donc, voila, comme certains le savent, la S2000 est vendue..et j'ai achetée une nouvelle caisse..
je vous re-situe un peu le programme car c'était short niveau timing...
début de la 3ème semaines de juin , l'acheteur probable de la S2000 m'appelle pour me dire qu'il confirme sa venue pour venir acheter ma voiture...
On est mardi, il vient le samedi.
Il faut:
- changer un roulement arrière qui commence a ronfler
-démonter le décata et remettre le cata
-passer l'auto au CT
-remonter le décata
-nettoyer l'auto pour la mettre bien propre.
Grâce a 2 copains (que je remercie encore tous les 2), on arrive a boucler tous ca dans la semaine
(malgré quelques contre temps).
Donc, la S2K est prévu a partir la samedi midi.
Petit hic, nous avons notre sortie au VDV 6 jours après
.
Ca me fait vraiment chier de ne pas pouvoir y aller mais je ne veux pas prendre de risque avec la S alors qu'elle est vendue.
En fait, j'ai déjà repéré la caisse que je veux et je me dis, vu que je suis en vacances la semaine entre la vente de mon auto et la sortie circuit, que j'ai peut être le temps d'aller cherche my new car..
Donc, vu que la vente est confirmée, je reprends contact avec le proprio de ma nouvelle auto pour lui confirme ma venue très probable pour le mercredi..
le temps de tout confirmer avec les banques (pour le dépot des chèque, etc...) et je prends donc mon billet de train pour le mercredi midi..Entre temps, le samedi est passé et la S2K est partie
Donc, début de semaine, je prépare tout ce qu'il faut pour mon périple..
et oui, le truc, c'est que le nouvelle auto se trouve a Thonon-les-Bains, sur le bord du lac Lément..:affraid:
Arrive le
mercredi, donc, départ a 12h52 de Nantes en train.
c'est parti pour 9 heures de voyages
ale:.
tout seul, c'est très long.............
Arrivée a 21h52 a la gare de Thonon-les-Bains, le gars vient me chercher.
il fait encore jour (juste un peu brun), donc, on file voir l'auto..
elle attends bien sagement dans un grand hangar très bien éclairé.
Je détaille l'auto sous tous les angles, repère les défauts, et constate que l'auto est saine après un essai sur routes entre 2*2 et route de montagne...
ca me semble, correcte, je négocie encore un peu (700 en tout) et on charge l'auto avec les pièces qu'il me donne avec (150 kg de pièce
).
on file chez lui, on fait les papiers et on se quitte a minuit environ.
je file a mon hôtel et dodo...
Lendemain matin,
jeudi, 9h00, je me lève, et je décolle vers 10h00.
c'est partie pour 8 heures de route (pauses comprises)...
En route vers le Vigeant, ou on doit tous se rejoindre le soir dans un gite avec tous les autre pilotes de notre groupe..
j'arrive a 18h00, douche, repos et les autres arrivent a partir de 20h00..
le
vendredi, debout a 6h45 pour se préparer pour la sortie circuit..
Et oui, même si je n'ai l'auto que depuis 1 journée, j'ai décidé de conserver ma place sur piste afin de découvrir l'auto direct.. quelle meilleure école que le circuit pour apprendre a connaitre une auto..
Donc, dans la matinée, 2 sessions, et idem, l'après midi..
je prends vite l'auto en main, et en gardant une grosse marge de sécurité quand même, je pense que je ne m'en sors pas trop mal..
l'auto est stable, elle marche assez fort, elle tiens ses promesses.. les gars pourront le confirmer..
Vendredi, 18h00, on décolle du Vigeant.
Arrivée a 23h30 chez avec un passage par Nantes et par la Montagne afin de déposer mes passager.
Maintenant, voici l'auto.
c'est donc, une subaru impreza Gt turbo de octobre 1999 avec 115000 kms au compteur.Version light, elle n'as ni airbags, ni abs.. elle a toutefois, la clim..
elle a une petite prépa simple mais avec des pièces qualités et tout est récente. 90% des pièces ont moins de 3000 kms..
voici les descriptif:
-Moteur:
Decat 63mm devil
Catback HKS Hipower.
Boite de résonance supprimée
Filtre a air pipercross.
Bougie Froide NGK.
Pompe a essence WALBRO 255l/heure
Big TMIC xo2.
Dump HKS ssqvII
Kit durites d'eau renforcées AUTOBAHN
Durites d'induction Toutes celles de dépression AUTOBAHN
-Électronique:
Wb PLX (Large bande)
Manos PROGAUGE (Pression d'huile, Température d'huile, Pression turbo)
WP 3.5
-Châssis:
Combinés filetés CUSCO zéroII
Bar Ar supérieur SUMMIT
Jantes VOLK TE37, 17x7.5
Pneus DUNLOP sport maxx 215/40XL
Silent DA whiteline
-Freins:
Disques Av/Ar EBC
Plaquettes Av/Ar EBC Yellow
Durites avia
Cale de frein PERRIN
Liquide de frein DOT 5.1
-Divers:
Pack Av "cristal" (veilleuses, clignotants,
répétiteur).
Cache Ab
Aileron P1
Feux Ar d'STI6 jdm
Bavettes de protection (Av et Ar)
et quelques photos:
Voila.
puissance annoncée : 270cv.. je pense qu'il sont la ( a quelques chevaux près).
Enfin, les modifs a venir:
- suppression des bavettes -->
ok le 27/06/09
- turbo timer hks type 1
- barre anti roulis avant / arrière avec supports barre anti roulis whiteline
- quick shift
- lame avant P1
- harnais 3 pints 3"
- barre avant supérieur whiteline
- barre avant et arrière inféieure whiteline ou cusco
- volant tulipé sparco
- durite admission d'air hks
- remise en état carrosserie (pocs sur les portières etc...)
et plein d'autres petites choses....
et la modif ultime:
un siège bacquet sur la banquette arrière pour y mettre mon cadeau de noêl...
.
voila, vous savez tout...
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bon, ben j'ai pas résisté longtemps avant d'acheter des nouvelles pièces pour ma sub...
j'ai tenu une semaine
je vous laisse découvrir en photos...
tout d'abord, l'intérieur de la gt...quasi d'origine
les sièges baquets d'origine sont bien mais.....
voila les sièges sortis pour nettoyage...
toutefois, je ne sais pas si je vais les remettre...j'en ai d'autres a trainer a coté...
Donc ce sont des baquets de sti 7..:cheers: .. en état neuf..pas un accros, pas une tache, pas une déchirure...
bien sur, j'ai aussi la banquette et le dossier arrière...
et voila donc le rendu après montage quasi bolt-on...
mes impressions.. les sièges de gt ont déja une très bonne tenu au niveau des épaules, des flancs et des cuisses...
les sièges sti sont bien meilleur, on est vraiment calé dans le siège, c'est top..
De plus, l'intérêt , justement, d'avoir pris une sti 7 et pas un sti 8 , c'est que les sièges de la st7 sont moins large que ceux de la sti8.. du coup, vu mon gabarit, c'est nicquel...
en plus, je les trouve plus beau ...
ensuite, après une journée de nettoyage et de réparations de bidouille (clips, fixations plastiques, phares etc...)..
voila le résultat (me rreste encore a la passer au polymère) .
voilaa......8)