bonjour à tous!
je possède un CRX ed9,avec le moteur d16z5(donc catalysé)
j'ai fais quelques modifs afin de me rapprocher de la config du d16a9(j'ai remplacé le 4/1 par un 4/2/1,j'ai viré la sonde O² et le catalyseur,et je vais prochainement faire faire une reprog de mon ecu pour virer le code erreur de la sonde O²)
cependant,je me pose des questions sur le test pollution du controle technique(j'ai encore 1an1/2,mais ca me turlupine quand meme!)
est ce que l'absence de sonde O² risque de poser des soucis a ce niveau?
je sais que sur les versions d16a9,il y a un potentiometre(IMA) sur l'ecu,qui gère,me semble t'il,la richesse(a confirmer) et donc le niveau de CO
Or sur les versions d16z5(comme la mienne donc)il n'y a pas ce fameux potard IMA sur l'ecu; par quoi est il remplacé? serai ce par la sonde O²?
parce que si c'est ca,comme je n'ai ni l'un ni l'autre,ca risque de me poser des petits soucis de CO!
peut on recabler un potard IMA sur un faisceau d16z5 ?