Bon je vais quand memes vous faire un petit compte rendue.
Alors arriver en fin de matiné en angleterre, direction la zone industrielle de folkestone , apres quelques recherche et plusieurs tentative de demande de chemin ( ils ont un accent a chier)
j'arrive enfin chez futurautos , un importateur que j'avais selectioner pour son choix en terme de model.
L'acceuil est sympatique
( j'avais pris rendez vous) Simon (le boss) commence a me montrer sont stock ( y'a pas grand chose zut! un peux decues)
ont discute sur la facon dont il travaille , les garantie qu'il propose ect;;; bla bla, bla , je le laisse parlez tranquillement , puis au bout de 20 minutes Simon me propose un essais
, y'avais pas trop de choix mais l'etentiel etait la : une gt-R r33 midnight purple ( prune metal tres rare) en version Vspec et une gts-t r33 avec un kit gt-r ( blanche) .
Simon me propose la gt-r en premier ,ok, il ce propose de conduire d'abord et ensuite il me passera le volant.
Ont s'installe a bord( je suis un peux decue de l'etat interieur) il demarre
: putain ca fait un beau bruit , un petit tour de roue tranquille dans le patelin histoire de chauffer la mecanique , ca secoue beaucoup , c'est hyper raide , les plastique couine , mais bon les routes sont defoncé.
Ca y'est le moteur est chaud le gars commence a ouvrir ( en ville) putain ca pousse
, y'a un bruit , impressionant , les turbo font un bruit terrible ont dirais des turbine d'avion de chasse au decollage le mec y' vas de bon coeur, 1er dans le rouge ( 9000 trs)
2em idem, putain je commence a m'accrocher a ma poigné sa secoue trop
, c'est tellement raide que la caisse tape dans tout les sens , bon faut coupé la ont est quand meme en ville , on decide d'aller fair un tour sur une petite route de campagne histoire de voir si ca tient la route , et c'est repartit , 1,2,3 tout dans le rouge , putain ca pousse
, et le bruit est terrible ( j'ai la gaulle) le mec enchaine les virage sans aucune difficulté, ca passe partout, sa freine super fort , mais putain que c'est raide , apres quelques virage bien chaud Simon decide de s'arreter pour me passer le volant, je vais enfin pouvoir conduire
( enfin esseyer ) , bon je m'installe au volant ( a droite) je demarre , j'enclanche la premiere de la main gauche , je debraye , putain je calle!!! saloperie de voiture , la premiere est a l'oposé , j'etait en 5e , Simon me demande si j'ai deja conduit a droite je lui dit oui ( pour pas avoir l'air con) bon je recommence et la ouf! ca avance, quelle facilité , l'embrayage est super progressif, j'enchaine , 1,23 , ca ce conduit tout seul ( j'etait a 5O km/h) , je commence a acceleré un peux , et la impossible de tenir la voiture,
putain, les jantes de 18 avec du 255/35/18 , ca t'entraine c'est terrible , la voiture cherche la route a mort , ca cogne dans tout les sens , impossible de taper dedans sans ce retrouver au tas, je ramene la voiture au garage un peux decue de ma prestation
, mais bon , conduire une voiture de cette puissance , en plus avec le volant a droite, faut quand meme un minimum de pratique .
Nous decidons d'esseyer la gts, et la , au miracle c'est comfortable , les plastique ne couine plus , bon ca pousse moins fort , mais qu'est que c'est facile a conduire . De retour au garage je demand a simon quelques explications :
En fait la GT-R est reelement une voiture de circuit homologué pour la route , impossible a exploité a fond sans un minimum de court de pilotage , quand a la GTS , une bon coupé sportif facon GT .
La suite plus tard avec un essais ches SkylineRus a Newheaven d'une GTS preparé 400 cv qui pousse plus fort qu'une gt-r stock.