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voyant de temperature moteur
Raganhard Hors ligne Junior Member *

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14-04-2004, 20:14:31 #1

Salut,
J'ai recupéré une Honda civic LSI qui a maintenant 247000Km, je l'ai eu à 220000Km, et le voyant de temperature reste definitivement sur zero et malheureusement le moteur chauffe... meme l'impression que beaucoup des fois.
Quelqu'un sait comment le rebrancher? ou ce qui peut clocher? j'ai pas d'idée du tout.
OSAKA_91 Hors ligne Active Member ***
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14-04-2004, 20:26:35 #2

Raganhard a écrit :Salut,
J'ai recupéré une Honda civic LSI qui a maintenant 247000Km, je l'ai eu à 220000Km, et le voyant de temperature reste definitivement sur zero et malheureusement le moteur chauffe... meme l'impression que beaucoup des fois.
Quelqu'un sait comment le rebrancher? ou ce qui peut clocher? j'ai pas d'idée du tout.

C surement la sonde ki est HS

[EDIT] est ce que tu as des fonds de compteurs tuning ou autre ?
julien31 Hors ligne Active Member ***

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15-04-2005, 10:31:34 #3

Slut!

Depuis quelques mois mon ED9 a un souci de chauffe aussi: l'aiguille monte mais très, très doucement, pour finir sa course assez bas.

Je pensais donc au calorstat qui serait resté ouvert. Vous en pensez quoi? Ou la sonde qui rend l'âme?

Le hic c'est que la conso est radicalement HALLUCINANTE car je dois rouler au starter constamment.
giejoe Hors ligne Active Member ***

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15-04-2005, 10:40:01 #4

julien au double post , si ton calorstat resté ouvert , justement ta voiture ne chaufferai pas , du fait que le liquide ne resterais jms bloquer dans le bloc moteur ! Donc c plutot ton thermocontact qui merde si ton ventilo ne se declenche pas Wink

J'adore les japs !
dj_spark Hors ligne Posting Freak *****
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15-04-2005, 10:40:12 #5

La calorstat doit être bloqué ouvert donc ton liquide ne chauffe jamais, d'où voiture qui pense être froide en permanence.

julien31 Hors ligne Active Member ***

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15-04-2005, 11:05:12 #6

Ca ne m'étonnerait pas car j'avais lu dans un topic que les calorstats Honda HS restaient ouverts, contrairement aux autres. Je vois ça ce WE.
OSAKA_91 Hors ligne Active Member ***
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15-04-2005, 11:41:23 #7

julien31 a écrit :Slut!

Depuis quelques mois mon ED9 a un souci de chauffe aussi: l'aiguille monte mais très, très doucement, pour finir sa course assez bas.

Je pensais donc au calorstat qui serait resté ouvert. Vous en pensez quoi? Ou la sonde qui rend l'âme?

Le hic c'est que la conso est radicalement HALLUCINANTE car je dois rouler au starter constamment.

+1 dans ton cas c très certainement le calorstat