civic26
Active Member
  
- France
Messages : 317
Sujets : 8
Inscription : Oct 2008
Réputation :
11
Hello,
En attendant de continuer mon projet sur mon eg white qui à était retarder par des soucis de logement et ayant mon eg3 daily qui vieillit de plus en plus mal en devenant dangereuse, j'ai décider de craquer pour une eg6 que je connaissait déja puisque je l'ai racheter à un ami.
Il y à pas mal de frais à faire dessus mais je suis sur la bonne voie.
tout d'abord voici la bête:
![[Image: 49258322366416101558801760294299193287849152906529n.jpg]](https://img15.hostingpics.net/pics/49258322366416101558801760294299193287849152906529n.jpg)
depuis j'ai remis les phares oem et enlever la lame.
c'est donc une eg6 de 1992 elle à était entièrement remonté par le premier proprio, la peinture est neuve, pas de rouilles le seul hic c'est un plat coté feux arrière conducteur que je n'ai pas remarquer de suite le chassis est en full proflex, avec camber kit arrière dont je ne sait la provenance.
deux barres sup no-name, une ligne no-name avec un silencieux william saurin.
je l'ai achetez en connaissances de causes avec pas mal de trucs à revoir coté mécanique.
-le type à mis un bas de b16a1 et une haut de b16a2 ceux qui fait que le ventilo ne se déclenchait pas la prise n'était pas brancher sur le boitier thermostatique comme sur b16a1 l'emplacement n'est pas identique; mon pote à donc fait un système a sa manière, cela fonctionne mais je n'aime pas car il y à des cables qui se ballade je vais donc remettre un boitier de a2 histoires d'avoir un branchement propre.
-les LMA sont à changer dans le temps.
-J'en ai profiter pour remettre un allumeur/bougies et fils de bougies neuf car j'avait également des problemes de ce coté la.
L'idée est d'avoir un véhicule proche de l'oem en ayant des modifs simple et efficace et polyvalent.
d'ici 2 semaines je vais y faire greffer des arbres à cames de dc2, le changement des LMA ainsi que diverses réglages.
pour le mois de janvier je prévoit une ligne tanabe medalion ainsi qu'un collecteur fujitsubo et un decata réglable ainsi que la gestion.
cette semaine j'ai reçu ma boite a air promax avec son filtre apex"i ainsi que de pas mal de petites pièces qui vont me servir
![[Image: 72949825323339101560568344244291779826776n.jpg]](https://img15.hostingpics.net/pics/72949825323339101560568344244291779826776n.jpg)
![[Image: 7654292528707610156056834584429597825482n.jpg]](https://img15.hostingpics.net/pics/7654292528707610156056834584429597825482n.jpg)
![[Image: 3839942532384310156056833854429616715619n.jpg]](https://img15.hostingpics.net/pics/3839942532384310156056833854429616715619n.jpg)
![[Image: 53053825287357101560568337594291402202632n.jpg]](https://img15.hostingpics.net/pics/53053825287357101560568337594291402202632n.jpg)
pour février viendra un autobloquant mfactory et un pont court en 4-9.
Il restera que la partie châssis avec le remplacement des barres, un set de bilstein b6/b8 un freinage d'itr et l'esthétique avec un aileron osaka une paire de bavettes et une lame eg6 oem que je doit aller recup chez honda.
Le reste ça sera trouver des sièges soit oem soit un truc violent dans lesquels je soit bien installer/ remettre la visserie oem un peu partout remettre des elements oem sur l'ensemble de la bagnole et repeindre le cache culbu
Modification du message : 15-12-2017, 09:36:12 par fefe hyundai.
JDM Street est le spécialiste du produit dérivé pour le monde de l'automobile japonaise www.jdmstreet.com
Nicodrift
Senior Member
   
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France
Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
Ca commence à faire beaucoup d'eg6 bleue en ce moment
Une invasion
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
wards
Senior Member
   
Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation :
5
Je vois que l'on a le même projet je vais suivre le tiens de près!!
En tout cas la tienne a quand même l'air plus propre que mon EG6, je te souhaite bon courage!!
Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
civic26
Active Member
  
- France
Messages : 317
Sujets : 8
Inscription : Oct 2008
Réputation :
11
Nicodrift
Senior Member
   
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France
Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
Je sais, je crois qu'il viens de débarquer sur JPC là, j'suis presque sur ^^
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
civic26
Active Member
  
- France
Messages : 317
Sujets : 8
Inscription : Oct 2008
Réputation :
11
JDM Street est le spécialiste du produit dérivé pour le monde de l'automobile japonaise www.jdmstreet.com
eg-guig's
Active Member
  
eg5
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 352
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation :
2
salut, propre cette eg je peut savoir ou tu a trouvé les aac de dc2 ?
civic26
Active Member
  
- France
Messages : 317
Sujets : 8
Inscription : Oct 2008
Réputation :
11
(15-12-2017, 19:18:04)eg-guig's a écrit : salut, propre cette eg je peut savoir ou tu a trouvé les aac de dc2 ?
hello, merci 
c'est Patrice sur le forum qui me les à céder
JDM Street est le spécialiste du produit dérivé pour le monde de l'automobile japonaise www.jdmstreet.com
eg-guig's
Active Member
  
eg5
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 352
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation :
2
ah oki bon montage, hate de voir le résultat
VinceGT-R
Active Member
  
civic vti EG6
33 - Gironde France
Messages : 902
Sujets : 8
Inscription : Aug 2010
Réputation :
5
C'est une bonne modif sur b16a2 avec un rabottage de la culasse de -0,6 j'avais sortie 185cv et pas tout a fait 170nm de couple tous cela biensur avec une carto sur mesure.
eg-guig's
Active Member
  
eg5
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 352
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation :
2
salut vince gt-r juste pour info tu les avaient calés comme d'origine ?
VinceGT-R
Active Member
  
civic vti EG6
33 - Gironde France
Messages : 902
Sujets : 8
Inscription : Aug 2010
Réputation :
5
(17-12-2017, 18:34:43)eg-guig\s a écrit : salut vince gt-r juste pour info tu les avaient calés comme d'origine ?
oui
SoichiroYann
Posting Freak
    
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 488
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
L'EG6 fait un retour en force en cette fin d'année. A ta place j'essaierai de remettre un A2 full, histoire d'être légal 
Bonne remise en état
civic26
Active Member
  
- France
Messages : 317
Sujets : 8
Inscription : Oct 2008
Réputation :
11
(18-12-2017, 14:59:03)SoichiroYann a écrit : L'EG6 fait un retour en force en cette fin d'année. A ta place j'essaierai de remettre un A2 full, histoire d'être légal 
Bonne remise en état 
je voudrait bien mais je suis sans garage et j'ai nulle part ou remettre un bloc dès que je prend une maison je le fait
JDM Street est le spécialiste du produit dérivé pour le monde de l'automobile japonaise www.jdmstreet.com
Shadow
Active Member
  
Honda civic Eg6
26 - Drôme France
Messages : 147
Sujets : 2
Inscription : Nov 2017
Réputation :
0
Oui oui je suis bien la mes toujours pas fait la présentation de mon Eg6 Bleu,faut que je me motive à la faire ^^
Modification du message : 28-12-2017, 20:20:40 par Shadow.
Jeune passionnée de Honda je roulait anciennement en EG5, est maintenant propriétaire d'une jolie EG6 de 92
civic26
Active Member
  
- France
Messages : 317
Sujets : 8
Inscription : Oct 2008
Réputation :
11
(28-12-2017, 20:14:00)Shadow a écrit : Oui oui je suis bien la mes toujours pas fait la présentation de mon Eg6 Bleu,faut que je me motive à la faire ^^
je te cherchait !
l'eg est revenue à la maison, Speedyo à fait un taff au top pour le montage des ACC de l'itr au passage ma distri avait un décalage donc il à remis ça propre
Ce mois-ci: commande d'un decata 5zigen chez Suruga, ainsi que commande du collecteur fujitsubo de ma ligne tanabe et passage en gestion chez hpe sans oubliez le régulateur d'essence aem.
JDM Street est le spécialiste du produit dérivé pour le monde de l'automobile japonaise www.jdmstreet.com
Hacketo
Senior Member
   
ND6E
- Belgique
Messages : 3 357
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation :
2
sympa, la lip type jun ça change un peu de ce qu'on voit habituellement
civic26
Active Member
  
- France
Messages : 317
Sujets : 8
Inscription : Oct 2008
Réputation :
11
(07-01-2018, 14:50:18)Shadow a écrit : Alors des nouvelle de cette petite EG6 ^^ ?
Du délais sur le collecteur fujitsubo du coup je prend un 5zigen
la ligne tanabe est en commande et je pense prendre le decata j's racing a la place du 5zigen il est moins cher au vu de la différence minime de perf ca reste un décata.
(07-01-2018, 15:03:44)Hacketo a écrit : sympa, la lip type jun ça change un peu de ce qu'on voit habituellement le soucis c'est que elle était trop fat pour une caisse dans mon esprit.
JDM Street est le spécialiste du produit dérivé pour le monde de l'automobile japonaise www.jdmstreet.com
Shadow
Active Member
  
Honda civic Eg6
26 - Drôme France
Messages : 147
Sujets : 2
Inscription : Nov 2017
Réputation :
0
Moi j'ai commander le décata srs car rien d'autre qui correspond donc bon ^^ on va faire avec
Jeune passionnée de Honda je roulait anciennement en EG5, est maintenant propriétaire d'une jolie EG6 de 92
Hacketo
Senior Member
   
ND6E
- Belgique
Messages : 3 357
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation :
2
c'est vrai que sur eg ça a un rendu spécial, elle donne bien mieux sur ek
civic26
Active Member
  
- France
Messages : 317
Sujets : 8
Inscription : Oct 2008
Réputation :
11
(08-01-2018, 22:19:33)Hacketo a écrit : c'est vrai que sur eg ça a un rendu spécial, elle donne bien mieux sur ek
oui je trouve aussi
JDM Street est le spécialiste du produit dérivé pour le monde de l'automobile japonaise www.jdmstreet.com
civic26
Active Member
  
- France
Messages : 317
Sujets : 8
Inscription : Oct 2008
Réputation :
11
black-civic93
Posting Freak
    
- France
Messages : 7 132
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation :
34
Calorstat ou joint de cucul non jdeconne enfin je te le souhaite pas 
C'est des belles pièces que tu as la...
Après la lame je la trouve pas très belle tu compte la laisser tel quel ou la remplacer a le venir ?
Modification du message : 12-01-2018, 00:05:02 par black-civic93.
Si jamais tu as un doute, tu soude
civic26
Active Member
  
- France
Messages : 317
Sujets : 8
Inscription : Oct 2008
Réputation :
11
(12-01-2018, 00:03:58)black-civic93 a écrit : Calorstat ou joint de cucul non jdeconne enfin je te le souhaite pas 
j’espère pas elle sort de stage chandelle ^^
C'est des belles pièces que tu as la...
merci ça fait des années que j'attend pour monter un projet sympa
Après la lame je la trouve pas très belle tu compte la laisser tel quel ou la remplacer a le venir ?
la lame à sauté le premier jour avec les phares ^^ je vais remettre une lame eg6 et les phares oem sont sur la caisse
JDM Street est le spécialiste du produit dérivé pour le monde de l'automobile japonaise www.jdmstreet.com
Shadow
Active Member
  
Honda civic Eg6
26 - Drôme France
Messages : 147
Sujets : 2
Inscription : Nov 2017
Réputation :
0
Super pièce hâte de voir sa montée et au rasso ^^ tu change ton régulateur pour la gestion ?
Jeune passionnée de Honda je roulait anciennement en EG5, est maintenant propriétaire d'une jolie EG6 de 92
civic26
Active Member
  
- France
Messages : 317
Sujets : 8
Inscription : Oct 2008
Réputation :
11
Shadow
Active Member
  
Honda civic Eg6
26 - Drôme France
Messages : 147
Sujets : 2
Inscription : Nov 2017
Réputation :
0
Jolie le passage au banc elle doit bien marcher, parcontre ça fait chier pour toi embrayage.. dommage que je doit refaire mon système de freinage sinon je te les aurait prix à l'époque de leurs vente ^^ tu a fait refaire ou tes fusée ? Ta senti une différence en retirant tout le système d'abs ou pas eu le temps d'essayer ?
Jeune passionnée de Honda je roulait anciennement en EG5, est maintenant propriétaire d'une jolie EG6 de 92
civic26
Active Member
  
- France
Messages : 317
Sujets : 8
Inscription : Oct 2008
Réputation :
11
Pas encore test ca fait deux mois elle roule plus.
JDM Street est le spécialiste du produit dérivé pour le monde de l'automobile japonaise www.jdmstreet.com
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
Tiens je savais pas que mes ex AAC étaient arrivés ici
Jolis score la courbe, valeur de couple pas beaucoup plus haute que oem mais ultra plate.
ça me fait pensé que je n'ai toujours pas passé le b18 sur banc
A mon avis garde tes camber avant Hardrace ils me semblent plus robuste que la conception des Skunk2 ( pour ça à l'époque que j'avais pris les buddy club et je ne sais pas si les hardrace existaient déjà ?! )
civic26
Active Member
  
- France
Messages : 317
Sujets : 8
Inscription : Oct 2008
Réputation :
11
(08-08-2018, 00:33:01)patrice a écrit : Tiens je savais pas que mes ex AAC étaient arrivés ici
Jolis score la courbe, valeur de couple pas beaucoup plus haute que oem mais ultra plate.
ça me fait pensé que je n'ai toujours pas passé le b18 sur banc
A mon avis garde tes camber avant Hardrace ils me semblent plus robuste que la conception des Skunk2 ( pour ça à l'époque que j'avais pris les buddy club et je ne sais pas si les hardrace existaient déjà ?! )
effectivement c'est les tiens,
il s'agit d'un bas moteur b16a1 d'une culasse de A2 et des abres d'itr.
pour les Hardrace c'est du bon matos j'en ai sur l'eg4 de ma femme c'est baleze en taille et solidité.
JDM Street est le spécialiste du produit dérivé pour le monde de l'automobile japonaise www.jdmstreet.com
|