GexFlo69
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04-05-2009, 09:05:27 -
Jasper34, Ok, c'est ce que je m'étais dit aussi, mais ne sachant pas quel V8 tu comptais monté dedans je me suis permis de douté, ma foi, le projet me parait plutôt intéressant
Il ne reste plus qu'a réalisé , et a voir ce que ça donne !
La voiture sera rappatrié en France après ??! :o
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Jasper34
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04-05-2009, 18:10:19 -
pour l instant ca n est qu un projet ,enfin pour r-kin ,
car je prepare deja un kit swap 1uzfe pour une s13 francaise et mon garage a realiser pas mal de prepas de se type, meme une cefiro 2uzfe bi turbos de 1400cv pour le drag
donc c pas en regardant fast and furious qu il a virer pour cette idee,mais c en allant dans mon garage
mais pour lui j envisage un vh45 ,car d origine supporte mieux une prepas turbo sans trops toucher aux internes juste en descendant le rapport volumetrique avec un bon joint de culasse renf
pour les turbos c a voir encore ,
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R-kin
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04-05-2009, 18:18:53 -
la voiture est deja en france . Toute la preparation moteur va ce faire ici en thailande avec un V8 pour d avantage de couple . et le remontage en france avec la nouvelle face avant S14 et le kit carrosserie
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clemclemgt
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05-05-2009, 09:34:28 -
oula j aimerai bien voir sa... :roll:
TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
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gargouille
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05-05-2009, 21:16:11 -
t es un ouf boyou....mais j aime ça!!
(( OO\\ SKYLINE// OO))
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GexFlo69
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05-05-2009, 23:55:19 -
gargouille a écrit :t es un ouf boyou....mais j aime ça!! Hein ?
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pharaon
magjedVE
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Zero77
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06-05-2009, 02:11:36 -
C'est ambitieux ce projet... Quelle est la base du moteur ? C'est du V8 ricain ?
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R-kin
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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06-05-2009, 10:45:11 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Asphalt Burner
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07-05-2009, 08:16:32 -
GexFlo69 a écrit :R-kin a écrit :flyman je te remerci ces lui que je suis venu voir ici en thailande et justement ces mon projet alors je voulais avoir un peu l avis des passiones des japonnaise savoir si sa avais deja ete fait ou pas car ici il on vraimant du lourd ça se fait, mais c'est pas le meilleur swap qu'il soit, un V8 c'est pas légers, et la répartition des masses ne sera pas top... à ta place je mettrais un RB25DETT/RB26DETT, ce sont 2 bons moteurs qui sont capable de sortir de sacré puissance une fois bien préparer !
Mais c'est ton projet, c'est toi qui décide ! Bof.
Un V8 de Camaro Z28 4th gen (=Vette C5, le LS1 de 5.7L) sort déjà bien au-delà de 300ch et pèse pas bien lourd car en alu
En plus les prépa courantes aux USA le font sortir plus de 600 bourrins sans renforcer grand chose parce qu'il tourne lentement à la base.
Alors moi je trouve que c'est une très bonne "base"
R-kin, effectivement, contacte Jasper34 ( mais c'est déjà fait je crois) : il a tous les contacts utiles sur place lui :P
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Tsuchiya
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07-05-2009, 09:43:07 -
Tsuyo a écrit :GexFlo69 a écrit :R-kin a écrit :flyman je te remerci ces lui que je suis venu voir ici en thailande et justement ces mon projet alors je voulais avoir un peu l avis des passiones des japonnaise savoir si sa avais deja ete fait ou pas car ici il on vraimant du lourd ça se fait, mais c'est pas le meilleur swap qu'il soit, un V8 c'est pas légers, et la répartition des masses ne sera pas top... à ta place je mettrais un RB25DETT/RB26DETT, ce sont 2 bons moteurs qui sont capable de sortir de sacré puissance une fois bien préparer !
Mais c'est ton projet, c'est toi qui décide !
+1... répartition des masses :roll:
Bon on va tordre le coup aux préjugés!
Voici le poids des différents moteurs 6 et 8 cylindres on peut remarquer qu'un V8 est en général bien plus léger qu'une 6 en ligne, surtout les comparés au 7MGTE, 2JZGTE, RB25DET,RB26DETT qui sont super lourd, car avec un beau bloc en fonte. On pourra noter qu'un moteur melling V8 équipant les TVR cerbera fait 118kg pour 450cv en comparaison un sr20DE fait 21kg de plus et fait 150cv. Un V6 aussi est en général plus léger qu'un L6 car plus compact.
Pour la répartition des masses un V8 étant très compact et assez léger il placera plus le poids du moteur en arrière du train avant et sera bien plus avantageux, qu'un L6 étant plus lourd et plus long plaçant ainsi plus de poids vers l'avant.
Donc oui un V8, un V10 est bien plus léger qu'un RB26DETT
6 Cylindres:
Ferrari Dino - V6 2.46L 204cv NA - 135kg
BMW E46 M3 - L6 3.2L 343ch NA - 217kg
Datsun L28E - L6 2.8L 170ch NA - ---kg / 237kg avec boite
Nissan VG30DET - V6 3.0L 230ch turbo - ---kg / 267kg avec boite
Toyota 7M-GTE - L6 3.0L 235ch turbo - 233kg / 290kg avec boite R154
Nissan RB25DET - L6 2.5L 280ch turbo - ---kg / 302kg avec boite
Nissan RB25DET - L6 2.5L 250ch turbo - ---kg / 317kg avec boite
Toyota 2JZ-GTE - L6 3.0L 333ch turbo - 269kg / 338kg avec boite 6 getrag
8 Cylindres:
Melling V8 - V8 4.5L 450ch NA - 118kg
TVR AJP8 - V8 4.5L 420ch NA - 121kg
BMW E92 M3 - V8 4.0L 420ch NA - 202kg
Chevrolet Corvette LS1 - V8 5.7L 345ch - 209kg
Toyota 1UZ-FE - V8 4.0L 261 à 290ch - ---kg / 220kg avec boite R154, 211kg avec W58.
Lexus LS 400 - V8 4.0L 240ch NA - 213kg
Nissan VH45DE - V8 4.5L 280ch NA - 230kg
Porsche 928 S - V8 4.7L 310ch NA - 264kg
Micra K11 1.0
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GexFlo69
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07-05-2009, 10:41:33 -
La plupart des 6cylindres sont pesé avec boite, de + il n'avait pas précisé quels V8 (en fonte ? en alu ?) , sans compté qu'il y aura 2 turbo, donc du poids en + .
Ensuite c'est pas très malin en soit de ressortir un de mes messages en sachant que j'ai changer d'avis après avoir pris connaissance des détails du projet par Jasper justement.
Puéril.
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80franck
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08-05-2009, 16:17:03 -
whouaaaa super boyou
projet ambitieux mais j'aime ça
bon un CA serait bien meilleur mais c'est pas grave
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NutCracker
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08-05-2009, 22:25:46 -
folken a écrit :La fonte est cassante, oui.
Mais c'est probablement de la fonte d'alu et pas de l'alu sur les blocs en alu ...
Pour moi, c'est un choix purement économique. De ce que je sais la fonte d'aluminium n'existe pas, c'est un abus de langage, c'est souvent un alliage léger (cuivre, zinc, etc...) car l'aluminium pure c'est du chewing-gum... on dit fonte d'alu pour dire que c'est moulé dans le sens où la fonte est tout désigné pour la fabrication par moulage.
Je pensais que le choix de l'un ou de l'autre était lié au propriété thermique ou de résistance
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psycho
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09-05-2009, 06:54:17 -
post pour suivre, intérressant le poids des moteurs!
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
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NutCracker
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09-05-2009, 11:18:16 -
folken a écrit :Ca doit être un alliage avec des propriétés proches de la fonte, alors ?
Parce qu'un bloc, ça fend. Alors que tu duralumin par exemple, ça va plutôt se déformer (mais bon, dans le cas d'un bloc, vaut peut être mieux que ça fende que ça se déforme). Je pense aussi, car si la fonte est cassante c'est à cause du carbone qu'on laisse dedans, alors que dans l'alu à la base c'est tendre à mort on rajoute d'autre métaux pour le rigidifier !
J'étais étonné d'apprendre qu'un RB c'est de la fonte, finalement pas mal de moulin jap' sont encore en fonte si on regarde par rapport au moulin européen ! (récent)
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boyou2
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Shetland Tricouille
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09-05-2009, 12:01:19 -
la fonte est cassante du au taux carbonné dans l'alliage avec le fer
pour les blocs alu,se sont tres souvent des derives de dural',bloc qu'on trouve sur les.....mobylettes ^^
les blocs en alliage d'alu sont souvent chemises(le cas du sr20),avec chemise humide et soude au bloc,puis le tout est retravaille en usinage(surface de contact avec la culasse,futs,etc.....)
les blocs fontes sont plus fiables,car il supporte mieux les fortes contraintes thermiques,et plus solide,pour un volume inferieur
,alors que les blocs alu ont pour eux la facilite de coulage(sous pression),et le poids,meme poids pour un volume superieur(d'ou la taille du sr20 superieur au ca18)
c'est pour ca que pour ma part,les blocs fontes,je prefere
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Tsuyo
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09-05-2009, 12:03:39 -
Ah j'avoue, je pensais que c'était plus lourd.
Mais 230kg, ajoute 2 turbos, c'est plus lourd qu'une rb26dett (250kg). Et le couple de la 4.5L sur une s13 je sais pas si ça sert. (les véhicules qui ont ce genre de moteur ont 1900kg voir +). Et finalement, le choix des pièces aftermarket sont limité en vh45 tandis que les rb, le catalogue est rempli.
yes la rb26 est en fonte. Nissan avait le projet de la faire en version Alu mais le projet est mort à l'époque où renault a tendu la main
By FiFi!
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R-kin
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R-kin
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19-06-2009, 13:21:41 -
aujourd'hui hui j attaque le faisceau avant de l envoie a jasper pour ma prépa ... donc les main dedans ...
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R-kin
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19-06-2009, 20:31:51 -
le prix de la carte grise
plus le frais de transport
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