Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
utilité d'un boost controlleur
|
santou
Junior Member

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
salut, j'ai une tite question , j'aimerais connaitre les avantages , les inconveniants d'un boost controleur et son utilité car si on joue sur la longeur de wasgate on augmente la pression.
merci de me repondre
roadrunner77
Senior Member
   
Messages : 1 362
Sujets : 24
Inscription : Jun 2005
Réputation :
5
avant tout j'aimerais connaitre la raison pour laquel les personne ne lise pas les regles et donc ne les respecte pas
tu a pas oublier de passer par la case presentation toi?
santou
Junior Member

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
ma presentation est faite
voila
bozo-merlin
Active Member
  
Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation :
2
Ta question ne dit pas quel type de boost controler tu veux comparer à la longueur de la tige de la wastegate
mais une réponse qui vaut pour tous les type de boost controler : c'est facile de modifié le réglage que d'aller jouer à régler la longueur de la tige, que ce soit robinet ou electronic (là c'est encore plus facil)
donc à tout moment tu peux changer la pression max sans sortir la caisse à outil
résolution 2011 : plus jamais de résolution
santou
Junior Member

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
je parle des versions electronique .(hks evc, blitz, turbo smart e,etc...)
la regulation du boost controlleur est il de tout ou rien ou proportionnel suivant la pression?
car avec un turbo a wastegate classic j'ai l'impression d'une fois dans les tour la pression diminu de légérement .
bozo-merlin
Active Member
  
Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation :
2
Les BC electronique control des vannes tout ou rien rapide, donc c'est presque du proportionnel
santou a écrit :car avec un turbo a wastegate classic j'ai l'impression d'une fois dans les tour la pression diminu de légérement .
C'est ton turbo qui s'essoufle(pas assez de CFM pour maintenir la pression)
résolution 2011 : plus jamais de résolution
santou
Junior Member

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
je ne pense pas que j'ai un manque de cfm vu comme elle fume vu qque mon system d"injection est deja modifier, en faite je suis entrain de voir si il y a une reel utilité pour ces types de controleurs pour en monter un sur ma zx td.
donc le boost controleur electronique ne permet que je changer de pression sans aporté un gain en reponse ou plage d'utilisation en esitimant que la pression reste comme d'origine?
S2000veilside
Senior Member
   
- France
Messages : 1 205
Sujets : 11
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
santou a écrit :ma zx td.
j'ai bien lu? un citron?
"quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!"
MC Jean Gab'1
CRX FOR EVER
Senior Member
   
Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation :
-2
lol tout a coup le post de ce gentil santou ne sucita plus un grand enthousiasme chez les membres de jpcar mais POURQUOI???????
santou
Junior Member

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
dommage, bien que j'aime les voitures japonnaise , j'en ai pas, je crois que c'est mon plus grand malheur....
en attendant les sou pour le trouvé une bonne impreza de 97, je roule en zx. chacun c'est moyen et ces opprtunité.
en attendant j'ai fait un post pour comprendre et essayé sur ma voiture actuel en attend la sub
Fred 62
Active Member
  
Messages : 381
Sujets : 12
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
le soucis est qu'un diesel ne se comporte pas en pression comme les essences !
donc attention a la pression de suralimentation !
@+
fred
"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"
![[Image: baliere.jpg]](http://frogy3623.free.fr/baliere.jpg)
[url=www.wicar.net][img]
santou
Junior Member

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
qu'es ce que tu sous entent par la?
je compte juste me caler a 1.2b /1.4b avec un turbo hybride t25/t2
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message