Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
votre avis sur une 200SX
oldschool Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 7
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
15-12-2003, 20:36:29   -   votre avis sur une 200SX
Salut,

je suis à la recherche d une 200sx...

je viens d'en trouver une bleue de 10/1996

25000 km!!! (et oui, c'est ca le luxembourg, c'est au père d'un collègue..)
pour 7500 EUR

je viens d'aller la voire, elle dans un état strictement neuf,

à votre avis ?

PS : à l'accélération,de l'intérieur ,on entends tres fort le souffle du turbo , est ce normal ?
Je n'avais jamais conduit ce type de voiture, je me demande si c'est normal....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
15-12-2003, 20:49:23   -    
bonne nouvelle :

une S14 de 96 avec 25000 kms à 7500 E ...c'est une très bonne affaire

Mauvaise nouvelle :

Euh...non c'est pas normal le souffle du turbo....
Retourner en haut
Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 589
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
15-12-2003, 20:53:19   -    
En meme temps, c'est peut etre la toute premiere fois qu'il conduit une turbo et il est tres sensible au petits bruits.


Et puis peut etre qu'il parle du souffle en terme de poussée?

Eclaire nous oldschool. Wink

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
15-12-2003, 20:56:45   -    
Je suppose que la boite à air est d'origine ???
Retourner en haut
Répondre
oldschool Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 7
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
15-12-2003, 21:06:56   -    
en faite, c est à l'accélération , quand le turbo est en route, de l'intérieur,
on entends comme un bruit de soufflerie à la gauche du volant...

la voiture est entièrement d'origine, ...c'était à un papy...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
15-12-2003, 21:18:49   -    
aie aie aie...

c'est problablement le collecteur d'echapement...

si c'est ça, c'est pas trop grave (c'est la maladie des S14)...

si c'est pas ça...c'est le turbo qui est foutu...

un Papy au volant....c'est p'tet pas aussi bon que ça...

un papy ne laisse pas forcement refroidir le turbo
un papy peut mettre un coup de gaz AVANT de couper le contact...

Mais c'est l'un des deux ...probablement le collecteur...
Retourner en haut
Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 589
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
15-12-2003, 21:19:04   -    
Ouais je pense que c'est rien de grave, pas comme VG30DETT qui a ses turbos qui commencent à siffler.

Peut être que je me trompe aussi.

Il me semble qu'il faut démonter le tube qui arrive à l'entrée du turbo et essayer de faire bouger le compresseur pour voir si y a du jeu. Déjà ça aide à voir.

Si je me trompe, faut me reprendre.


Edit: j'avais pas vu la reponse de Paolo, j'avais pas pensé au collecteur, je savais pas ça tiens.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
15-12-2003, 21:23:01   -    
euh ....ont entend pas le turbo sur un S14...

c'est ou le collecteur d'echap...ou le turbo ....

mais dans le meilleur des cas...c'est 700 euros...(collecteur avec MO chez nissan)

moin si tu le change toi même...

si c'est le turbo...PAS NORMAL A 25000 KMS !!!!!! , c'est plus chers...

mais ont peux mettre un turbo plus gros , ou un turbo de S14a.... Twisted
Retourner en haut
Répondre
oldschool Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 7
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
15-12-2003, 21:31:19   -    
ouais ,

il faudrait que j essaie d aller faire un ptit tour chez nissan avec la voiture...histoire de faire un check up d'après vos estimations.....ca a du bon internet !!

Au pire, combien peut couter le remplacement d un turbo ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
15-12-2003, 21:34:55   -    
tout depend si tu veux faire une prépa derrière....

un turbo echange standard ...compte 6000 francs

pour un turbo hybrid compte entre 7000 et 9000 francs
Retourner en haut
Répondre
oldschool Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 7
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
15-12-2003, 21:42:43   -    
en faite, je compte laisser le moulin d origine...juste une admission et une ligne complète pour le look...et aussi bien une paire de jantes...

Pourrais tu me donner des liens vers des shops qui vendent de la piece pour S14 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
15-12-2003, 21:46:30   -    
pour les lignes, je te conseil une mongoose...en vente ici sur la boutique JPCAR.

pour l'admission, BMC ou APEXI avec boite induction. (www.takakaira.com)

prend une ligne TURBO BACK...pas une cat back... tu va gagner...pour presque pas plus chers.
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
15-12-2003, 21:48:43   -    
dans tout les cas...tu fais descendre le prix de l'auto..

car si tu change le turbo...change le collecteur avec...(il cassera de toute façon)

donc une petite ristourne de 1000 euros est le minimum...
Retourner en haut
Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
16-12-2003, 10:53:04   -    
Pour le bruit, comme Paolo c'est ANORMAL sur une S14 tu entends juste un peu siffler à faible charge entrez 2000 et 3000tr/min c'est tout.

Donc comme Paolo c'est colleteur et/ou turbo HS.

Par contre pour le prix du collecteur c'est 770E avec 30% de réduc chez Nissan... Wink

Et pour le prix moi je dis à 7500E avec ce kilométrage là et un modèle 1996 ça reste une affaire elle est déjà vendue en dessous de sa valeur, donc c'est pas super réglo de faire encore baisser le prix. Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
16-12-2003, 12:23:59   -    
Réglo ?

tsss c'est comme ça...tu veux qu'il lui donne des tunes parce que le mec va lui payer un bon café ...???

parce que sa pelouse est bien tondue ???


il y a un probleme sur l'auto...le prix baisse....
Retourner en haut
Répondre
Visiteur
Unregistered

 
16-12-2003, 14:22:53   -    
essaye de voir si tu sens un fuite d'air chaud sans te bruler au niveau du collecteur, demande à quelqu'un d'accélerer à l'arrêt et si tu as un bruit genre coxinel en échappemnt libre + une fuite de gaz chaud , il y a de grande chance pour que ce soit le joint entre le collecteur et le turbo.
Retourner en haut
Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
16-12-2003, 15:01:25   -    
Moi quand ça sifflait c'était effectivement ce joint là qui était HS

et au démontage le collecteur aussi Wink


OT
Paolo c par ce que moi je trouve que justement la voiture est déjà vendue pas chère.
C'est comme si il te la mettait à 8500E pour finalement la lacher à 7500E car elle à un pb, tu vois? Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
16-12-2003, 18:43:50   -    
C'est déja sûr ke c'est le bruit de turbo ke t'entends?? il y a un léger sifflement, mais ça rien à voir avec le turbal, cuila tu l'entend kan tu commences à taper ds les tours!
A propos de collecteur, c'est possible k'il lache déja vers 60000km? paske le mien, je crois k'il a été changé à 60000, j'ai vu une facture en allemand (la 1ere main était un pdg de boite allemande), ou y avait marqué "auspufkrummer..."changé en garantie, enfin d'après mes connaissances en teuton, c'est le collecteur (auspuf=echappement, krummer=kekchose ki est tordu, coudé...vàlà pr la ptite info Langue )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
16-12-2003, 18:47:01   -    
Le collecteur est en caramel sur le S14...
Retourner en haut
Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [200sx] Avis sur AUTOMATIQUE TimeAttack2 5 2 886 16-06-2010, 18:22:15
Dernier message: DriFstY
  [votre avis] turbo pour un daily S13 newhappydaddy 49 8 484 12-03-2010, 14:35:12
Dernier message: newhappydaddy
  Votre avis sur cette R33 GTS-T? clyde_46 8 3 772 08-03-2010, 13:43:24
Dernier message: boyou2
  [RECH TECH 200SX S13] Passer d'une BVA a une BVM fandejap 34 7 723 06-03-2010, 12:50:26
Dernier message: sangoraph
  [200sx] Votre avis sur les boîtes auto GoSP 7 2 775 30-07-2009, 23:54:28
Dernier message: boyou2
  [votre avis] sur echange S13 contre fiat coupe PAPY 59 11 560 14-08-2008, 18:37:56
Dernier message: DCA 9679
  Avis : choix de pneus sur 200SX S14 Althaz 32 9 722 21-03-2008, 17:10:44
Dernier message: ATHLON666
  [200sx] Achat d une 200sx Conseils SVP croustibat 3 2 955 11-03-2008, 00:38:59
Dernier message: boyou2
  Avis sur une 200sx. Flatar 15 4 860 05-01-2008, 12:49:07
Dernier message: Yob1
  Fuite au cata votre avis grumly2000 2 1 678 22-10-2007, 16:20:47
Dernier message: nissan200sxs13