celiclem
Junior Member
Sujets : 2
|
21-06-2006, 10:24:21 - ventilateur systeme de refroidissement Celica T23
Bonjour a rous,
J'ai une question d'ordre technique, etant donne les grosses chaleurs actuelles, il se trouve que mon ventilateur de refroidissement (celica T23) se declenche de temps en temps (jusque-la rien d'anormal).
Par contre lorsque je coupe le contact ventilateur tournant, il s'arrete instantannement aussi, or sur tous les vehicules que j'ai pu conduire avant, le ventilateur continuait a tourner quelques instants meme apres avoir coupe le contact.
Ma question est donc: est-ce normal? et si oui faut-il laisser le moteur tourner jusqu'a ce que le ventilateur s'arrete et couper le contact seulement apres (mais avec la voiture a l'arret c'est pas terrible pour refroidir).
Voila, si vous pouvez m'eclairer.!
|
|
Retourner en haut |
|
celiclem
Junior Member
Sujets : 2
|
21-06-2006, 13:13:46 -
OK, merci pour les reponses, je croyais que j'avais quelque chose qui fonctionnait pas mais vous me rassurez.
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
21-06-2006, 13:22:30 -
celiclem a écrit :OK, merci pour les reponses, je croyais que j'avais quelque chose qui fonctionnait pas mais vous me rassurez.
alors je sais pas comment on l installe ni ou on le trouve, mais je c est que c est possible de mettre une tempo. pour que lorsque que l on coupe le contact, le ventilo puisse tourner encore si besoin.faut voir ca avec les gens qui on deja fais ca . sinnon chez trd ils vendent des thermostat qui il me semble declenche la mise en route du ventilo a une t° plus reduite
|
|
Retourner en haut |
|
Jayxee
Active Member
Sujets : 3
|
21-06-2006, 15:41:55 -
nicopz a écrit :celiclem a écrit :OK, merci pour les reponses, je croyais que j'avais quelque chose qui fonctionnait pas mais vous me rassurez.
alors je sais pas comment on l installe ni ou on le trouve, mais je c est que c est possible de mettre une tempo. pour que lorsque que l on coupe le contact, le ventilo puisse tourner encore si besoin.faut voir ca avec les gens qui on deja fais ca . sinnon chez trd ils vendent des thermostat qui il me semble declenche la mise en route du ventilo a une t° plus reduite
S'il y a moyen de faire ca simplement (et pour pas chère ) ca m'intéresse...
Ca m'en fait des soucis de tempo... à coté de ca mon alarme a été monté par des sagoins, et tant que la tempo du plafonnier n'est finie elle crois que les portes sont ouvertes... du coup elle bip a tout vas quand je ferme
|
|
Retourner en haut |
|
bynohit
Active Member
Sujets : 20
|
21-06-2006, 16:08:09 -
ya pas que sur la T23 que le ventilo se coupe lorsque tu coupes le contact, jai constaté aussi ca sur ma mr mk1 et le capot devient brulant du meme coup 2 min apres car ya encore plein de chaleur a evacuer , ca m'a fait fliper le premiere fois
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
|
|
Retourner en haut |
|
|