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vibrations dans le volant sur celica 1.6sti de 93
gregoryd59 Hors ligne
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20-06-2006, 15:08:05   -   vibrations dans le volant sur celica 1.6sti de 93
voila tout est dans le titre...

j'ai d'enormes vibrations dans la direction qui s'amplifie avec la vitesse,en ville on les sent quasiment pas,a 90 ca resteraisonnable mais sur autoroute a 130 j'en attrape des "fourmis" dans les mains!!!!c'est vraiment penible!!!

Vous avez une idée de ou ca peut provenir????

merc de votre aide
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cricridel Hors ligne
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20-06-2006, 15:32:11   -    
soit tes roues sont mal equilibrees ou tu as perdu un plomb d'equlibrage ( essaye d'inverser les roues avant et arriere)
soit tu as du jeu dans les roues (roulement par exemples)
ou tu as des pneus sport taille basse comme moi et c'est normale on va dire suivant l'etat de la chausse.
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gregoryd59 Hors ligne
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20-06-2006, 15:35:11   -    
les pneus sont des 205/55-15

je vais essayer d'inverser les roues!!!!
le jeu dans les roulements je peux le voir comment???

merci
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-BuZz- Hors ligne
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20-06-2006, 15:39:05   -    
Rotules de direction surtout... Wink
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gregoryd59 Hors ligne
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20-06-2006, 15:45:14   -    
je peux les controler comment???
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-BuZz- Hors ligne
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20-06-2006, 16:07:31   -    
Comme au contrôle technique, tu lèves ta voiture à l'aide d'un crick de façon à ce que la roue avant ne toucheplus le sol... la tu prends ta roue de chaque coté (la position des mains importe peu tant que tu as suffisemment de force) et tu regardes si elle a du jeu.

Autrement dit, tu attrapes le coté gauche de ta roue d'une main, le coté droit de l'autre, avec une main, tu pousses, avec l'autre, tu tires... tu fais ça rapidement de façon répétée simplement pour voir si tu as un jeu. Un peu comme si tu voulais démonter ta roue malgré les écrous serrés.
Si tu as un claquement ou un jeu, c'est que ta rotule de direction est naze.

C'est ça qu'ils font lors du CT lorsque tu vois le "mécano" s'énerver sur ta roue montée... en fait, il cherche à voir le jeu...

Tu peux également, sinon, lever l'avant de ta voiture, tourner chaque roue en butée de direction, et insister comme pour continuer à braquer alors que tu es en butée. Si ta rotule a du jeu, le fait de forcer va faire que tu vas le ressentir ou l'entendre...

Je ne sais pas si j'ai été kler, c'est difficile à expliquer par écrit...

Des rotules de direction nazes font que malgré le maintien du volant, tes roues ont un léger jeu... jeu léger qui avec la vitesse et les forces exercées prend de l'ampleur.

Dernier point, une rotule de direction, ça ne vaut pas très cher et c'est très facile à changer soi mme! Par contre, après changement des rotules, tu es bon pour un parallélisme... Confused
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Nicky Larson Hors ligne
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20-06-2006, 16:16:14   -    
Est ce que tes roues sont équilibrées au moins, t'as pas perdu un plomb.... commence d'abord par là

[Image: hrchd1.png]
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gregoryd59 Hors ligne
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20-06-2006, 16:35:26   -    
merci
je vais tester les rotules...

je pense pas avoir perdu de plomb mais je vais controler quand meme
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Nicky Larson Hors ligne
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20-06-2006, 16:38:27   -    
tu ne peux pas contrôler toi même ton équilibrage ! il faut que tu ailles chez un garagiste ou central auto qui ont le matos pour changer les pneus et vérifieront tes roues....

[Image: hrchd1.png]
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cricridel Hors ligne
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20-06-2006, 20:01:01   -    
les penus en 55 c'ets pas vraiment des tailles basses, mais moi avec mes pneus en 50 ca vibre sur cetaines partie d'autoroutes et avec mes jantes en 14 j'ai pas de vibrations, enfin nettement moins.
j'ai pas de jeux et mes roulements sont neufs.
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gregoryd59 Hors ligne
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20-06-2006, 20:21:02   -    
Nicky Larson a écrit :tu ne peux pas contrôler toi même ton équilibrage ! il faut que tu ailles chez un garagiste ou central auto qui ont le matos pour changer les pneus et vérifieront tes roues....

je parlais de controler les plombs sur les jantes....
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christophe89 Hors ligne
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20-06-2006, 20:53:42   -    
C’est simple si tu as du jeux a une rotule tu dois entendre des claquement en roulant dans des bosse
Un roulement et bien la tu dois aussi l’entendre en roulant suivent les auto cella fais un bruit assez particulier qui s’amplifie avec la vitesse
Si tu n’a rien de tout cella va fair un équilibrage de tes roues
C’est le plus censé a mon avis et vu tes symptômes Wink
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Blade Hors ligne
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23-06-2006, 03:50:20   -    
Si ton roulement est vraiment en fin de vie t'as meme pas besoin de lever la voiture pour faire bouger la roue.
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