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consommation celica 1.6sti
gregoryd59 Hors ligne Junior Member *

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24-05-2006, 11:02:51 #1

voila ma copine a une celica 1.6sti de 1993 avec 240000km sans problemes majeurs si ce n'ets un toit ouvrant ki fuie et une conso d'essence plutot elevé : 10-12l/100km pour une utilisation sur autoroute a 110-120km/h,le petit temoin de conso d'essence est toujours "vert"....

Est ce qu'un tarage des injecteurs pourraient reduire la conso???

Sinon que faire????

POur le TO,ou trouver un joint???il n'est pas d'origine toyota. g fé les distributeurs style norauto,feuvert,etc mais rien...

merci de votre aide
Cordelius Hors ligne Active Member ***
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24-05-2006, 11:03:55 #2

Normalement la conso est entre 7 et 8,5... voire moins sur autoroute Confused

Subaru Forester 2.0 XT 2018
gregoryd59 Hors ligne Junior Member *

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24-05-2006, 11:10:23 #3

c ce ke je me dis mais de ou provient cette surconsommation???

je mets du traitement moteur dedans,les filtres ont été changés y a pa tellement longtemps...
par contre je viens de mettre un echappement dessus,ca pe provenir de ca???
alex82 Hors ligne Junior Member *

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24-05-2006, 11:48:05 #4

regarde si tu n'a pas une fuite au niveau de l'attache du silencieu
mon 3sge du moins, baisse des performances et conso +
beaucoup de post sur ca(les reponses de lebof Smile )
gregoryd59 Hors ligne Junior Member *

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24-05-2006, 11:55:20 #5

alex82 a écrit :regarde si tu n'a pas une fuite au niveau de l'attache du silencieu

si j'en ai une au raccord silencieux-intermediaire...mais pas enorme mais tu l'entends y a un bruit pa naturel!!!!
ca pe provenir de ca????
cricridel Hors ligne Senior Member ****

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24-05-2006, 20:59:37 #6

salut,
j'ai la meme voiture et je consomme max 10 litres et en ville, sur autoroute +/-8 litres.

est ce une version catalisee ou non?

comment tourne le moteur? a chaud, a froid?
sent elle l'essence a l'echappement?

si c'ets une version catalysee c'est peut etre ta sonde lambda, ou alors la sonde de temperature d'air ou une autre sonde qui envois des mauvaises infos a l'ecu.

tu l'as depuis longtemps?

as tu fais un test de gaz dernierement?

as tu essaye un reset de l'ecu?


voila pour moi c'est un mauvais reglage surement du a un defaut de sonde qui envois des mauvaise sinfos a l'ecu.


sinon lebof sera te dire quoi!
gregoryd59 Hors ligne Junior Member *

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25-05-2006, 00:07:25 #7

ben je t'avouerais ke tou ce ke tu me dis la ca me parle pa vraiment....

je suis pas tres gros connaisseur de ce moteur c celle de ma copine et je regarde pas trop dessus....

deja je croi ki a plu de catalyseur,elle est de 1993 de aout ou d'octobre je c plu tro.....

voila si tu pe me detailler un pe plus les elements et les mapis je regarderé voir si c dan mes competences Wink
cricridel Hors ligne Senior Member ****

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25-05-2006, 11:25:23 #8

gregoryd59 a écrit :ben je t'avouerais ke tou ce ke tu me dis la ca me parle pa vraiment....

je suis pas tres gros connaisseur de ce moteur c celle de ma copine et je regarde pas trop dessus....

deja je croi ki a plu de catalyseur,elle est de 1993 de aout ou d'octobre je c plu tro.....

voila si tu pe me detailler un pe plus les elements et les mapis je regarderé voir si c dan mes competences Wink


elle est pas catalysee d'origine ou la catalyseur a ete remplace par un tube?
elle a surement une sonde lamda, elle se trouve dans la partie avant de l'echappement.
est ce que les filtre et les bougie sont recentes? (ngk ou denso pour les bougies) comment est la couleur des bougies? blanche ou noire?
as tu deja eu des problemes de polution au ct?

as tu deja eu un defaut moteur sur le tableau de bord? lampe orange qui clignote.

essaye a reset ecu pour voir, tu enleve le fusible "efi" dans la boite a fusible pres de la batterie pendant 2,3 min ou bien tu debranches la masse de la batterie.
gregoryd59 Hors ligne Junior Member *

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25-05-2006, 11:45:31 #9

je vais me renseigner sur tout ca ce week end....

les filtre ont été fait y a 2-3mois,les bougies je ne c pa...mais je les demonterais pour voir leur etat...
le CT a été fait kan elle la racheté y a environ 1an et je croi pa ki avé de pb particulier,je vais le retrouver.

j'essaierais un reset de l'ecu et je te tiens au courant

merci de ton aide Wink
cricridel Hors ligne Senior Member ****

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25-05-2006, 12:09:45 #10

ok si pares cela rien ne change, faudra surement passer par un garage toyota pour faire un test "4gaz" pour voir si ton moteur est bien regle ou pas , ou si il y a un defaut de sonde ou a cause du catalyseur.
gregoryd59 Hors ligne Junior Member *

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27-05-2006, 12:39:56 #11

g remarqué qu'elle s'en l'essence au demarrage....

cette aprem je demonte les bougies
cricridel Hors ligne Senior Member ****

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27-05-2006, 12:56:27 #12

gregoryd59 a écrit :g remarqué qu'elle s'en l'essence au demarrage....

cette aprem je demonte les bougies

a froid c'est normale d'avoir une petite odeur d'essence a l'echappement.verifies l'etat des bougies, voir le schanger vu le faible prix....
etat du filtre a air, reset ecu et apres faire un test de gaz dans un garage toyota.
gregoryd59 Hors ligne Junior Member *

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27-05-2006, 17:56:48 #13

les bougies et le filtre a air ont été changé y a 2000km.les bougies sont noires-marrons enfin une couleur normale pour des bougies....

pr reset l'ecu fo jsute debrancher le fusilble???y a pa de danger g des couilles apres???
cricridel Hors ligne Senior Member ****

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27-05-2006, 18:30:57 #14

gregoryd59 a écrit :les bougies et le filtre a air ont été changé y a 2000km.les bougies sont noires-marrons enfin une couleur normale pour des bougies....

pr reset l'ecu fo jsute debrancher le fusilble???y a pa de danger g des couilles apres???

tu enleve le fusible "efi" dans le boite a fusible pres de la batterie ou alors tu debranches la masse de la batterie pendant quelques minutes.
gregoryd59 Hors ligne Junior Member *

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29-05-2006, 08:20:04 #15

g debrancher le fusible mais y a rien de special ki c passé!!!

je vé voir une difference???

le we prochain je vais faire la vidange+chgt filtre a essence et apres je recalculeré ma consommation,voir si y a du chgt et je vais essayer de boucher la ptite fuite a l'echappement!!!!

merci de tes conseils beer Yes
computersmsa Hors ligne Active Member ***

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29-05-2006, 11:27:16 #16

Normalement tu peu accrocher les 7l/100 Km ... je seul plein que j'ai fait : 8.5l/100 Km.
Elle avait bouger 100x dans le jardin, tourner au ralentit des heures, et des petit tours avec le pied lourd.
(115 000 Km)
cricridel Hors ligne Senior Member ****

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29-05-2006, 12:33:30 #17

gregoryd59 a écrit :g debrancher le fusible mais y a rien de special ki c passé!!!

je vé voir une difference???

le we prochain je vais faire la vidange+chgt filtre a essence et apres je recalculeré ma consommation,voir si y a du chgt et je vais essayer de boucher la ptite fuite a l'echappement!!!!

merci de tes conseils beer Yes


ben c'est normale, c'est juste pour remettre l'ecu a l'origine.
si tu voispas de changement un test 4gaz sera le bienvenu;-)
gregoryd59 Hors ligne Junior Member *

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29-05-2006, 12:50:56 #18

cricridel a écrit :ben c'est normale, c'est juste pour remettre l'ecu a l'origine.
si tu voispas de changement un test 4gaz sera le bienvenu;-)

ca consiste en koi???y en a pour combien?

la courroie de distribution se change tout les combiens???

tu penses que la fuite a l'echappemetn pe provoquer une sur-conso???

merci
cricridel Hors ligne Senior Member ****

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29-05-2006, 13:31:22 #19

gregoryd59 a écrit :
cricridel a écrit :ben c'est normale, c'est juste pour remettre l'ecu a l'origine.
si tu voispas de changement un test 4gaz sera le bienvenu;-)

ca consiste en koi???y en a pour combien?

la courroie de distribution se change tout les combiens???

tu penses que la fuite a l'echappemetn pe provoquer une sur-conso???

merci


un test 4 gaz c'est juste mettre une sonde dans l'echappement, ca prends 5 minutes, comme au ct, pour determiner ton taux de co, hc, o2, et co2, ainsi il est possbiel de savoir si ton moteur est bien regle, c a dire si la combustion est parfaite, le taux d'air et d'essence injecte dans le moteur est bon...Etc ce qui va permettre de savoir si un truc deconne, comme une sonde par exemple.

c'est pas tres cher, tu peux te renseigner dans un garage toyota.

la distribution c'est tout les 100.000 km ou 10 ans normalement.

c'ets pas une petite fuite a l'echappement qui fait augmenter la conso de 2litres.


depuis combien de temps as tu la voiture? elle a tjs consommee autant?
as tu fais des modifications dessus?
gregoryd59 Hors ligne Junior Member *

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29-05-2006, 15:12:31 #20

ca va faire 1 an
o debut elle consommait moins...
j'ai changé le silencieux en septembre dernier ainsi que le joint spy de boite en decembre sinon rien modifié d'autres enfin chez moi,j c pa ce ke l'ancien proprio a modifié,j vais essayé de le retrouver.... Wink

j'ai remarqué la hausse de consommation y a 2-3mois kan g arreté de la conduire et que ma copine la prennait tout le temps.... Cry ....avec ma voiture elle tournait a 4.5l/100 alors ke moi je usi a 6l/100 donc je me disai 10l/100 c normale mais kan elle a commencé a la prendre et la conso diminuai pa g commence a me poser des kestions!!!
cricridel Hors ligne Senior Member ****

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29-05-2006, 18:37:48 #21

gregoryd59 a écrit :ca va faire 1 an
o debut elle consommait moins...
j'ai changé le silencieux en septembre dernier ainsi que le joint spy de boite en decembre sinon rien modifié d'autres enfin chez moi,j c pa ce ke l'ancien proprio a modifié,j vais essayé de le retrouver.... Wink

j'ai remarqué la hausse de consommation y a 2-3mois kan g arreté de la conduire et que ma copine la prennait tout le temps.... Cry ....avec ma voiture elle tournait a 4.5l/100 alors ke moi je usi a 6l/100 donc je me disai 10l/100 c normale mais kan elle a commencé a la prendre et la conso diminuai pa g commence a me poser des kestions!!!


ok tu es sur qu'elle a bien compte la conso? petit truc, tu fais le pleins jusque quand le pistolet declenche, tu fais 300 km et puis tu refais le pleins a fond et tu regardes combien tu as remits dedans, ainsi tu sais faire une moyenne de ce que tu as consomme sur 300.000km.

c'ets un moyen relativevement precis de calculer la conso car il faut pas se fier a la jauge d'essence, car avec 40 litres la jauge monte deja a fond ....
gregoryd59 Hors ligne Junior Member *

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30-05-2006, 07:50:12 #22

c'est ce ke je fais je remplis a fond,je la vide et kan j'en remets je regarde le nb de litres ke g mis par rapport au km ke g fé!!!
gregoryd59 Hors ligne Junior Member *

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09-06-2006, 11:40:54 #23

ki pe me dire quels sont les autres elements a faire en meme temps ke la courroie de distrib(genre pompe a eau et autres courroies)????
Un tuto existe pour le faire soit meme???
merci
cricridel Hors ligne Senior Member ****

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09-06-2006, 12:22:49 #24

gregoryd59 a écrit :ki pe me dire quels sont les autres elements a faire en meme temps ke la courroie de distrib(genre pompe a eau et autres courroies)????
Un tuto existe pour le faire soit meme???
merci
il y a des rta dspo sur le net pour le 4a-fe par exemple sur http://www.celicatech.com/imagearchive/b...ne/bgb.php

il faut changer la courroie et le tendeur, sinon la pompe a eau et les autres courrois c'est pas obligatoire vue que la distribution n'entraine aucun accessoires.
gregoryd59 Hors ligne Junior Member *

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09-06-2006, 12:57:25 #25

merci de ta rapidité...dommage ke le site soit en anglais et ke je pcomprenne rien
t sur ke la pompe a eau n''est pas entrainé par la courroie de distrib???c entrainait par la courroie d'alternateur? Oops!

ou je peux trouver le manuel de l'atelier(gratuitement)????


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