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[EG4] Controle technique passe pas.... Pollution
banguy Hors ligne
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15-07-2009, 13:42:59   -   [EG4] Controle technique passe pas.... Pollution
Salut à tous,

Ma petite civic sort tout juste de peinture (capot, bequet, aile arrière), et CT à passer, j'étais confiant à part pour une glace de rétro pétée, je me doutais que ça passait pas. La contre visite étant gratuite, je me suis lancé quand même (un peu de retard dans les dates, donc fallait éviter l'amende).

Résultat : 4 points de contre visite.

- La glace de rétro (prévue et vite changée donc)
- Phare avant gauche mal fixé (une vis de fixation entre le cligno et le phare qui manqué, corrigé donc)
- 2 silenblocks (orthographe ?) à l'arrière, pas encore achetés, mais bon, pas cher et vite changés)
- Pollution, taux de CO en acceléré à 1.22 au lieu de 0.5

Damn...

Me voila parti chez mon pote carrossier/mécano pour lever la caisse, démonter le catalyseur pour voir ce qu'il se passe... Résultat, j'ai un catalyseur, ça oui.... mais vide...

Je sais pas trop comment doit être un catalyseur normalement, mais la yavait rien du tout dedans, à part de l'air.

De ce que j'entends partout, sans m'être renseigné vraiment, c'est que c'est de l'ordre de 350 euros neuf. A la casse, j'en ai trouvé qu'un seul à 150 euros, et ça me fait encore trop cher, juste pour passer un CT.

J'ai nettoyé les bougies, le filtre à air, vérifié la sonde, tout à l'air ok.

Ya t'il autre chose à faire pour faire baisser ce taux ???

On m'a parlé de vis de réglage pour le mélange (air/essence ?) Ca y est sur une EG4 ça ?

Pour info, c'est une EG4 donc, 1L5 LSI de 95 (type EG435)...

Merci d'avance...

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15-07-2009, 13:48:16   -    
Faire passer une caisse normalement catalysé sans son cata... c'est pas gagner à mon avis.
Il n'y a personne vers chez toi qui peut te prêter un cata le temps du passage ?
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banguy Hors ligne
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15-07-2009, 13:52:50   -    
Je ne connais personne d'assez proche qui aurait une civic à qui je pourrais "emprunter" un cata, c'est ça le problème....

Et ne connaissant pas les compatibilités des catas entre les différents modèles HONDA, je me rabats, au niveau des casses, que sur les civic.... Après je suis persuadé que je dois pouvoir trouver moins cher en casse, un cata qui me permettrai de passer de CT, mais j'aimerai trouver ça au max à 50 euros... 100 en dernier recours quoi... (question de finances)...

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GlouGlou94 Hors ligne
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15-07-2009, 13:53:16   -    
Je pense comme Bear'sBeard mais cela ne recule que de deux ans ton problème Confused

[Image: 97civictyper.png]
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banguy Hors ligne
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15-07-2009, 13:55:19   -    
C'est sur... Ya deux vendeurs sur jpcar qui ont des cata, mais un attend des infos de ma part (dimensions, donc faut que je mesure ça) et l'autre m'a pas encore donnée de réponse....

Le truc c'est que j'ai pas grand chose pour mesurer la pollution avant de repasser le CT, et je voudrais pas avoir à repayer ou me faire immobiliser la caisse (j'ai que celle là...).

Donc à acheter un cata, je voudrais vraiement qu'il passe le CT, c'est à dire qu'il y ait pas d'autre souci derrière....

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15-07-2009, 14:01:54   -    
Si c'est la pollution et que tu as un cata vide, en effet cherche pas trop loin, ca viens bien de ca Wink

Dit toi qu'un cata neuf coute la peau des yeux de la tete! (du 6 a 800€!)

Si tu en trouve un a la casse tant mieux, c'est une denrée rare Wink

Au mieux en effet, trouve quelqun qui en aurait un a te preter, meme un "vieux pourrit" LOL

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
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flointhecho Hors ligne
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15-07-2009, 14:06:43   -    
Une petite idée peut etre en l'air car je ne sais pas comen ça ce passe sur ce model (ça marché sur ma 205 )
Reréglé la richesse au minimum
En gros tu déregle ta voiture ce sera un veau à conduire mais ça devrai sufire d'apres moi
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banguy Hors ligne
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15-07-2009, 14:20:25   -    
Je posais justement la question dans mon premier post. Y a t'il une vis de richesse sur ce modèle ?

Ptet que des possesseurs pourraient répondre...

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banguy Hors ligne
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17-07-2009, 17:18:33   -    
Un mec d'un autre forum me dit que de faire un plein à l'E10 sur l'EG4, ça fera passer le CT...

C'est possible ?

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eg6-vti Hors ligne
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17-07-2009, 18:26:29   -    
banguy a écrit :Un mec d'un autre forum me dit que de faire un plein à l'E10 sur l'EG4, ça fera passer le CT...

C'est possible ?



Je doute que ton moteur aime un plein a L'E10.Pour ce qui est de ton cata vide,c'est l'ancien proprio qui la vidé volontairement pour que ca fasse un rôle de "décatalyseur",mais pour qu'a l'oeil on pense que le cata est stock vu qu'il y est encore.Vu ta surprise en le démontan,je suppose que l'ancien proprio c'était bien gardé de te le dire! :roll:

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
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17-07-2009, 19:07:40   -    
149.90 € fdp compris en neuf : http://cgi.ebay.de/KATALYSATOR-KAT-HONDA...3:1|294:50

Bonne route. Wink

[Image: img_2010.jpg]
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wade Hors ligne
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17-07-2009, 20:04:02   -    
Je te prêterai bien le mien mais sur Nantes quoi Langue

EG5 stock : [Image: 324742.png]
[Image: eg5k.jpg]
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ike90 Hors ligne
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17-07-2009, 20:34:40   -    
met un décata , moi ca passe niquel , autant quand j avai l'eg4 et idem pour EG6 ... pas de souci de pollution !
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wade Hors ligne
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17-07-2009, 21:37:07   -    
ike90 a écrit :met un décata , moi ca passe niquel , autant quand j avai l'eg4 et idem pour EG6 ... pas de souci de pollution !
Niveau pollution explique moi la difference entre un décata et un cata vidé ? Je suis sceptique Smile

EG5 stock : [Image: 324742.png]
[Image: eg5k.jpg]
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eg6-vti Hors ligne
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17-07-2009, 21:58:28   -    
Un pot avec son delsol e.s.i décata,ne passait pas a la polution.Carto stock je précise,donc il ne tournait pas plus riche.

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
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Zanth Hors ligne
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17-07-2009, 23:51:47   -    
Le plus simple aurait été l'ami d'un ami qui connait un ami qui boss en controle technique... et il te signalé pas le défaut. Voyons, on a tous un ami controleur a qui faire passé nos tutures décatalysé!
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VEI Hors ligne
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18-07-2009, 13:35:14   -    
ike90 a écrit :met un décata , moi ca passe niquel , autant quand j avai l'eg4 et idem pour EG6 ... pas de souci de pollution !
Tes Civic étaient peut-être d'avant 1995 ?
(Les normes de pollution n'étaient pas les mêmes).

Perso, je suis passé 3 fois au CT sans cata avec mon EG4 de 1995. Mais ça devait passer tout juste car la première fois, le gars à recontrôler plusieurs fois, il pensait que mon moteur n'était pas assez chaud.

Mais d'un moteur à l'autre ça doit être différent (j'avais un D15Z1 et non un D15B2).

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panda vtec Hors ligne
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18-07-2009, 15:02:37   -   pollution
salut les gars

bon expériense perso, j'ai une eg6 de 94 je la présente au controle avec admission direct et décat.

pollution trop élèvé donc controle refusé.

pas de souchy directe je remonte le cata et puis la je la repasse une fois de plus et la grande surprise elle passe encor pas.

aprés reflexion je me dis de tt façon ya pas 50 000 réglage mais avant de toucher a quelque chose on vas la remettre en configuration d'origine, j'ai donc remis la boite a air d'origine et remis un filtre a air neuf et la quand je l'ai repasser elle est passer nickel..

voila aprés je sais pas ce que tu a sur ta voiture.

si j'ai pue t'aider temps mieu

courage
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Clem1 Hors ligne
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18-07-2009, 15:20:12   -    
http://www.katdirekt.com

J'ai trouvé ce site par hasard une fois.
Pour la mienne (EJ9), j'en ai pour 180€ du cata neuf.

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
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earl88 Hors ligne
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18-07-2009, 18:51:14   -    
nan mais de toute facon sans cata tu passeras pas donc il faut que tu en monte un ya pas d'autres solution...

[Image: 8120309774851402d17cd9s.jpg] RAZMO FAN!!
civic EG5 (debuter)- crx ED9 (devenir furieux) - Alfa romeo 147 (s'assagir) - ITR DC2 (rechuter) Big Grin
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banguy Hors ligne
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18-07-2009, 20:53:28   -    
Merci pour vos messages.

De toute façon, j'ai bien compris que sans cata, je passerai pas (je suis une fois et demi au dessus de la limite CO tout de même).

J'attends la réponse d'un mec qui vend le sien mais qui semble grippé (au démontage je suppose), donc si c'est bon, j'en récupère un.

Whipslasher aussi vend le sien, s'il arrive à le démonter...

J'ai un budget très serré ces temps si, donc si je pouvais éviter d'y mettre 200 euros, ça m'arrangerais...

Le coup du carburant E10, voila ce que m'a répondu le mec de l'autre forum :

-----------------------------
aucun soucis Wink

je roule a l'E85 depuis 1 an, sa broute, mais sa va, faut juste un boitier, pour l'E10 pour le CT seulement sa posera pas de soucis
-----------------------------------------------------

J'en ai parlé à mon pote garagiste/carossier aujourd'hui et il n'a aucune idée de l'impact de ce carburant en terme de pollution. A mon sens, ça doit réduire un peu, mais vu mon taux (1.22), faudrait un miracle pour le faire descendre à 0.5 sans catalyseur... Enfin je suis loin d'être expert, mais bon, question de logique je crois.... En tout cas son idée m'a mis la puce à l'oreille, je vais essayer de pousser ça plus loin pour voir....

Maintenant ya plus qu'à attendre ce fameux catalyseur.

J'ai commandé les silentblocks aujourd'hui, à reception mardi.
Je les monterais dans une quinzaine de jours.
Après glace rétro, et hop, c'est reparti pour deux ans ! (enfin j'espère...)

Merci à tous pour vos réponses en tout cas

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Whiplasher Hors ligne
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19-07-2009, 00:03:06   -    
pour info je n'ai pas réussi a démonter le mien ( marqué sur mon topic Smile )

trop gripé ! je vais tout péter sinon xD

sinon comme les autres, decata obligé. soit patient et attend de trouver la bonne affaire !

et l'e10 oublie ! non seulement ca ne ferai baisser qu'un poil (que 10% de méthanol)

et de plus c'est pas bon du tout pour nos bloc qui tournent déja bien pauvre stock (a moins de faire une bonne carto et la ok, mais ca reste un carburant a chier !)

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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slo94 Hors ligne
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20-07-2009, 22:29:33   -    
moi je peux te prêter mon cata mais je suis dans le 94, sinon un chèque caution de 150€ et de quoi te l'envoyer ça pourrais le faire.

[IMG]image trop grande[/IMG]
---------------------------------------------------
Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418
Honda Accord CL9- 2.4 I-Vtec 190 HP
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banguy Hors ligne
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21-07-2009, 06:48:43   -    
C'est une solution à envisager, et c'est sympa de ta part.

Je te tiens informé, et si j'ai pas trouvé d'ici la mi-aout, ben on verra bien....

Merci en tout cas

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22-07-2009, 15:01:05   -    
banguy a écrit :Je ne connais personne d'assez proche qui aurait une civic à qui je pourrais "emprunter" un cata, c'est ça le problème....

Et ne connaissant pas les compatibilités des catas entre les différents modèles HONDA, je me rabats, au niveau des casses, que sur les civic.... Après je suis persuadé que je dois pouvoir trouver moins cher en casse, un cata qui me permettrai de passer de CT, mais j'aimerai trouver ça au max à 50 euros... 100 en dernier recours quoi... (question de finances)...

:roll:

CTS a vendre!
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23-07-2009, 07:23:08   -    
http://www.leboncoin.fr/vi/56656278.htm?ca=3_s

Si ça peut servir LOL

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banguy Hors ligne
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23-07-2009, 13:15:58   -    
Clem1 a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/56656278.htm?ca=3_s

Si ça peut servir LOL

Merci !!

Je lui ai envoyé un mail... On verra bien !

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23-07-2009, 13:16:27   -    
marss a écrit :
banguy a écrit :Je ne connais personne d'assez proche qui aurait une civic à qui je pourrais "emprunter" un cata, c'est ça le problème....

Et ne connaissant pas les compatibilités des catas entre les différents modèles HONDA, je me rabats, au niveau des casses, que sur les civic.... Après je suis persuadé que je dois pouvoir trouver moins cher en casse, un cata qui me permettrai de passer de CT, mais j'aimerai trouver ça au max à 50 euros... 100 en dernier recours quoi... (question de finances)...

:roll:

...

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BODINIER Arnaud Hors ligne
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23-07-2009, 13:50:45   -    
Salut,
Je ne possède pas de civic, mais une Lude de 93, et c'est la galère, enfin c'était la galère, concernant les pièces pour les Ludes il est pas trop mal placé, pour les autres???
Je te file son Tel:
06.33.32.84.14
c'est un "pro", il es t implanté du côté Caen, livraison le lundi uniquement.
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slo94 Hors ligne
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23-07-2009, 15:15:44   -    
banguy a écrit :C'est une solution à envisager, et c'est sympa de ta part.

Je te tiens informé, et si j'ai pas trouvé d'ici la mi-aout, ben on verra bien....

Merci en tout cas

y a pas de quoi, si on ne peux pas s'entraider entre hondaïste où va le monde Smile
tiens moi au courant par MP.
Pour celui à 15€ sur leboncoin, super affaire, le mec ne doit pas savoir combien ça coute Shock, ou alors il l'as vidé aussi ou il est encrassé à mort, dans ce cas laisse le tremper dans l'essence.
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