Comme au contrôle technique, tu lèves ta voiture à l'aide d'un crick de façon à ce que la roue avant ne toucheplus le sol... la tu prends ta roue de chaque coté (la position des mains importe peu tant que tu as suffisemment de force) et tu regardes si elle a du jeu.
Autrement dit, tu attrapes le coté gauche de ta roue d'une main, le coté droit de l'autre, avec une main, tu pousses, avec l'autre, tu tires... tu fais ça rapidement de façon répétée simplement pour voir si tu as un jeu. Un peu comme si tu voulais démonter ta roue malgré les écrous serrés.
Si tu as un claquement ou un jeu, c'est que ta rotule de direction est naze.
C'est ça qu'ils font lors du CT lorsque tu vois le "mécano" s'énerver sur ta roue montée... en fait, il cherche à voir le jeu...
Tu peux également, sinon, lever l'avant de ta voiture, tourner chaque roue en butée de direction, et insister comme pour continuer à braquer alors que tu es en butée. Si ta rotule a du jeu, le fait de forcer va faire que tu vas le ressentir ou l'entendre...
Je ne sais pas si j'ai été kler, c'est difficile à expliquer par écrit...
Des rotules de direction nazes font que malgré le maintien du volant, tes roues ont un léger jeu... jeu léger qui avec la vitesse et les forces exercées prend de l'ampleur.
Dernier point, une rotule de direction, ça ne vaut pas très cher et c'est très facile à changer soi mme! Par contre, après changement des rotules, tu es bon pour un parallélisme...