MadMax_992 a écrit :Citation :Le 195/50R15 est un peu juste, en Belgique ça ne passerait pas en tout cas.
Je suis monté en 195/50R15 et ça passe sans problème en Belgique
Ms sur ED9. Monte d'origine 185/60R14.
C'est même étonnant qu'il fasse ch... pour ça, vu le nombre de EE montées en 195/50R15
Normal ...
Tu réponds toi-même au problème : t'es monté d'origine en 185/60R14 et pas en 195/60R14 ... le flan d'un 195/60 est plus haut que celui d'un 185/60.
Donc le 195/50R15 ne convient pas pour du 195/60R14 (diam différent et hors tolérances).
Vous allez rire (jusqu'où va la connerie) :
J'ai acheté mon EG9 en France et j'ai fait passer ma caisse en conformité au CT en Belgique (100 ) car le vendeur n'avait pas le certif de conformité français, et ni Honda Belgique ni Honda France ne voulait se bouger le cul.
Parenthèse : Pour une fois, l'administation ça a du bon sinon je pourrais encore attendre pour rouler avec le véhicule !
Tout ça pour dire que dans les infos que le CT a sorti de son système info pour la monte de pneus origine pour mon véhicule nous avons :
- 195/55R15
- 185/60R14
Je l'avais même fait remarqué à l'agent du CT qui m'a délivré mon certif de conformité belge :
- Moi : "Vous êtes sûr qu'il n'y a pas erreur, c'est-à-dire 195/60R14 au lieu de 185/60R14 ? De plus, la seul monte homologuée devrait être du 195/55R15."
- Lui : "Non non ce sont les infos que Honda nous a communiquées ..."
- Moi : "Ca m'étonne car toutes les VTi sont montées en 15" qu'il sagisse de jantes alu ou en tôle."
- Lui : "..." (s'en foutait apparemment)
- Moi : "Ok ... bon ben au revoir ..."
Entretetemps, j'ai reçu (finalement) de l'ancien proprio un duplicata du certif de conformité français. Nous avons :
- EH9 (1.6 ESi) : 185/60R14
- EG9 (1.6 VTi) : 195/55R15
Bref, Honda Belgique ou le système de DB du CT se gourre profond ...
Mais ... Eureka ! Puisque je peux mettre du 185/60R14, alors je pourrais logiquement mettre du 195/50R15 ! :]