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Posting Freak
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12-11-2004, 18:43:57 -
abricot, je pense pouvoir t'aider....
Alor pour ne pas t'embeter tu a seulement (en gros...) une dizaine de vis pour déposer l'enssemble moteur boite train avant crémaillère....
Tu dépose tout ca en un bloc si tu veux..
Alor il faut commencer par désolidairser la colone de direction de la cremalliere (vis de dix au niveau des pied)
Enlever tout les commande (frein embrayage et accelerateur) vidanger le LDR liquide et le filtre à essence (don les conduites seront déposé)
Ensuite tu as quatre vis principale disons... au niveau de la traverse avant (quatre de 17) et à l'arrier au niveau du "support" du support e boite (la grande traver.) quatre vis de 17 aussi
Ensuite tu dévisses d'en haut les Amortos... et les triangle... tu déconecte le faisceau d'injection... etc etc.. (tout ce qui va à l'habitacle)
Bon j'ai quelque photos pour illustrer si tu as d'autre questions n'esites surtout pas!!
la colone de direction
La grosse travers arrire avec les 4 vis de 17
Et ca donne ca....
Pour l'outillage ceux qui me connaissent savent que j'en ai pas des masses un bon cric chadelles plus une bonne boite de cliquet et c'est bon...
Maitenant OUi tu peux en profiter pour refaire des tas de truc.. distri etc etc...
Pour la bv pas besoin de desolidariser si tu fais comme je te dis.. pour le montages... faire dans le sens inverse..
A oui TOUT devrait etre plug & play entre les deux..
voila voila
Crédit photo: Autoworks magazine.
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ze-fred
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12-11-2004, 20:08:49 -
Pas besoin de toucher a la boite tout sort ensemble c est quasi plug and play...
- Demont tout ce qui relis le bloc à la voiture : faisceaux (debranche les prises) tringlerie de boite (en dessous de la voiture, la grosse tige qui part vers l arriere de la voiture ps : elle reste sur le bloc), cardan (a sortir a choc), cable (accel, embrayage), durites (essence, eau, lave etc ...) Pour tout ca y a pas besoin d outils speciaux juste des clefs et boite a cliquets (douille de 10, 12, 14, 16,17, et eventuellmeent 22)
- Devisse les support moteur apres evoir accrocher le moteur à une chevre (pas l animal) l'ideal est de passer la chaine au niveau du collecteur d echap et de la pipe d admission en prennant soins de ne pas ecraser la rampe d injecteur
-sort le moteur par le haut (vire le capot), il devrait passe en digonale avec la boite
- et procede au remontage en sens inverse
Je te met a dispo sur emule le workshop du crx/civic ed2k://|file|CRX_Workshop_Manual.pdf|16764562|03EB311E9FA0011F260176E47EB1F58C|/
Si tu as besoin je l ai aussi chez mes parent si tu arrive pas a le chopper je peux le recup demain et te le mettre a dispo sur un ftp
Tiens moi au courant A+
Ze-Fred' car : HONDA CRX 1.6I 130ch
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OSAKA_91
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12-11-2004, 20:48:29 -
C clair si tu peux avoir une chèvre tu gagneras beaucoup de temps et c beaucoup plus simple.
Si tu le sors par le bas comme sur les photos de RBI, je te conseillerai de trouver un plateau sur roulette assé balaise et pas trop gros comme ça tu le lève sous le moteur avec 2 crik et tu peu le descendre trankil après avec le moulin et la boite dessus ( Testé avec Boxer pour un B16 )
Fo bien faire gaffe au carter d huile par contre.
Mais le mieux c vraiment la chèvre ça evite de se prendre la tête.
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abricot
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16-11-2004, 19:19:11 - galère galère !!!
Alors, voila la suite de mes aventures !!!
Jai démonté les cables daccélérateur, dembrayage, durites lr, essence, etc
Tringlerie de boite, faisceaux, bref tout ce qui gene.
Maintenant il me reste les cardans et le collecteur, et ce nest pas de la tarte vu que je suis novice
1_Alors jai besoin de savoir comment on procède pour démonter les cardans !(ordre des opération + outillage)
2_Et jaimerais savoir si vous avez une idée pour ne pas se faire chier avec le collecteur, (je le laisse sur le moteur, je veux juste enlevé le 2 en 1) il y a 3 vis rouillée jusquà la moelle et serrée on ne peut mieux !
Voila en attente dune réponse je vous salut !
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abricot
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18-11-2004, 20:34:03 -
c'est bon j'ai réussi à dévisser l'écrou de 17, je devais pas etre en grande forme hier ou tout simplement le dégripant à fait effet !!! tu avais bien raison l'écrou de 19 est soudé, donc je pouvais toujours forcé cpmme un boeuf, la prochaine fois je regarderais mieux et ferai marcher ma tete avant !
voilà demain le grand jour normalement il n'y a plus qu'à retirer le moteur.
la suite dans quelques jours !!!
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