Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
visco coupleur sur crx vtec
alerallu Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
29-02-2008, 23:26:02   -   visco coupleur sur crx vtec
petite question technique, je possède une crx ee8, les boîtes de vitesse sont-elles équipées d'origine de visco-coupleur???
merci pour vos réponses
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
29-02-2008, 23:36:03   -    
tu vas te faire tapper sur les doigts !

Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
alerallu Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
01-03-2008, 00:00:44   -    
pourquoi?
c'est juste pour être conforme à une réglementation FFSA
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
01-03-2008, 00:32:52   -    
Non y a pas de visco-coupleur, et je pense pas qu'une seule traction au monde soit équipée d'un visco-coupleur, parce que je vois pas a quoi çà servirait !?

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
TTKEVLAR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
01-03-2008, 01:08:35   -    
Les visco sur une traction ça se trouve sur les boite auto normalement...
Je m'y connais vraiment pas en BVA Big Grin

4 roues directrices, système exclusif Renault...
Retourner en haut
Trouver Répondre
alerallu Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
01-03-2008, 08:31:46   -    
Pour moi, visco coupleur = auto-bloquant.
A partir d'un pourcentage de glissement, la 2ème roue devient motrice (bloquage de différentiel).
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudumachine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 333
Sujets : 11
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
01-03-2008, 09:01:29   -    
tu confonds visco coupleur et DGL... Wink
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Auto...ac-pro.pdf

chez honda d'origine tu trouves le systeme torsen et ca n'existe pas monté en origine sur crx...
quaife en fait par contre ...et ceux qui mettent des b18 avec des boites d'intégra mettent aussi souvent un DGL( différentiel à glissement limité) pour arriver à passer les poneys par terre...(passé 200cv sur une petite traction les choses se compliquent pour eviter les burns intempestifs!)
sur ce site http://www.crx-fr.net

tu trouveras pas mal d'infos à ce sujet, particulièrement sur le crx... Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
TTKEVLAR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
01-03-2008, 13:15:13   -    
Merci dudumachine pour des fiches Yes , je connaissais le principe du DGL, mais pas le fonctionnement interne du torsen avec son engrenage et sa vis sans fin, c'est tout con mais falait y penser Wink

4 roues directrices, système exclusif Renault...
Retourner en haut
Trouver Répondre
OliVTEC Hors ligne
Active Member
***


Messages : 204
Sujets : 2
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
01-03-2008, 13:18:56   -    
dudumachine a écrit :chez honda d'origine tu trouves le systeme torsen et ca n'existe pas monté en origine sur crx...

Sauf si tu trouves un EF8 japonais avec sa boite Y1 et l'option LSD. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
01-03-2008, 13:20:27   -    
LOL

Faut sortir le dimanche :roll: un viscocoupleur c'est un autobloquant :roll:

=> VLSD : Viscous Limited Slip Differentiel, par antagonisme aux LSD purement mécanique, dont le Torsen et le Quaife font parti. :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 043
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
01-03-2008, 13:24:19   -    
SK_Flowne a écrit :LOL

Faut sortir le dimanche :roll: un viscocoupleur c'est un autobloquant :roll:

=> VLSD : Viscous Limited Slip Differentiel, par antagonisme aux LSD purement mécanique, dont le Torsen et le Quaife font parti. :]
Ha zut, grilled Sac

Mais effectivement, il existe des DGL équipés de LSD, à la place des systèmes purement mécaniques que vous connaissez déjà ...
Chez Nissan, d'origine sur les s14 et certaines s13, c'est un VLSD.
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
01-03-2008, 13:37:38   -    
SK_Flowne ricane des autres membres et dit : "Visco coupleur = Autobloquant "

Merci, c'est très intéressant. Ok. A+


dudumachine merci pour le PDF (voir page:13 pour le visco-coupleur). Yes

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudumachine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 333
Sujets : 11
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
02-03-2008, 02:46:30   -    
OliVTEC a écrit :
dudumachine a écrit :chez honda d'origine tu trouves le systeme torsen et ca n'existe pas monté en origine sur crx...

Sauf si tu trouves un EF8 japonais avec sa boite Y1 et l'option LSD. Wink

je savais pas que les japonais avaient gardés cette option peur eux...les enflures... :roll: Sad LOL

Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
OliVTEC Hors ligne
Active Member
***


Messages : 204
Sujets : 2
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
02-03-2008, 13:37:54   -    
dudumachine a écrit :
OliVTEC a écrit :
dudumachine a écrit :chez honda d'origine tu trouves le systeme torsen et ca n'existe pas monté en origine sur crx...

Sauf si tu trouves un EF8 japonais avec sa boite Y1 et l'option LSD. Wink

je savais pas que les japonais avaient gardés cette option peur eux...les enflures... :roll: Sad LOL

Wink

Comme d'hab... LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
02-03-2008, 13:41:17   -    
icedfluid a écrit :et gna gna gna et gna gna gna

LOL

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [civic et prelude] H23 vtec ou B20 vtec TheMustang000 26 12 910 03-12-2013, 21:57:06
Dernier message: boyou2
  [Ek3] Culasse non vtec sur block vtec ekpower 11 4 770 20-04-2013, 23:06:22
Dernier message: takumifujiwara
  [VTEC] BUDDY CLUB v-con vtec controllers ? AEM 4 2 426 21-01-2012, 14:18:29
Dernier message: toy-boy
  [crx ee8] Sticker crx vtec fabien78 7 3 779 03-10-2011, 17:21:42
Dernier message: fabien78
  [EE8] Probleme vtec zarby !!! vtec a 5500 tour EG2_Style 33 9 513 09-01-2011, 19:09:15
Dernier message: pandax
  [CRX]differance bas de caisse CRX phase 1 avec les CRX Vtec? MiKa type R 2 2 760 08-05-2010, 18:23:22
Dernier message: patt64
  [ed9] compatibilité des moteur vtec et non vtec Whiteburn068 4 2 188 17-08-2009, 13:32:30
Dernier message: Whiteburn068
  [crx vtec] Alternative class au cuir abimé des sièges Vtec ? Mount 29 9 890 01-08-2009, 14:58:50
Dernier message: GT-Alex
  [ED9] compatibilité ligne echapement crx vtec sur crx 1.6 16 9514kao 1 1 849 01-12-2008, 15:35:43
Dernier message: vin883
  [vtec]vtec controller??? yokohama06 4 1 707 04-03-2008, 22:58:38
Dernier message: yokohama06