Road__Runner
Banned
Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
|
26-06-2007, 19:58:55 -
alors tu a 2 encdroit ou choper la pression ....
alors la premiere, se situe au dessus du filtre a huile, normalment, c'est la sonde a 1fils (car il y a 2 sonde a cette endroit (une pour l'eau et une pour l'huile ) cette sonde , est celle qui donne l'info de pression a ton calculo, dans le cas ou il n'y a plus d'huile par ex...
l'autre sonde, si je ne me trompe pas, se trouve sour l'allumeur, (une petite sonde a 1fils)
|
|
Retourner en haut |
|
Road__Runner
Banned
Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
|
26-06-2007, 23:16:43 -
et bien en generale, lorsque tu commande un mano de pression d'huile, tu reçoit avec celui ci, une sonde de pression et un T justement, donc tu met le T a la place de la sonde d'origine, puis tu y vis la sonde d'origine + la sonde du mano
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
26-06-2007, 23:39:26 -
Road__Runner a écrit :alors la premiere, se situe au dessus du filtre a huile, normalment, c'est la sonde a 1fils (car il y a 2 sonde a cette endroit (une pour l'eau et une pour l'huile ) cette sonde , est celle qui donne l'info de pression a ton calculo, dans le cas ou il n'y a plus d'huile par ex...
l'autre sonde, si je ne me trompe pas, se trouve sour l'allumeur, (une petite sonde a 1fils)
Totalement faux. Au dessus du filtre à huile c'est pas une sonde, c'est un "contacteur" (2 états : bon / mauvais). Ensuite il n'est en aucun cas relié au calculateur (qui s'en tape de la pression d'huile, comme tous les ECU du monde), mais relié directement à l'avertisseur au tableau de bord. Quand cet avetisseur se mets en route en roulant, votre moteur est déjà bien niqué ... Y a peine 1 bar de pression dans le bloc ... Ici c'est l'automobile, pas l'aviation, on vous informe que votre moteur est mort, pas que y a un simple problème .
Et pour finir la sonde (là c'est une sonde!) sous l'allumeur, c'est la T° de liquide de refroidissement !!
Quand on sait pas, vaut mieux pas répondre quand même ...
|
|
Retourner en haut |
|
Road__Runner
Banned
Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
|
27-06-2007, 12:57:01 -
icedfluid a écrit :Road__Runner a écrit :alors la premiere, se situe au dessus du filtre a huile, normalment, c'est la sonde a 1fils (car il y a 2 sonde a cette endroit (une pour l'eau et une pour l'huile ) cette sonde , est celle qui donne l'info de pression a ton calculo, dans le cas ou il n'y a plus d'huile par ex...
l'autre sonde, si je ne me trompe pas, se trouve sour l'allumeur, (une petite sonde a 1fils)
Totalement faux. Au dessus du filtre à huile c'est pas une sonde, c'est un "contacteur" (2 états : bon / mauvais). Ensuite il n'est en aucun cas relié au calculateur (qui s'en tape de la pression d'huile, comme tous les ECU du monde), mais relié directement à l'avertisseur au tableau de bord. Quand cet avetisseur se mets en route en roulant, votre moteur est déjà bien niqué ... Y a peine 1 bar de pression dans le bloc ... Ici c'est l'automobile, pas l'aviation, on vous informe que votre moteur est mort, pas que y a un simple problème .
Et pour finir la sonde (là c'est une sonde!) sous l'allumeur, c'est la T° de liquide de refroidissement !!
Quand on sait pas, vaut mieux pas répondre quand même ...
pourtant il indique une pression ... bref autant pour moi si ma source est erronée
|
|
Retourner en haut |
|
Road__Runner
Banned
Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
|
27-06-2007, 15:28:52 -
civic_16Turbal a écrit :Bien sur que si. Au pire, tu changes le contacteur et tu place une "vraie" sonde de pression (mais je suis pas sur que ça passe en terme de taille). Ou alors la plaque sandwich, ou alors le "T" en gardant le contacteur.
Niveau culasse, je vois pas mieux que cyvic au niveau du solénoïde, ce qui est pas terrible vu que tu n'auras la pression que "VTEC" enclenché.
ok donc ça comfirme quand meme ma theorie .... CF la phot precedent que j'ai postée... sur le bloc en question, je l'ai passer en turbo, et il nous fallais une arriver d'huile..... donc justement j'ai placer un T a cet endroit, d'un coter j'ai mit la durite pour l'arriver d'huile du turbo, au milieu j'ai mit le Contacteur, et de l'autre coter, la sonde de pression d'huile que mon client voulais installer pour son manometre de pression d'huile...
|
|
Retourner en haut |
|
Road__Runner
Banned
Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
|
27-06-2007, 17:39:30 -
icedfluid a écrit :RiB'$ a écrit :Et donc qu'est ce qui est possible??
on peut virer le mano contact d'huile et on le remplace par une sonde relié au mano?
Oui, tout a fait. C'est la solution la plus simple en somme. Par contre plus d'alerte au TdB !
sauf si il met un T pour conserverle mano contact pour l'info TDB
|
|
Retourner en haut |
|
Road__Runner
Banned
Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
|
27-06-2007, 18:04:01 -
ça depend, si il fait la modif en accedant par dessous de la voiture, il y a beaucoup de place
|
|
Retourner en haut |
|
|