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utilité d'un boost controlleur
santou Hors ligne Junior Member *

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27-02-2007, 15:19:32 #1

salut, j'ai une tite question , j'aimerais connaitre les avantages , les inconveniants d'un boost controleur et son utilité car si on joue sur la longeur de wasgate on augmente la pression.

merci de me repondre
roadrunner77 Hors ligne Senior Member ****

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27-02-2007, 16:45:59 #2

avant tout j'aimerais connaitre la raison pour laquel les personne ne lise pas les regles et donc ne les respecte pas

tu a pas oublier de passer par la case presentation toi?

santou Hors ligne Junior Member *

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01-03-2007, 11:17:46 #3

ma presentation est faite
voila
bozo-merlin Hors ligne Active Member ***

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01-03-2007, 12:10:59 #4

Ta question ne dit pas quel type de boost controler tu veux comparer à la longueur de la tige de la wastegate

mais une réponse qui vaut pour tous les type de boost controler : c'est facile de modifié le réglage que d'aller jouer à régler la longueur de la tige, que ce soit robinet ou electronic (là c'est encore plus facil)

donc à tout moment tu peux changer la pression max sans sortir la caisse à outil

résolution 2011 : plus jamais de résolution
santou Hors ligne Junior Member *

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01-03-2007, 17:28:56 #5

je parle des versions electronique .(hks evc, blitz, turbo smart e,etc...)

la regulation du boost controlleur est il de tout ou rien ou proportionnel suivant la pression?

car avec un turbo a wastegate classic j'ai l'impression d'une fois dans les tour la pression diminu de légérement .
bozo-merlin Hors ligne Active Member ***

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01-03-2007, 18:29:01 #6

Les BC electronique control des vannes tout ou rien rapide, donc c'est presque du proportionnel

santou a écrit :car avec un turbo a wastegate classic j'ai l'impression d'une fois dans les tour la pression diminu de légérement .

C'est ton turbo qui s'essoufle(pas assez de CFM pour maintenir la pression) LOL

résolution 2011 : plus jamais de résolution
santou Hors ligne Junior Member *

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01-03-2007, 21:18:56 #7

je ne pense pas que j'ai un manque de cfm vu comme elle fume vu qque mon system d"injection est deja modifier, en faite je suis entrain de voir si il y a une reel utilité pour ces types de controleurs pour en monter un sur ma zx td.

donc le boost controleur electronique ne permet que je changer de pression sans aporté un gain en reponse ou plage d'utilisation en esitimant que la pression reste comme d'origine?
S2000veilside Hors ligne Senior Member ****
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01-03-2007, 21:28:48 #8

santou a écrit :ma zx td.

Shock j'ai bien lu? un citron?

[Image: s2kxf0.gif]

"quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!"
MC Jean Gab'1
CRX FOR EVER Hors ligne Senior Member ****

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01-03-2007, 21:38:31 #9

lol tout a coup le post de ce gentil santou ne sucita plus un grand enthousiasme chez les membres de jpcar mais POURQUOI??????? LOL

santou Hors ligne Junior Member *

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02-03-2007, 19:11:55 #10

dommage, bien que j'aime les voitures japonnaise , j'en ai pas, je crois que c'est mon plus grand malheur....
en attendant les sou pour le trouvé une bonne impreza de 97, je roule en zx. chacun c'est moyen et ces opprtunité.

en attendant j'ai fait un post pour comprendre et essayé sur ma voiture actuel en attend la sub
Fred 62 Hors ligne Active Member ***

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02-03-2007, 20:00:51 #11

le soucis est qu'un diesel ne se comporte pas en pression comme les essences !
donc attention a la pression de suralimentation !

@+
fred

"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"

[Image: baliere.jpg]
[url=www.wicar.net][img]
santou Hors ligne Junior Member *

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03-03-2007, 00:00:55 #12

qu'es ce que tu sous entent par la?

je compte juste me caler a 1.2b /1.4b avec un turbo hybride t25/t2


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