florianb
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08-03-2010, 21:48:00 - valeur d'un ECU pour une Colt GTI
Combien vaut un changement d'ECU sur une Colt GTI?
En fonction du prix, j'en connais une nickel qui risque de partir à la casse..
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florianb
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08-03-2010, 22:21:01 -
Colt gti CAO 1.8 d'avril 1995 126000 kms
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florianb
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10-03-2010, 00:06:09 -
tout dépendra des réparations a faire dessus,
aec l'age il ya des frais a faire ecu pneus peut etre amortisseurs
meme les freins et l'embrayage sont d'origine. 1e main 126000 kms
bon si sauf ma mère veut absolument sa nouvelle Polo TSI, elle va profiter de la prime à la casse
2000 euros je ne sais pas si c'est le prix qu'elle vaudrait en revente.
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florianb
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10-03-2010, 00:16:14 -
argh 1000 euros, snif,
1000 euros de factures viennent juste d'etre fait pour la courroie et la pompe a eau chez mitsubishi.
S'il faut encore prévoir 1000 euros pour un ECU 300 euros de pneus, des amortisseurs un embrayage, ca fait bcq de sous.
la fin de la Colt gti, je sens qu'elle va partir à la casse,
elle roule bien encore, je ne comprends pas ma mère me dit que le voyant check engine s'allume de temps en temps et tout le temps, quelquefois.
et la en allant chez mitsubishi à nantes, elle a fait le trajet sans problème, elle roulait de la bombe.
triste fin d'une japonaise, mais ca coute tellement cher à remettre en état, et vu les primes a la casse de 2000 à 2500 euros, c'est malheureusement vite vu, quand on veut acheter une voiture neuve.
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Street Machine
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10-03-2010, 15:24:34 -
Putain, on est une paire ici à bien vouloir de pièces de spare ... rien que le stepper dans mon cas, ça m'éviterait 400 euros de facture (et si je peux récupérer des poussoirs hydrauliques, c'est encore mieux).
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
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florianb
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10-03-2010, 20:39:46 -
malheureusement rien n'est gratuit dans la vie.
personne ne donnerait sa voiture lol contre rien du tout.
tout le monde veut le beurre ou l'argent du beurre, 0 ou 400 euros, a ce prix la la voiture part a la casse.
je ne sais pas ou elle partira a la casse, tout dépendra si ma mère achète une Polo, ou une autre Colt, je ne connais pas les filières de retraitage de voiture.
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florianb
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10-03-2010, 20:40:34 -
CTR56 a écrit :Tu me la donne :lol: je suis pas loin et tu donnes quoi toi??
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florianb
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10-03-2010, 22:02:39 -
aux dernières nouvelles ce n'est même pas l'ecu, ce serait un capteur d'après le diagnostic mitsubishi, et ma mère a oublié de dire que les bougies dataient de 2003.
très solide ces colt là. Comme me dit ma mère, elle ne veut pas mourir cette voiture.
en daily c'est quoi,
malheureusement ce n'est pas ma voiture, et ma mère a besoin de sous pour acheter sa Polo TSI. A moins qu'elle achète une Colt Invite 1.3. Mais j'y crois peu, la Colt d'aujourd'hui n'étant pas aussi moderne de conception ni aussi bien finie qu'une Polo.
Elle veut en tirer minimum 2000 à 2500 euros, ce que l'on atteint avec la prime à la casse.
mais comme elle me dit elle va peut etre essayer de la vendre mais pas 400 euros,
ni pour s'attirer des acheteurs qui tiquent qui disent elle a ci elle a ca mais elle a son age et qui vont lui en offrir 500 euros. A un amateur qui sait ce qu'il achète.
Je suis sur qu'en trouver une comme ca c'est plus que rare vu, le nombre de Colt GTi qui doit rester en France. Avec l'age, ce sont des épaves, bien souvent.
1e main jamais poussée jamais matraquée juste le plancher conducteur de sali
il n'y a qu'elle qui la conduit 126000 kms révisée CT OK.
freins embrayage amortisseurs d'origine et apparemment en bon état.
juste quelques pocs de caddies sur les ailes arrière, deux pocs sur le toit à cause de rouleaux de lavage et un capot avec 2 bignes.
le vendeur Mitsubishi n'en revenait pas de l'état de la voiture.
j'enverrai des photos.
Comme la Polo n'arrivera que début juillet si elle la commande ces jours ci, la mise en vente, sera faite ces jours ci,
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Street Machine
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11-03-2010, 13:37:04 -
La mienne, je l'ai payée 2000 euros il y a quelques années ... mais complète et sans défaut (sauf la carrosserie). L'histoire de sonde HS, en soit, ce n'est pas grand chose ... et pas si cher que ça à faire réparer. La question est donc : souhaitez-vous réellement vous débarasser de cette voiture, qui peut être très fiable, pour acheter une voiture neuve ?
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
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florianb
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12-03-2010, 02:45:40 -
ba oui, tout le monde veut tout pour zéro.
elle partira a la casse, effectivement.
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florianb
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12-03-2010, 21:06:23 -
la Colt n'est pas en panne , elle est réparée.
ce n'est pas encore une épave.
dans trois mois sans doute peut etre apres passage au concasseur.
le garage ne donnera pas l'adresse je pense, les voitures a la casse partent on ne sait ou
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florianb
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15-03-2010, 21:57:57 -
en fait c'est un capteur à la boite de vitesse qui déconnait, j'en saurais plus demain, je croyais qu'elle était réparée mais en fait la pièce qui déconnait, n'est pas encore arrivée.
La pièce coute 150 euros, mais ca n'empeche pas la voiture de bien rouler.
le chef d'atelier va rouler 50 kms après avec pour vérifier si c'était bien ca.
En tout l'ECU est en bon état apparemment, la voiture est en excellent état dixit le chef d'atelier.
L'embrayage les freins sont bons meme les amortisseurs ...
Bon finalement j'ai besoin d'une seconde voiture pour rouler dans Paris, avec ma bm, c'est pas toujours pratique, ca va m'éviter le métro. Pour 2000 euros, le budget que je voulais mettre, je ne trouverai pas mieux.
Elle couchera en garage, je vais casser ma tirelire pour la racheter a ma mère, ca me fait trop mal au c de l'envoyer a la casse.
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ColtiXim
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15-03-2010, 22:37:42 -
florianb a écrit :Bonjour
ma mère possède une Colt GTI 1.8 de 126000kms de 1995.
Super nickel, hélas, depuis quelque temps, le check engine s'allumait, et la voiture démarrait mal.
1er diagnostic courroie et pompe a eau a changer, et batterie, qui n'était pas aux normes.
facture 1000 Euros, alors que l'on avait bien demandé de vérifier l'état de l'ECU.
Rebelotte deux semaines après, l'ECU est surement en cause.
Combien vaut un ECU à changer?
Si cela est trop cher, la voiture va malheureusement partir a la casse pour une voiture neuve.
snif, snif Un capteur sur ta boite qui allume le check engine ? Speed sensor ?
De plus 150 ?
Garage Mitsu ?
Prends tu toi aussi de la drogue ?
Penses tu nous faire passer pour des "endouilles" encore longtemps ???
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florianb
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15-03-2010, 22:46:20 -
pourquoi tant de haine??
vous prendre pour des andouilles? comment ca? Ce serait quoi l'intérêt?
Coltixim t'es très agressif, pour une communauté, c'est space,
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florianb
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15-03-2010, 23:45:39 -
Ok sorry, je n'y connais rien en moteur Mitsu de façon aussi pointue.
On verra la note soit demain ou après demain, de toute façon , la réparation va être faite sauf si ca coute 1000 ou 2000 euros.
je vais la récupérer pour rouler en toute tranquillité et je ferai les autres frais dessus.
en fait, venir ici m'a convaincu de la garder et pas de la mettre à la casse.
Seulement la semaine dernière, c'était la panique.
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florianb
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16-03-2010, 00:35:50 -
oui, tt a fait, je l'ai eue, quand j'ai cédé ma Golf à ma mère.
Ensuite La Golf a été vendue, et j'ai recédé la Colt, voila...
car j'ai acheté deux autobianchi a112.
Quel est le problème, on a le droit de vivre en 5 ans.
Je ne la vendrai pas, car pour ce que je peux en tirer , d'après ce que vous m'avez dit, je la reprend. Voila.
On a pas le droit de dire grand chose avec toi Coltixim, meme si ici c'est fait pour discuter.
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