NX-R
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16-07-2008, 22:33:13 -
j'ai un ami qui en as eu une, c'est vrai que bien entretenue c'est fiable, mais seulement la partir moteur, pour le reste tout part en morceau, finition des annes 80 avec des plastiques dur qui se raye , et beucoup de probleme electrique, comodos entre autres , centralisation, phares qui ne fonctionne plus, bref un vrai fiat.
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chris77
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11-08-2008, 17:03:34 -
hello,
bah c'est pas mal comme comm..pour une fois, c'est loin des commentaires des behemeux style "fiat c'est de la merde...ou ceci cela..."
bref j'arrive un peu tard...
le T16 et le t20 sont d'excellentes autos à condition d'avoir un entretien régulier..bien plus que les autres caisses...et il n'y aura pas de soucis majeur, le problème étant de trouver ze coupé sachant que les anciens propriétaires n'auront pas toujours été consciencieux;
j'en ai essayé des dizaines en t16 et 20...
-le t20 a une qualité finition intérieure largement supérieur au t16 (les erreurs du 16 ayant servi au t20...fini les bruits chelous du tableau de bord qui grince par exemple.)
-freinage brembo sur le t20 largement supérieur aussi.
-coup de pied au cul=T16 mais c'est niveau sensation car qd vous mettez un 16 et un 20 côte côte, bah le 20 prend le dessus...question de turbo...
-pas de soucis particulier sur ces deux caisses: problème recurrent de l'embout d'echappement qui se barre dû à la rouille, collecteur soit disant renforcé mais qui casse aussi (c'est juste une coupure transversale entre la 4 et 5 ème bride), sur le t20 distribe honéreuse 1500 roros chez fiat car il faut soit disant tomber le moteur, ce qu'ils font chez fiat(ou pas) car effectivement, on peut faire la distribe sans enlever le moteur...
-conso: T16 je ne sais pas...sur t20, la ville ça tue tout...accèle, freinage, priorité, freinage , accèle...pfff mais en usage route, autoroute, c'est plus que correcte vu les perf; en exemple, je fais 300 bornes max avec un plein en ville...(je ne suis pas stock par contre et je respecte les temps de chauffe , dc après j'envoie un peu qd même...lol), et à contrario, j'ai deja fait 450 bornes sur autoroute avec un demi plein (en vitesse stable 140, pas mal d'accèle) et quelques vitesses....(je testais deux trois trucs)...
-prepa: tout est possible, le bloc t20 est hyper résistant, de même que la boite, de même que tout...le chassis est très bon, freinage hyper bon(en brembo, car là j'ai changé et j'ai de la daube à froid, fort mais dur à chaud)...avec un minimum de budget on peut tapper facilement les 330 cvx, sans rien toucher au bloc, à la boite, à l'embrayage.
bon voilà, ça marche, ça a de la gueule...c'est ma caisse depuis 2 ans je crois environ, je ne m'en lasse pas, je n'ai pas envie de changer et qd je regarde actuellement ce qui se fait en neuf ou en occase, bah je ne vois pas quelque chose de comparable...
j'etais en japs avt, je voulais reprendre une lude en 4 ge, mais le jour où j'ai essayé un coupé, j'ai été touché en plein coeur...
tout le monde se demande ce que c'est, car c'est pas super connu.Même chez Fiat , ils ne connaissent pas: si si je vous jure..une fiat? quoi coupé? mais quel modèle de coupé?? Nan c'est un fiat, modèle coupé, turbo 20...!!!...jusqu' à me dire que ça n'existait pas :roll: ; les japs se reconnaissent entre eux, les coupistes attirent l'oeil de bcp...c'est aussi une des différences
après traction, propulsion...c'est un choix de gout de conduite et de l'usage qu'on en fait aussi!
Allez j'arrête de vous saouler, mais si vous avez l'occase, fait un tour...pour des caisses de 10 15 ans en moyenne, ça dépasse largement bcp de bouses actuelles en neuf (et je ne parle même pas des prices)
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boyou2
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11-08-2008, 17:17:35 -
pinaise,c'est bizarre mais j'ai l'impression de revoir mes commentaires,ainsi qu'aux autres passionne,mais version s13
le plus gros defaut??les anciens proprios
meconnu??oui,meme chez le constructeur,qui croit que le model 200sx vient d'une autre marque :roll: etc.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Anonymous
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11-08-2008, 17:21:27 -
si on souhaite partir des jap, je pense qu'on peut faire un peu mieu que prendre une fiat coupé , il y a la calibra turbo.
2.0L turbo 204cv d'origine , passe à 260 cv avec une bonne eprom et obtient un couple supérieur à une 350z ! facile à avoir 300cv, on monte sans trop de modifs à 360cv sans perte de fiabilité.
Tres fiable (bien que certains pensent le contraire), conso honnete (à 260cv , je stabilise a 7.5L sur autoroute (possible de le maintenir sur tout le plein si on fait que de l'autoroute). En mixte à peine 10L au 100 ! moi je trouve ça correcte pour cette puissance. (280km/h chrono, 5.6s au 0à100)
Sortie en 1992 ,, elle a une boite 6 et une transmission "4x4" , ce qui sans avoir l'attrait de la propulsion est quand meme plus simpa qu'une simple traction (même si en fait c'est une traction avec une boite de transfert pour la motricité arriere).
En plus c'est pas cher !
Voila pour la petite info
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chris77
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11-08-2008, 17:35:24 -
hashkaess a écrit :2.0L turbo 204cv d'origine , passe à 260 cv avec une bonne
je ne connais pas les calibra...j'ai souvent entendu bcp de casses moteur et je la trouve un peu pataude face au coupé...enfin la puce miracle qui te fait prendre 60 bourrins d'un coup, on sait tous, je pense ce que ça vaut :roll: :roll:
(et le coupé encaisse les 400 cvx assez facilement pour une traction )
enfin bon les gouts et les couleurs comme on dit....mais bon pour avoir essayer des japs style 200,300, c'est pas comparable
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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11-08-2008, 18:26:02 -
hashkaess a écrit :si on souhaite partir des jap, je pense qu'on peut faire un peu mieu que prendre une fiat coupé , il y a la calibra turbo.
2.0L turbo 204cv d'origine , passe à 260 cv avec une bonne eprom et obtient un couple supérieur à une 350z ! facile à avoir 300cv, on monte sans trop de modifs à 360cv sans perte de fiabilité.
Tres fiable (bien que certains pensent le contraire), conso honnete (à 260cv , je stabilise a 7.5L sur autoroute (possible de le maintenir sur tout le plein si on fait que de l'autoroute). En mixte à peine 10L au 100 ! moi je trouve ça correcte pour cette puissance. (280km/h chrono, 5.6s au 0à100)
Sortie en 1992 ,, elle a une boite 6 et une transmission "4x4" , ce qui sans avoir l'attrait de la propulsion est quand meme plus simpa qu'une simple traction (même si en fait c'est une traction avec une boite de transfert pour la motricité arriere).
En plus c'est pas cher !
Voila pour la petite info
problemes de JDC,boite de transfert super faible,moyens de gagner des chevaux,comme tout turbo,mais une fois prepare,elle reste tres faible niveau fiabilite,et surtout,prepare un calibra coute plus cher
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Anonymous
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11-08-2008, 19:46:46 -
arf vous dites ça car vous les connaissez pas assez.
Je me lance pas dans le débat car en general ça donne rien, mais si tu veux mon avis, les rumeurs anti calibra sont infondées, je lui trouve tres peu de défauts et à 280 000km, sans panne, je pense que la fiabilité est plus que correcte pour 260cv et 400nm ... grace à EDS , le Jim wolf des Opel !
(et conso tres correcte gage de performance, on crame pas de l'essence pour rien au moin).
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nsxmad
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11-08-2008, 20:39:37 -
Il n'y a pas longtemps,je voulais vendre la 200 pour un coupé fiat.J'ai fait la connaissance de proprio de coupé (T16 et T20).Au debut j'eatais parti sur le T16 pour son comportement sauvage,brutal.
L'entretien est plus rigoureux que sur la 200 sans parler de cette foutue courroie d'equilibrage qui a tendance a peter et qui emmene la distrib du coup.
Puis j'ai vu et entendu un T20 en action.
http://fr.youtube.com/watch?v=SvaTQyuN31...php?t=7021
Et je me suis dit,c'est celle la qu'il te faut.A part le collecteur sur le T20 et divers soucis electriques sur les deux il n'y a rien de bien mechant a part l'ancien ane proprietaire.
Je me met donc a la recherche de pieces pour preparer la bete et la c'est le choc.
Le prix des pieces par rapport a la 200 Sans compter que quasi toutes les pieces sont introuvables chez fiat,en italie ect.
Du coup je me suis dit que pour la meme somme je pouvais faire de la 200 un ORNI.
Je connais quelques coupé qui sont garés depuis pas mal de mois a cause du manque de pieces.
Marre.
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folken
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11-08-2008, 20:58:14 -
Moi aussi, je voulais un coupé ... mais quand j'ai vu les prix et la dispo de pièces, ben j'ai pris une jap
Puis la s14, c'est pareil ... avec la carto qui va bien et le débridage normal (admi, et surtout la ligne d'échappement qui est une vraie bouse d'origine), c'est 280/300cv qui déboulent (et pour chris77 qui sans doute encore se dire "la pupuce miracle, blabla ... " ... y'a déjà des dizaines de s14/a qui tournent comme ça, et 0 casses, donc c'est fiable, et les cv annoncés sont bien là).
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boyou2
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11-08-2008, 21:39:28 -
hashkaess a écrit :arf vous dites ça car vous les connaissez pas assez.
Je me lance pas dans le débat car en general ça donne rien, mais si tu veux mon avis, les rumeurs anti calibra sont infondées, je lui trouve tres peu de défauts et à 280 000km, sans panne, je pense que la fiabilité est plus que correcte pour 260cv et 400nm ... grace à EDS , le Jim wolf des Opel !
(et conso tres correcte gage de performance, on crame pas de l'essence pour rien au moin).
je parle "presque" en connaissance de cause,car Opeliste depuis pas mal de temps (depuis mes 16ans en fait)
et si c'est pour remplir les poches de quasiment 1 seul preparateur sur ce modele,pas interessant,on est vite limite dans la diversite des set-up,limitation qui n'existe pas sur silvia
on va pas refaire le monde.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Kyosuke
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11-08-2008, 22:02:31 -
Il y a un autre gros probleme chez Fiat c'est la disponibilité des pièces...Si la voiture à plus de 10 ans c'est même pas la peine, ils ne fournissent plus. Exemple abberant : Un client à mon père voulait changer ses roulements de pont arrière sur sa Panda ( les anciennes, mais les toutes dernières sorties ), la caisse était de 2001 ou 2002 je sais plus...Bref, Le roulement le plus important n'est plus disponible Le gonz a écrit à Fiat pour se plaindre mais pas de solution...La pièce ne fait plus...Cool. Non seulement la caisse n'a pas 10 ans, mais en plus c'est une Panda ( super courante )
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Nolan
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12-08-2008, 10:33:24 -
C est dommage, elle me plaisait bien cette caisse, mais c est tout de meme bizarre qu ils ne fabriquent plus de pieces pour ces caisses
En plus c est le meme moulin (sans turbo) sur les Bravo HGT aussi
Je sais pas s il a été monté sur l alpha 147...
Mais si c est ça autant garder la 200 alors
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bielle.chaude
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12-08-2008, 10:44:45 -
gardes ta 200 oui
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
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nsxmad
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12-08-2008, 14:08:10 -
Nolan a écrit :Ben elle a 210000km qd meme, et je me dis que si je dois faire une refection moteur, j ai rien pour le sortir et pas trop la place, puis ça coute bonbon... Alors je te souhaite de ne jamais avoir besoin de pieces moteur et d'aimer les guirlandes au tableau de bord. et soucis electriques divers.
Marre.
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bielle.chaude
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13-08-2008, 06:27:20 -
+1
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
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nsxmad
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13-08-2008, 20:20:32 -
Meme le forum fiat est parti en vrille depuis quelques jours.
Tu sais,c'est la loterie.Regarde ma 200,un des premiers modele.(89)
Je l'utilise en daily et aucuns mais aucuns soucis.Quand je vois des s14 de 93/94 avec pleins de soucis je me dis que je suis tombé sur la bonne.
J'ai une connaissance pour etre tranquille,il a forgé son T16,c'est quasi le double que pour un CA18.
Pour t'en convaincre fais un tour sur ebay motors et tu verra le resultat pour les fiat.
Marre.
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Nolan
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Mazda Astina / Bmw 330ci
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13-08-2008, 21:22:34 -
En tout cas j ai eu la malchance aussi en s13
Joint de turbo, fuite d eau, embrayage qui patine, meme avec le nouveau...
Pour le t20, j ai un pote qui en a une, et il a jamais eu d emm*rdes avec, en plus elle est de 98, donc dans les premieres t20
En tout cas elle donne de bonnes sensations, et c est ça que j aimerais retrouver (j ai peut etre pris l habitude de la puissance depuis lol)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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13-08-2008, 23:37:08 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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nsxmad
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14-08-2008, 00:11:12 -
folken a écrit :nsxmad a écrit :Quand je vois des s14 de 93/94 Logique, pour une voiture sortie en 95
Je me disais aussi lol J'ai choppé la jappandrifting mania (dyslexie des doigts)
Quel boulet je fais des fois.Celle la on la garde pour le betisier. 8)
Je voulais dire s13 bien evidemment.
Marre.
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bielle.chaude
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14-08-2008, 17:33:41 -
s13 qui na pas de problemes = super entretien ...
pas de secret pour la s13 ...
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
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DCA 9679
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14-08-2008, 18:37:56 -
C'est vrai que cette fiat coupé estune jolie voiture,et qu'ellesemble avoir aussi de bellles perfs,au début je voulais un coupé ou une GTV V6(si possible la dernière version,à 245km/hd'origine)puisj'ai eu des echos sur des problèmes de moteurs,de fiabilité,de pièces difficiles et chères,du copu je me suis mis à penser calibra V6 4x4,suite à des échos sur une voiture fiable,mais en 2l atmo et traction,pour les autres versions(le 4x4 et le V6 )ça a avait l'air moins cool...
as question de rouler en golf,mais j'aimais bien les corrado,et les caisses genre celica et 200sx.
Je pensais une corrado,mais niveau look il y a quelques trucs que je n'aime pas trop.J
e n'aurais jamais imaginé une japonaise,et finalement c'est ma quatrième,et j'en suis bien content!
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