !
[Image: s2000_pixel_car_black_rims.jpg]
Nicky Larson Hors ligne Active Member ***

Messages : 518
Sujets : 26
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
20-12-2007, 20:03:10 #9

sérieusement, dans l'intérieur de l'embase (ce qui vient faire ventouse sur le cache culbu) il y a un petit trou.
Tu le verra en retirant le faisceau et en le regardant côté intérieur, juste à côté du passage du fil .
je sais pas si je suis bien clair m'enfin passe un cout d'aiguille dans ce petit orifice pour le déboucher.

J'avais eu le même soucis que toi, un cable qui se "décapsulait", et le fait de déboucher l'orifice avait réglé le soucis.
J'imagine que c'est l'air pris dans le puit de bougie qui en se rechauffant devait se dilater et sortir de cette manière ....

[Image: hrchd1.png]
jimsed7 Hors ligne Active Member ***

Messages : 175
Sujets : 12
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
20-12-2007, 21:10:48 #10

hé pas mal j'ai le meme probleme, ca peut s'expliquer comme ca effectivement... A essayer
terenig Hors ligne Junior Member *

Messages : 51
Sujets : 6
Inscription : Sep 2006
Réputation : 4
20-12-2007, 21:16:24 #11

vr0013 a eu le meme pb!!!
demande lui... il a changé son faisseau pour pas grand chose.
je pense que c'est le mieu que tu ais a faire
GC106XT Hors ligne Senior Member ****
Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
20-12-2007, 22:33:22 #12

Regarde si ta bougie est suffisament serré Wink

[Image: signature.png]
Coubi Hors ligne Senior Member ****
Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
20-12-2007, 23:43:00 #13

GC106XT a écrit :Regarde si ta bougie est suffisament serré Wink
+1

Sinon ressere ton cache culbu

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Nikopol Hors ligne Senior Member ****
EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
21-12-2007, 05:10:10 #14

Coubi a écrit :
GC106XT a écrit :Regarde si ta bougie est suffisament serré Wink
+1

Sinon ressere ton cache culbu

Vous avez pris un truc pas clair vous deux?lol

Pour que le faisceau se barre a cause d'une bougie déserrée, il faudrait qu'elle soit carrement désérrée la bougie, quand au cache culbu, je vois pas trop la cause/conséquence la? Confused

Par contre, l'histoire du trou bouché, ca serait pas con comme hypothése, a tester et surtout a nous dire si ca a marché pour ton cas, c'est toujours bon a savoir un truc tout bete qui simplifie la vie.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


remy1234 Hors ligne Senior Member ****
subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
21-12-2007, 07:30:06 #15

verifie tes joints de puits de bougies, pour voir si il n'ya pas de l huile qui rentre
1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
21-12-2007, 07:39:25 #16

Nikopol, +1

remy1234 a écrit :verifie tes joints de puits de bougies, pour voir si il n'ya pas de l huile qui rentre

Quel rapport ?

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Lem51100 Hors ligne Senior Member ****
Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
51 - Marne France
Messages : 2 901
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 61
21-12-2007, 10:45:38 #17

Regarde si c'est tous les memes,j'ai un pote ça faisait ça et il en avait un plus long

CLICK>>>Mon Fério Tuning Norauto

Pour les possésseurs de Fério
CLICK>>>Fério Squad FR sur Facebook
crx91 Hors ligne Active Member ***

Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
21-12-2007, 12:38:12 #18

Ok merci merci.

Alors deja :

1) je change mes joints de puit de bougies début janvier.

2) bougies neuves, bien vissées

3) Le coup du petit trou ca peut etre bien, je verrai ca en effet..

4) Pour finir je change mes faisceaux dans tous les cas!!


1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
21-12-2007, 12:43:43 #19

crx91 a écrit :Ok merci merci.

Alors deja :

1) je change mes joints de puit de bougies début janvier.

2) bougies neuves, bien vissées

3) Le coup du petit trou ca peut etre bien, je verrai ca en effet..

4) Pour finir je change mes faisceaux dans tous les cas!!

Moi je vote solutions N°3 !

Deja vecue aussi Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Coubi Hors ligne Senior Member ****
Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
22-12-2007, 01:02:36 #20

Nikopol a écrit :
Coubi a écrit :
GC106XT a écrit :Regarde si ta bougie est suffisament serré Wink
+1

Sinon ressere ton cache culbu

Vous avez pris un truc pas clair vous deux?lol

Pour que le faisceau se barre a cause d'une bougie déserrée, il faudrait qu'elle soit carrement désérrée la bougie, quand au cache culbu, je vois pas trop la cause/conséquence la? Confused

Par contre, l'histoire du trou bouché, ca serait pas con comme hypothése, a tester et surtout a nous dire si ca a marché pour ton cas, c'est toujours bon a savoir un truc tout bete qui simplifie la vie.

Salut les gars
C'est gentil de me prendre pour un boulet mais je dis ca car c'était effectivement mon problème Big Grin

Le coup de l'aiguille n'a pas résolu le problème et j'avais de l'huile dans mes puis de bougies

Et si l'huile rentre dans le puis c'est bien que la pression a l'exterieure est plus importante donc si l'huile passe ( et peut etre un peu d'air aussi ) tu augmente la pression dans le puis de bougie et ton faisceau saute !

Voila

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
wawet Hors ligne Active Member ***

Messages : 225
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
22-12-2007, 23:51:03 #21

pour en revenir au sujet initial, j'ai moi aussi ce ptit pb de cabochon que je dois remboiter régulierement.
j'avais jamais fait attention avant, mais je vais regarder et essayer de déboucher ce ptit trou.

[Image: flics_small.jpg]
remy1234 Hors ligne Senior Member ****
subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
23-12-2007, 10:05:05 #22

1337CRX a écrit :Nikopol, +1

remy1234 a écrit :verifie tes joints de puits de bougies, pour voir si il n'ya pas de l huile qui rentre

Quel rapport ?

Alors le rapport le voila:

quand tes joints de puits de bougies sont niqués, l huile rentre dans le puits : normal
donc tu as de l huile entre le haut de ta bougie et le faisceau, et donc le faisceau est poussé vers le haut alors que ta bougie est tres solidement attaché en bas.
et donc du coup ton faisceau se barre, s'est imparrable.

je le sais parce que mon crx tournait sur trois pattes a cause de ca, le jour ou j'ai changé les joints, plus d huile dans les puits, tout redevenu impecc

voila le rapport