abricot
Active Member
  
Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
Bonjour tout le monde !
Voilà, jai un projet qui nest pas sorcier en soit mais qui nécessite quelques connaissances en mécanique. Je madresse à des passionnés qui auront je lespère un peu de temps à me consacrer, je demande du sérieux, de la rigueur, et de la convivialité bien sur !
Jai une ed7 enfin ce quil en reste
voila je veux récupérer mon moteur et ma boite de vitesse pour les passés dans une ed9 .
Alors dans un premier temps il me semble que les supports moteur (4 je crois) sont les meme sur la civic et le crx (puisque d16a9 touts les deux), que faut-il comme outils pour déposer le moteur ?
_clé dynamométrique ?
Oui il me semble que certains écrous sont vissés à une certaine « force » en kg je crois.
_Chèvre ?
Oui pour lever le moteur (200kg ?) quel outil serait le plus adapté du moins ce qui existe sans trop se faire chier !
Je pense quil va falloir aussi désolidariser le bloc moteur de la boite non ?
Si oui à quel niveau ?
Et pour la remonte dois-je suivre le meme chemin mais en sens inverse ? Faut-il que jen profite pour changer quelques sils en blocs ?
(Jai un manuel qui maidera (haynes manual civic 3 et 4 gen sauf quil est en anglais, mais bon jai déjà quelques croquis !!!))
Voila jai besoin dexplications assez précises sur lordre des opérations et tous les petits trucs dont il faut se méfier !!!
A la suite de quoi je vous promets un reportage photo sur ce projet !!!
Merci davance soyez nombreux à participer de toutes façon tous les avis sont bon à prendre !
The power of dream
.
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
crx man vtec power
Active Member
  
Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
Tu t'est pas trop fais chier sans chevre car moi quand j'ai tombé le moteur de mon af complet comme toi il ne faut surtout pas louper et surtout faire gaffes a ce qu'il ne ce casse pas la gueule a terre ,la prochaine fois j'essayes de me trouver une chevre,mais c'est vrai que c'est pas sorcier
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
crx man vtec power, Si mais en y allant doucement avec une autre paire de chadelles est des cric.. ca passe..
Crédit photo: Autoworks magazine.
ze-fred
Active Member
  
- France
Messages : 387
Sujets : 11
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
Pas besoin de toucher a la boite tout sort ensemble c est quasi plug and play...
- Demont tout ce qui relis le bloc à la voiture : faisceaux (debranche les prises) tringlerie de boite (en dessous de la voiture, la grosse tige qui part vers l arriere de la voiture ps : elle reste sur le bloc), cardan (a sortir a choc), cable (accel, embrayage), durites (essence, eau, lave etc ...) Pour tout ca y a pas besoin d outils speciaux juste des clefs et boite a cliquets (douille de 10, 12, 14, 16,17, et eventuellmeent 22)
- Devisse les support moteur apres evoir accrocher le moteur à une chevre (pas l animal) l'ideal est de passer la chaine au niveau du collecteur d echap et de la pipe d admission en prennant soins de ne pas ecraser la rampe d injecteur
-sort le moteur par le haut (vire le capot), il devrait passe en digonale avec la boite
- et procede au remontage en sens inverse
Je te met a dispo sur emule le workshop du crx/civic ed2k://|file|CRX_Workshop_Manual.pdf|16764562|03EB311E9FA0011F260176E47EB1F58C|/
Si tu as besoin je l ai aussi chez mes parent si tu arrive pas a le chopper je peux le recup demain et te le mettre a dispo sur un ftp
Tiens moi au courant A+
![[Image: siganture2.gif]](http://boisde.free.fr/images/siganture2.gif)
Ze-Fred' car : HONDA CRX 1.6I 130ch
westindiis
Active Member
  
Messages : 596
Sujets : 39
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
Merci Zefred et RB
grosso modo moi je poste avec Modoration !!
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
ze-fred
Active Member
  
- France
Messages : 387
Sujets : 11
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
pas de quoi,
un conseil : PRENDRE SON TEMPS comme ca no stress no risk
![[Image: siganture2.gif]](http://boisde.free.fr/images/siganture2.gif)
Ze-Fred' car : HONDA CRX 1.6I 130ch
abricot
Active Member
  
Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
c tro gentil ! merci ça fai plaiz de se sentir aider!
je drevais regarder tou ça ce week-end ou début de smain prochaine, jvous tien o courant
a biento!
ze-fred
Active Member
  
- France
Messages : 387
Sujets : 11
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
ok, pour le work shop c est bon ou il faut que te le mette sur un ftp ?
![[Image: siganture2.gif]](http://boisde.free.fr/images/siganture2.gif)
Ze-Fred' car : HONDA CRX 1.6I 130ch
OSAKA_91
Active Member
  
- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
C clair si tu peux avoir une chèvre tu gagneras beaucoup de temps et c beaucoup plus simple.
Si tu le sors par le bas comme sur les photos de RBI, je te conseillerai de trouver un plateau sur roulette assé balaise et pas trop gros comme ça tu le lève sous le moteur avec 2 crik et tu peu le descendre trankil après avec le moulin et la boite dessus ( Testé avec Boxer pour un B16 )
Fo bien faire gaffe au carter d huile par contre.
Mais le mieux c vraiment la chèvre ça evite de se prendre la tête.
abricot
Active Member
  
Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
je veu bien ton work shop en ftp car avec e-mule ça merde !!!
donc si ça te dérange pas ça serait vraiment cool.
merci :crzy:
westindiis
Active Member
  
Messages : 596
Sujets : 39
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
merci pour l'info les gars
grosso modo moi je poste avec Modoration !!
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
Pour sortir l'ensemble par en desous, il faut s'assurer de pouvoir lever la caisse très haut ou alors coucher l'ensemble pour le sortir (un peu risqué je l'avoue...).
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
dj_spark, OU scier la "travers" inferieur... :]
Crédit photo: Autoworks magazine.
abricot
Active Member
  
Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
Alors, voila la suite de mes aventures !!!
Jai démonté les cables daccélérateur, dembrayage, durites lr, essence, etc
Tringlerie de boite, faisceaux, bref tout ce qui gene.
Maintenant il me reste les cardans et le collecteur, et ce nest pas de la tarte vu que je suis novice
1_Alors jai besoin de savoir comment on procède pour démonter les cardans !(ordre des opération + outillage)
2_Et jaimerais savoir si vous avez une idée pour ne pas se faire chier avec le collecteur, (je le laisse sur le moteur, je veux juste enlevé le 2 en 1) il y a 3 vis rouillée jusquà la moelle et serrée on ne peut mieux !
Voila en attente dune réponse je vous salut !
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
Je te conseil de ne pas enlever le collecteur y'a souvent un goujon qui morfle dans l'opération. sinon en débranchant la jonction 4-2 oui.
ze-fred
Active Member
  
- France
Messages : 387
Sujets : 11
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
aller on lui donne un coup de main pour les cardans
je viens de lui donner ma methode pas mp avant qu il ne post mais plusieurs avis valent mieu qu un. Surtout que ca fait un moment que je ne l ai pas fait et je voudrais pas dire de conneries
A+
![[Image: siganture2.gif]](http://boisde.free.fr/images/siganture2.gif)
Ze-Fred' car : HONDA CRX 1.6I 130ch
abricot
Active Member
  
Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
Cà y est j'ai presque fini, il me reste...un écrou !!! Mais ce n'est pas n'importe lequel, oui en effet c'est celui du support moteur arrière.
J'explique, il's'agit bien de celui qui est caché, pour un meilleur accès j'ai tombé le filtre à essence. Ensuite il ya un écrou de 19 et un de 17, le 17 étant innaccessible du moins pour forcer deçu, alors je me suis attaquer à l'écrou de 19 avec clé à cliquet, douille et barramine !
Aucun résultat il n'a pas bougé d'un demi millimètre et j'ai tordu mon cliquet en acier forgé !
Y a t'il quelque chose de particulier pour desserer ce dernier ou c'est ce con qui m'a déclaré la guerre ?!!
Voila moi j'ai penser découper carément le support ave une disqueuse, mais avant de le faire je préfère avoir des avis sur la question et il y a peut etre d'autres solution.
p.s: merci pour les cardans j'ai réussi sans problème à les retirer grace à vos explications !
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
Il me semble (sauf grosse conenrie de ma part donc à confirmer) que sur les supports moteur, certains boulons sont soudés. donc dans ton cas ça doit petre le 19 donc tu ne pourras virer que le 17.
J'avais fait un support coté droit (face à la voiture) et il y a un des deux écrous qui était soudés.
Même sur une autre 16i16 la soudure avait cédé au desserage donc je ne m'&avance pas plus que ça... désolé mais ça fait un bail pour moi tout ça.
abricot
Active Member
  
Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
c'est bon j'ai réussi à dévisser l'écrou de 17, je devais pas etre en grande forme hier ou tout simplement le dégripant à fait effet !!! tu avais bien raison l'écrou de 19 est soudé, donc je pouvais toujours forcé cpmme un boeuf, la prochaine fois je regarderais mieux et ferai marcher ma tete avant !
voilà demain le grand jour normalement il n'y a plus qu'à retirer le moteur.
la suite dans quelques jours !!!
|