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[EG9] Cherche personne aidant à changer ts SB, rotules pivot
christophe4559 Hors ligne
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18-02-2011, 21:59:07   -   [EG9] Cherche personne aidant à changer ts SB, rotules pivot
Bonjour comme indiqué dans le titre, j'ai besoin d'une personne compétente qui m'aiderai, enfin ce serait moi qui l'aiderai si vous voyez !!!

MOI / bonnes connaissances en mécanique
/ outillage de base complet
/ aime le travail bien fait !!!
/ une place de garage mais poussièreuse
/ 4 chandelles
/ 3 griffes à ressort
/ pas de chalumeau ( pas de matériel lourd )
/ en durée je n'ai que 2 jours maximum

Bref, si une personne l'ayant déjà fait avec succès est interressée, je la rémunère comme il le voudra, quitte à me déplacer chez la personne.

PS les gros SB arrières sont déjà changés !

Vive la mécanique Japonaise
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christophe4559 Hors ligne
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19-02-2011, 19:39:58   -    
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Nikopol Hors ligne
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20-02-2011, 11:04:40   -    
J'espere que voir une réponse a ton topic ne t'aura pas donné une fausse joie mais bon.

On est pas voisins, et je n'ai pas la place pour t'aider.lol

Par contre, es ce que tu as envisagé de faire des pré-montages?
je m'explique.

Tu trouves en occase, toutes les pieces sur lesquelles tu comptes changer les SB, triangles; bras etc...
Bref, un jeu de trains complet d'EG6/9 (investissement conséquent)

Et tranquillement chez toi, tu démontes chaque silentblocs , tu envois le tout chez un sableur du coin pour qu'ils te les sable au black pas trop cher.
Toujours chez toi, tu repeins le tout (même sans matos, c'est faisable, les trains s'ils sont peints au pinceau ce n'est pas pareil que de vouloir peindre une portière.lol)
Tu remontes tous les silentblocs pépère.

Une petite réfection des étriers et peinture. (vu le prix des kits de réfection, ca ne plombe pas forcément un budget)

Et tu as même le temps d'envoyer la visserie en cadmiage pour repartir sur de très bonnes bases.

Bref, tu ne bloque pas la voiture a chaque fois que tu foires une vis, ou qu'il te manque un joint ou que tu te rend compte qu'une réf de SB n'était pas la bonne.

Et tu te retrouve avec des trains pré-montés, qui seront bien "montables" en deux jours.
Reste plus qu'a vendre tes anciens trains le prix que tu as payé les premiers.


Parce que, deux jours pour tout changer, c'est plutot court comme timing, ne serais ce que pour le train avant, tu as la boite a vidanger.
Pour les SB moteur, ben faut prévoir d'acceder au bloc et les remplacer les uns apres les autres (ou sortir le bloc, et là c'est vidanger le radiateur qu'il faut prévoir.)
Beaucoup de petites choses qui accumulées font beaucoup de temps passé, sans compter que sur des chandelles, ce n'est pas aussi pratique que sur un pont.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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christophe4559 Hors ligne
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20-02-2011, 13:33:28   -    
Merci très bonnes remarques ! Vraiment , ça me fais réfléchir...... l'achat de train EG9
et revendre les miens après est intelligent cela permet comme tu le dis de bien prendre son temps et pas peiner betement !

COOL

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Nikopol Hors ligne
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20-02-2011, 13:56:15   -    
Content de t'avoir aidé.
En général j'essaye toujours d'avoir les pièces en double pour éviter de bloquer un daily drive trop longtemps.
C'est pas toujours possible financièrement , ca dépend u budget.

PS: Pense a prendre des photos, c'est toujours sympa a lire les [How to]

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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jeff_crx Hors ligne
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20-02-2011, 16:23:08   -    
c'est exactement se que j'ai fait sur mon rex, racheter tout les trains en double comme ca, ca te permet de faire les choses bien et proprement sans se presser et faire une boulettes.

c'est sure c'est un budget (pas enorme) mais sa évite beaucoup de tracas.

pour moi c'est la meilleur solution Wink

si le coyote avait eu une Honda ca ferait longtemps qui l'aurait bouffé le Bip-Bip.

[Image: crx1s.th.jpg]
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christophe4559 Hors ligne
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23-02-2011, 22:30:56   -    
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