banguy
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15-07-2009, 13:42:59 - [EG4] Controle technique passe pas.... Pollution
Salut à tous,
Ma petite civic sort tout juste de peinture (capot, bequet, aile arrière), et CT à passer, j'étais confiant à part pour une glace de rétro pétée, je me doutais que ça passait pas. La contre visite étant gratuite, je me suis lancé quand même (un peu de retard dans les dates, donc fallait éviter l'amende).
Résultat : 4 points de contre visite.
- La glace de rétro (prévue et vite changée donc)
- Phare avant gauche mal fixé (une vis de fixation entre le cligno et le phare qui manqué, corrigé donc)
- 2 silenblocks (orthographe ?) à l'arrière, pas encore achetés, mais bon, pas cher et vite changés)
- Pollution, taux de CO en acceléré à 1.22 au lieu de 0.5
Damn...
Me voila parti chez mon pote carrossier/mécano pour lever la caisse, démonter le catalyseur pour voir ce qu'il se passe... Résultat, j'ai un catalyseur, ça oui.... mais vide...
Je sais pas trop comment doit être un catalyseur normalement, mais la yavait rien du tout dedans, à part de l'air.
De ce que j'entends partout, sans m'être renseigné vraiment, c'est que c'est de l'ordre de 350 euros neuf. A la casse, j'en ai trouvé qu'un seul à 150 euros, et ça me fait encore trop cher, juste pour passer un CT.
J'ai nettoyé les bougies, le filtre à air, vérifié la sonde, tout à l'air ok.
Ya t'il autre chose à faire pour faire baisser ce taux ???
On m'a parlé de vis de réglage pour le mélange (air/essence ?) Ca y est sur une EG4 ça ?
Pour info, c'est une EG4 donc, 1L5 LSI de 95 (type EG435)...
Merci d'avance...
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banguy
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15-07-2009, 13:52:50 -
Je ne connais personne d'assez proche qui aurait une civic à qui je pourrais "emprunter" un cata, c'est ça le problème....
Et ne connaissant pas les compatibilités des catas entre les différents modèles HONDA, je me rabats, au niveau des casses, que sur les civic.... Après je suis persuadé que je dois pouvoir trouver moins cher en casse, un cata qui me permettrai de passer de CT, mais j'aimerai trouver ça au max à 50 euros... 100 en dernier recours quoi... (question de finances)...
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banguy
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15-07-2009, 13:55:19 -
C'est sur... Ya deux vendeurs sur jpcar qui ont des cata, mais un attend des infos de ma part (dimensions, donc faut que je mesure ça) et l'autre m'a pas encore donnée de réponse....
Le truc c'est que j'ai pas grand chose pour mesurer la pollution avant de repasser le CT, et je voudrais pas avoir à repayer ou me faire immobiliser la caisse (j'ai que celle là...).
Donc à acheter un cata, je voudrais vraiement qu'il passe le CT, c'est à dire qu'il y ait pas d'autre souci derrière....
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Beatbox
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15-07-2009, 14:01:54 -
Si c'est la pollution et que tu as un cata vide, en effet cherche pas trop loin, ca viens bien de ca
Dit toi qu'un cata neuf coute la peau des yeux de la tete! (du 6 a 800!)
Si tu en trouve un a la casse tant mieux, c'est une denrée rare
Au mieux en effet, trouve quelqun qui en aurait un a te preter, meme un "vieux pourrit"
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison!
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banguy
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15-07-2009, 14:20:25 -
Je posais justement la question dans mon premier post. Y a t'il une vis de richesse sur ce modèle ?
Ptet que des possesseurs pourraient répondre...
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banguy
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17-07-2009, 17:18:33 -
Un mec d'un autre forum me dit que de faire un plein à l'E10 sur l'EG4, ça fera passer le CT...
C'est possible ?
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VEI
Terminator
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18-07-2009, 13:35:14 -
ike90 a écrit :met un décata , moi ca passe niquel , autant quand j avai l'eg4 et idem pour EG6 ... pas de souci de pollution ! Tes Civic étaient peut-être d'avant 1995 ?
(Les normes de pollution n'étaient pas les mêmes).
Perso, je suis passé 3 fois au CT sans cata avec mon EG4 de 1995. Mais ça devait passer tout juste car la première fois, le gars à recontrôler plusieurs fois, il pensait que mon moteur n'était pas assez chaud.
Mais d'un moteur à l'autre ça doit être différent (j'avais un D15Z1 et non un D15B2).
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panda vtec
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18-07-2009, 15:02:37 - pollution
salut les gars
bon expériense perso, j'ai une eg6 de 94 je la présente au controle avec admission direct et décat.
pollution trop élèvé donc controle refusé.
pas de souchy directe je remonte le cata et puis la je la repasse une fois de plus et la grande surprise elle passe encor pas.
aprés reflexion je me dis de tt façon ya pas 50 000 réglage mais avant de toucher a quelque chose on vas la remettre en configuration d'origine, j'ai donc remis la boite a air d'origine et remis un filtre a air neuf et la quand je l'ai repasser elle est passer nickel..
voila aprés je sais pas ce que tu a sur ta voiture.
si j'ai pue t'aider temps mieu
courage
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banguy
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18-07-2009, 20:53:28 -
Merci pour vos messages.
De toute façon, j'ai bien compris que sans cata, je passerai pas (je suis une fois et demi au dessus de la limite CO tout de même).
J'attends la réponse d'un mec qui vend le sien mais qui semble grippé (au démontage je suppose), donc si c'est bon, j'en récupère un.
Whipslasher aussi vend le sien, s'il arrive à le démonter...
J'ai un budget très serré ces temps si, donc si je pouvais éviter d'y mettre 200 euros, ça m'arrangerais...
Le coup du carburant E10, voila ce que m'a répondu le mec de l'autre forum :
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aucun soucis Wink
je roule a l'E85 depuis 1 an, sa broute, mais sa va, faut juste un boitier, pour l'E10 pour le CT seulement sa posera pas de soucis
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J'en ai parlé à mon pote garagiste/carossier aujourd'hui et il n'a aucune idée de l'impact de ce carburant en terme de pollution. A mon sens, ça doit réduire un peu, mais vu mon taux (1.22), faudrait un miracle pour le faire descendre à 0.5 sans catalyseur... Enfin je suis loin d'être expert, mais bon, question de logique je crois.... En tout cas son idée m'a mis la puce à l'oreille, je vais essayer de pousser ça plus loin pour voir....
Maintenant ya plus qu'à attendre ce fameux catalyseur.
J'ai commandé les silentblocks aujourd'hui, à reception mardi.
Je les monterais dans une quinzaine de jours.
Après glace rétro, et hop, c'est reparti pour deux ans ! (enfin j'espère...)
Merci à tous pour vos réponses en tout cas
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Whiplasher
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19-07-2009, 00:03:06 -
pour info je n'ai pas réussi a démonter le mien ( marqué sur mon topic )
trop gripé ! je vais tout péter sinon xD
sinon comme les autres, decata obligé. soit patient et attend de trouver la bonne affaire !
et l'e10 oublie ! non seulement ca ne ferai baisser qu'un poil (que 10% de méthanol)
et de plus c'est pas bon du tout pour nos bloc qui tournent déja bien pauvre stock (a moins de faire une bonne carto et la ok, mais ca reste un carburant a chier !)
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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banguy
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21-07-2009, 06:48:43 -
C'est une solution à envisager, et c'est sympa de ta part.
Je te tiens informé, et si j'ai pas trouvé d'ici la mi-aout, ben on verra bien....
Merci en tout cas
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marss
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22-07-2009, 15:01:05 -
banguy a écrit :Je ne connais personne d'assez proche qui aurait une civic à qui je pourrais "emprunter" un cata, c'est ça le problème....
Et ne connaissant pas les compatibilités des catas entre les différents modèles HONDA, je me rabats, au niveau des casses, que sur les civic.... Après je suis persuadé que je dois pouvoir trouver moins cher en casse, un cata qui me permettrai de passer de CT, mais j'aimerai trouver ça au max à 50 euros... 100 en dernier recours quoi... (question de finances)...
:roll:
CTS a vendre!
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banguy
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banguy
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23-07-2009, 13:16:27 -
marss a écrit :banguy a écrit :Je ne connais personne d'assez proche qui aurait une civic à qui je pourrais "emprunter" un cata, c'est ça le problème....
Et ne connaissant pas les compatibilités des catas entre les différents modèles HONDA, je me rabats, au niveau des casses, que sur les civic.... Après je suis persuadé que je dois pouvoir trouver moins cher en casse, un cata qui me permettrai de passer de CT, mais j'aimerai trouver ça au max à 50 euros... 100 en dernier recours quoi... (question de finances)...
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BODINIER Arnaud
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23-07-2009, 13:50:45 -
Salut,
Je ne possède pas de civic, mais une Lude de 93, et c'est la galère, enfin c'était la galère, concernant les pièces pour les Ludes il est pas trop mal placé, pour les autres???
Je te file son Tel:
06.33.32.84.14
c'est un "pro", il es t implanté du côté Caen, livraison le lundi uniquement.
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slo94
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Honda Civic EJ2Accord CL9
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23-07-2009, 15:15:44 -
banguy a écrit :C'est une solution à envisager, et c'est sympa de ta part.
Je te tiens informé, et si j'ai pas trouvé d'ici la mi-aout, ben on verra bien....
Merci en tout cas
y a pas de quoi, si on ne peux pas s'entraider entre hondaïste où va le monde
tiens moi au courant par MP.
Pour celui à 15 sur leboncoin, super affaire, le mec ne doit pas savoir combien ça coute , ou alors il l'as vidé aussi ou il est encrassé à mort, dans ce cas laisse le tremper dans l'essence.
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