06-10-2014, 23:22:30
#2 551
C'est sûr que les conditions de travail aident à la reflexions.
Dans tout les cas, ça va être sympa

[Civic] eg6 l'aventure continue
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06-10-2014, 23:22:30
#2 551
C'est sûr que les conditions de travail aident à la reflexions. Dans tout les cas, ça va être sympa ![]()
07-10-2014, 05:01:28
#2 552
Toujours du bon taf ici et un bon coup de volant. Je me posais la question, qu'est ce que tu gagnes avec des pignons droit?C'est juste plus solide ou tu as un gains en perf? Ou alors c'est juste pour faire un bruit de marche arriere a toutes les vitesses ![]() ![]()
07-10-2014, 08:16:03
#2 553
c'est simple comme les moto cross tu passe les vitesses à la volée ![]() Mais il sont plus fragiles logiquement Et ça siffle pour faire de la musique ![]() ![]()
07-10-2014, 09:10:48
#2 555
non ils sont plus résistant que les oem spiralé car plus de surface d'puis justement c'est vrai qu'un B16 préparé peut facilement titiller les 200cv mais apres la durée dans le temps peut freiner aussi , si tu fais ça te conseillerais d'acheter un autre bloc pour et de garder le tien OEM en cas de casse et ça te permets de rouler le temps de la prépa et rester street légal apres le B18C est simpa aussi et on trouve toutes les pièces pour le swap facilement sur ta caisse! j'ai eu un mail ce matin sais pas si t'es au courant: Citation :Bonjour, le circuit est pas mal touché par le temps j'espere que les dates seront maintenu c'est la 3eme fois qu'il annulent des journées
Modification du message : 07-10-2014, 09:11:05 par DAV4WS.
07-10-2014, 09:17:41
#2 556
(06-10-2014, 22:29:18)black-civic93 a écrit : Tu as sans doute raison pour la gratitude mais je nais aucune place pour bosser convenablement donc je pense après réflexion que un b18c6 avec une bonne carto et un vtec toujours à 5200 tr serait le mieux pour moice que javais marqué plus haut ![]() merci du conseil et de la précision pour la pignnnerie pas recu de malil concernat le 19 pour le swap je pense rien de speciale je garde mon allumage faisceaux obd1 et ecu p30 chipé carto et go!!
Modification du message : 07-10-2014, 09:22:53 par black-civic93.
07-10-2014, 10:48:07
#2 557
Citation :Veuillez nous excuser encore une fois pour l'annulation de la journée de roulage , faisant suite aux inondations qui ont touché Alès et le Pôle Mécanique en particulier.le copier collé n'était pas entier pardon le mieux c'est de les appeler je pense
Modification du message : 08-10-2014, 11:47:52 par black-civic93.
08-10-2014, 11:01:00
#2 559
j'ai appelé donc pas d'annulation de leurs part ![]() ca yè reservation des sessions
08-10-2014, 20:19:52
#2 560
Heeux....... Parcontre est ce normal que ça fait mal au burne le 6 points? ![]() Avec des freinage de porc j'en peux plus ça craint !!!!
08-10-2014, 20:50:30
#2 561
Non c'est pas normal. Peut-être que les autres sangles sont pas suffisamment serrées, ou bien ton assise est en "descente", je sais pas si je m'exprime bien. Surtout qu'au freinage tu as le pied gauche qui te tient pendant la phase d'attaque.
08-10-2014, 20:58:39
#2 562
Mon assise est légèrement relevé sur les équerre (côté pédale) et au plus bas côté arrière ça fait une inclinaison assez confortable vers l'arrière ![]() Ma boucle la où j'attache les harnais est au niveau de mon nombril il faut le mettre plus haut ? Je pense pas ![]() Hum faut que j'essaie d'autres réglage
Modification du message : 08-10-2014, 20:59:11 par black-civic93.
08-10-2014, 21:49:12
#2 563
Ah ok, pour les sangles "burnesques" tu as deux sangles bien distinctes. Sur le mien (un RRS) c'est une sangle en Y, 1 point sur la boucle de verrouillage, et 2 points sur la caisse. Peut-être que c'est plus confortable... Autrement, le nombril est la hauteur maxi à ne pas dépasser pour la boucle. Si possible, la positionner un peu + bas. Ce que tu me décris pour l'inclinaison de l'assise est ok. En tout cas c'est étrange ton soucis! Je laisse répondre d'autres utilisateurs de 6 points maintenant que j'ai fait part de mon expérience ![]()
08-10-2014, 23:14:40
#2 564
Oui, il faut baisser la boucle. Par contre,ton 6 points ressemble a celui pour monoplace, donc position plus allongé. En rallye ce week, pas eu de soucis avec le 6ème points.
08-10-2014, 23:51:18
#2 565
Merci pour le conseil je vais essayer de baisser un peu plus la boucle... mais je craint qu'en la baissant plus que ça mecrase encore plus les boules ![]() Enfin un Y aurait plus simple c'est sur ![]() Faut vraiment que je règle cette histoire par ce que je tiendrais pas sur piste si ça me compresse comme ça !!!
Modification du message : 08-10-2014, 23:53:44 par black-civic93.
09-10-2014, 00:02:31
#2 566
Le gain de maintient d'un 6 point sur un 4 point est il si important ? Parceque perso, avec un simple Recaro Speed + Harnais 4pts Avia Takata, je bouge vraiment pas au niveau du bassin, juste au niveau des épaules (très léger, cela dit) Donc si vraiment ca te gène, ne le boucle pas (à moins vraiment que le gain de maintient soit non négligeable ![]()
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again /!\ Jeune vieux con aigri /!\
09-10-2014, 00:34:14
#2 567
Comparé à mes anciens 4 point le maintien n'a rien à voir le jour et la nuit la tu bouge vraiment pas et dans les courbes c'est vraiment une bonne sensation quand ta pas les couille serré biensur ![]() oui mais c'est surtout que la boucle est fixe sur le 6 ème point ![]() donc je ne peux pas le retirer ![]() Franchement c'est un peu mal foutu mais bon je vais trouver le bon compromis à mon avis je vais laisser un peu de leste au niveau du 6 point pour pouvoir être un peu libre à niveau des jambes ou il va falloir que je revoi le réglage de mon siège
Modification du message : 09-10-2014, 00:37:02 par black-civic93.
09-10-2014, 08:05:50
#2 569
Sur les 6 points d'origines, c'est la sangle du bas qui tient la boucle. Sur les 4+2, c"est sur une latérale.
09-10-2014, 14:02:45
#2 570
(09-10-2014, 00:02:31)Nicodrift a écrit : Parceque perso, avec un simple Recaro Speed + Harnais 4pts Avia Takata, je bouge vraiment pas au niveau du bassin, juste au niveau des épaules (très léger, cela dit) Moi avec la même config j'avais tendance à m'enfoncer dans le siège ... +1 avec les épaules, j'ai le haut du corps assez mobile, en résulte des tensions aux cervicales le lendemain. Je suis passé à des sabelt en fibre, reste à les monter ![]()
09-10-2014, 14:17:58
#2 571
Bon j'ai baisser légèrement la boucle du bas et je me suis enfoncer un peu plus correctement au niveau du cul dans le siège c'est déjà mieux ![]() Reste à voir le 19 sur piste..
11-10-2014, 14:51:52
#2 572
![]() Balade sympatoch ![]() Mon problème de serrage de burne réglé un régale j'apprécie me tarde le 19 j'espère qu'il yaura pas d'inondation car les coupains du Gard doivent charger avec les intempéries...
Modification du message : 11-10-2014, 14:52:13 par black-civic93.
16-10-2014, 15:18:42
#2 574
(09-10-2014, 14:02:45)nico1131 a écrit :(09-10-2014, 00:02:31)Nicodrift a écrit : Parceque perso, avec un simple Recaro Speed + Harnais 4pts Avia Takata, je bouge vraiment pas au niveau du bassin, juste au niveau des épaules (très léger, cela dit) Avec de grosses oreilles les Sabelt svp ... ![]()
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ... ![]()
16-10-2014, 20:07:47
#2 575
Du coup les serrures couleurs chromé j aimais pas du tout!! Hop pour une petite touche covering carbone Comme ça sera plus discret ![]() Le capot va finir noir brillant aussi Vu que j'ai la flemme de peindre ca sera également un covering vu que le résultat est aussi bien ![]()
Modification du message : 16-10-2014, 22:30:41 par black-civic93.
16-10-2014, 21:34:23
#2 576
Black, stp, tu pourrais faire la description de comment tu vas installer ces pièces??? Ça m'a toujours intéressé, mais peut de faire une connerie... PS: tu as trouvé ces attaches où??? Et à quel prix?? Elles m'ont l'air de bonne qualité en tous cas!! ![]()
16-10-2014, 22:11:56
#2 577
J'ai passé une petite commande à mon contact du japon ;-) 12000 yen Sinon pour les monter je te ferais un tuto Mais rien de plus simple : Fixer les 2 tiges fileté une fois fixer met du dentifrice sur les 2 extrémités des tiges ![]() Ferme le capot Ouvre ![]() 2 points sur le dessous du capot? Perceuse 2 troues Tu ferme le capot (les 2 tiges ressorte) Tu reprend le gabarit de la boîte des attaches la où elles sont rangé Tu Scotch peinture autour de la zone la où il ya les 2 troues Pour éviter les éclat et tu pourras facilement tracer au feutre autour du gabarit ![]() Ensuite dremel tu coupe la fibre la c'est le plus délicat ![]() Et pour finir une fois couper tu place les attaches tu perce les 6 points de fixations , les vis format btr sont fournis et finish ![]() Je te ferais ça en photos si tu veux vers novembre décembre...
Modification du message : 16-10-2014, 22:12:50 par black-civic93.
19-10-2014, 18:53:50
#2 579
(11-01-2013, 14:30:16)black-civic93 a écrit : oui c'est bien ca c'est exactement le systeme que les koni sport tu as une bague ou segments que tu déplace pour caler la coupelle le tout faut que celui qui t'usine la pièce le fait au bonne cote ha ha!! des fanatique aussi! belle collec?
20-10-2014, 01:07:51
#2 580
Ça remonte les déterrage à ce que je vois ![]() Sinon aujourd'hui c'était le grand jour du circuit Une super journée pour ma part pas de soucis d'organisation pour (mes 4 session) pas top pour d'autres d'après certains... No si tu passe par la merci de m'avoir instruit pour les quelques détails du circuit d'huile ![]() Et surtout pour la pompe à huile mais ça me trottait dans la tête si tu l'enlève la rondelle pour comprimer plus le ressort, pas de risque à ce niveau ? Sinon pourquoi avoir mis cette rondelle ? ........ J'ai revu pleins dancienne connaissances ça fait plaisir de voir qu'avec les années certains garde cette passion et on évolué avec ![]() ......... Il ya pas eu de grosse bataille pour mes sessions soit trop puissant donc ligne droite byby le petit b16 ![]() soit certains avaient des châssis mal optimiser donc je doublais je pense à.... ![]() ![]() J'aurais aimer pouvoir suivre une clio cup qui m'est passé devant mais j'avais pas les slick alors j'ai râler ![]() ![]() ![]() Je suis aller constamment au limite des rsr et je peux enfin confirmer ça change vraiment la donne ![]() Les seul fois où j'ai pu titiler le cul des quelques cup c'était avec les slick !!! Enfin Clio cup ce sont vraiment des caisses redoutable il faut que je revienne avec les slick la prochaine fois ![]() Du coup ![]() J'avais dit en début de matinée à ma femme je pense que ça sera la dernière journée cette année mais en faite ça ye le virus A repris le dessus alors peut être il yaura une dernière pour clôturer 2014 après ça sera hibernation pour la pistarde et entretien mécanique comme monter quelques pièces ![]() Un moteur ? ![]() ....... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il ya pleins de bonne choses dans cette caisse j'ai failli me tromper de caisse avant de repartir ![]() ![]() ![]() Voilà ces quelques photos en attendant les vidéos sil yen a quil veulent regarder j'ai filmer devant et derrière ![]() [/quote]
Modification du message : 20-10-2014, 01:26:46 par black-civic93.
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