Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 01-04-2025, 08:36:38

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[toutes] probleme rotules et controle demain !
team C.A.T.M Hors ligne Junior Member *

Messages : 88
Sujets : 20
Inscription : May 2007
Réputation : 0
18-10-2010, 20:48:47 #1

j ai attaqué mon cardan droit ce matin tout allait bien, mais au moment de le remettre en place gros bordel,

les rotules de suspat tournent quand je ressere leurs ecrous avez vous une technqiue efficace ?

sinon est il utile de graisser les soufflets de rotules anciennes ?
assez urgent car controle demain matin 11h30

merci d avance

Light is right........
Yannsol Hors ligne Active Member ***
Nissan 300ZX TT & Xtrail
03 - Allier France
Messages : 885
Sujets : 16
Inscription : Sep 2008
Réputation : 4
18-10-2010, 20:57:30 #2

Ben faut essayer de serrer avec une grosse pince multiprise ou serre joint les parties qui s'emboitent pour coller le cône des rotules
Ou péteuse... Wink
GC106XT Hors ligne Senior Member ****
Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
18-10-2010, 21:29:55 #3

Ou appuyer le plus fort possible sur le haut du disque pour essayer de faire rentrer le plus possible la rotule dans le bras et pouvoir serrer sans qu'elle tourne sur elle meme Wink
Ou etre à deux, un qui pousse sur le disque, un qui vis.
vincema Hors ligne Active Member ***

Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
18-10-2010, 21:33:18 #4

Il m'est arrivé exactement la meme chose cet aprem ! Mais du coup j'ai pu le visser juste a franc pour pouvoir mettre la goupille. Est-ce que y'a pas de danger comme ça ?
ioyo Hors ligne Active Member ***

Messages : 557
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 3
18-10-2010, 21:54:01 #5

bien sur que ca. si tu laisse du jeu, il va augmenter.

pour eviter ce probleme, il faut nettoyer soigneusement les filets avant de remonter, de maniere a ce que l'ecrou se visse sans forcer.

une fois monté, c'est trop tard, alors un gros coup de marteau pour bloquer le cone... technique barbare quand meme...

[Image: signat10.jpg]
meche Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation : 3
18-10-2010, 22:15:29 #6

J'ai eu plusieurs fois ce problème, et a chaque fois, je m'en suis sortie en serrant avec une bonne pince multiprise la rotule contre sont la partie qui l'accueil

Vend toutes pièces de EK4
Nitro-TecK Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 111
Sujets : 33
Inscription : Dec 2007
Réputation : 15
18-10-2010, 23:10:09 #7

Même soucis lors du remontage de mon D16.. pas de méthode magique, mais pince pour essayer de bloquer la rotule.
Don Antonio Hors ligne Active Member ***

Messages : 354
Sujets : 3
Inscription : Aug 2010
Réputation : 5
18-10-2010, 23:12:55 #8

On peut appuyer sur la rotule avec une barre pour la coincer et pour ne plus quelle tourne.

En méca la facilité c'est bien mais la difficulté c'est mieux.
vincema Hors ligne Active Member ***

Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
18-10-2010, 23:19:18 #9

bon pour + de sécurité, je rejeterais un oeil dessus demain. Mais au cas où, le fait qu'il y ai la goupille, ça change rien ?
Gringo Hors ligne Active Member ***

Messages : 243
Sujets : 10
Inscription : Apr 2008
Réputation : 1
19-10-2010, 06:35:39 #10

une autre technique, placer un cric en dessous de l'ensemble, lever le tout et puis serrer le boulon.

jamais eu de soucis comme ca.
team C.A.T.M Hors ligne Junior Member *

Messages : 88
Sujets : 20
Inscription : May 2007
Réputation : 0
19-10-2010, 09:29:09 #11

merci beaucoup c est parti !!!

Light is right........
Kagotani_racing Hors ligne Senior Member ****
Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
19-10-2010, 11:08:33 #12

Juste un petit coup de maillet pour que le cône rentre en force et après aucun problème pour visser pourtant j'ai démonté ça une paire de fois!

TurboR Hors ligne Posting Freak *****
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
19-10-2010, 11:28:13 #13

si c'est encore récalcitrant:

une douille entre la caisse et le triangle superieur, et un cric en dessous du bras inf pour les serrer.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche