Z* a écrit :je me faisais mettre une balle par mon frère qui avait une 216Gti non cata
et tu me dis que juste avec ton cata avec le tube
tu la passer ? et av non lol?
ben tu s'est ya plein de truc qui rentre en compt passage de vitesse
ect...... donc je demande a voir
j'exagère un peu quand je dis que j'étais devant mais lui n'étais pas devant alors qu'avant il me mettait au moins 2 ou 3 voitures et il était sur le cul
En fait, j'avais vidé le cata avant de partir en vacances puis j'ai fait 5000km (sicile oblige
) et là j'avais l'impression que la caisse marchait un "peu" mieux dans les tours mais à bas régime c'était le néant.
en rentrant en france, j'ai pris la 216Gti de mon frère pour faire un tour et la j'ai été surpris de la réponse rapide de la voiture: sa voiture accélérait de suite quand on touchait la pédale alors que la mienne mettait au moins 1s, c'est pas une blague :!: :!: :!:
J'en ai parlé à mon pote, il m'a soudé alors ce tube dans le cata et là j'ai compris que le temps de réponse de la voiture jouait sur ce vide dans le cata.
Logique, il faut d'abord attendre que le cata se remplisse d'air pour qu'après l'air par dans le reste de la ligne, jdis ça en gros mais c'est à peu près ça
C'est comme l'exemple de la bouteille
C'est d'ailleurs pour ça que certains mettent un bon tuyau à la place du cata et du reste, paske la différence est flagrante