Hello,
En attendant de continuer mon projet sur mon eg white qui à était retarder par des soucis de logement et ayant mon eg3 daily qui vieillit de plus en plus mal en devenant dangereuse, j'ai décider de craquer pour une eg6 que je connaissait déja puisque je l'ai racheter à un ami.
Il y à pas mal de frais à faire dessus mais je suis sur la bonne voie.
tout d'abord voici la bête:
depuis j'ai remis les phares oem et enlever la lame.
c'est donc une eg6 de 1992 elle à était entièrement remonté par le premier proprio, la peinture est neuve, pas de rouilles le seul hic c'est un plat coté feux arrière conducteur que je n'ai pas remarquer de suite le chassis est en full proflex, avec camber kit arrière dont je ne sait la provenance.
deux barres sup no-name, une ligne no-name avec un silencieux william saurin.
je l'ai achetez en connaissances de causes avec pas mal de trucs à revoir coté mécanique.
-le type à mis un bas de b16a1 et une haut de b16a2 ceux qui fait que le ventilo ne se déclenchait pas la prise n'était pas brancher sur le boitier thermostatique comme sur b16a1 l'emplacement n'est pas identique; mon pote à donc fait un système a sa manière, cela fonctionne mais je n'aime pas car il y à des cables qui se ballade je vais donc remettre un boitier de a2 histoires d'avoir un branchement propre.
-les LMA sont à changer dans le temps.
-J'en ai profiter pour remettre un allumeur/bougies et fils de bougies neuf car j'avait également des problemes de ce coté la.
L'idée est d'avoir un véhicule proche de l'oem en ayant des modifs simple et efficace et polyvalent.
d'ici 2 semaines je vais y faire greffer des arbres à cames de dc2, le changement des LMA ainsi que diverses réglages.
pour le mois de janvier je prévoit une ligne tanabe medalion ainsi qu'un collecteur fujitsubo et un decata réglable ainsi que la gestion.
cette semaine j'ai reçu ma boite a air promax avec son filtre apex"i ainsi que de pas mal de petites pièces qui vont me servir
pour février viendra un autobloquant mfactory et un pont court en 4-9.
Il restera que la partie châssis avec le remplacement des barres, un set de bilstein b6/b8 un freinage d'itr et l'esthétique avec un aileron osaka une paire de bavettes et une lame eg6 oem que je doit aller recup chez honda.
Le reste ça sera trouver des sièges soit oem soit un truc violent dans lesquels je soit bien installer/ remettre la visserie oem un peu partout remettre des elements oem sur l'ensemble de la bagnole et repeindre le cache culbu