Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 29-03-2025, 14:38:17

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème de ralenti sur skyline R33 GTS t
gogo08 Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
07-06-2011, 19:15:17 #1

bonjour à tous,

voilà un ami à moi est l'heureux propriètaire d'une R33 GTS t, qui vient d'angleterre, la voiture avait vraiment le cancer il s'est un peu fait avoir Sad
il a donc decidé de tout refaire à neuf, donc il la passée en forgé a remis tout ce qu'il pouvait en pièces neuves: sondes, etc...

et depuis peu il l'a demarrer, la voiture tourne super rond, mais problème au bout de 10 min quand le ralenti redescend vers 700 trs la voiture cale d'un coup et après elle redemarre plus du tout!!

donc j'en appelle à vos connaissances et divers expériences afin de nous aidés!!!

il pète un cable juste ce problème et elle est sur la route Wink

merci d'avance

le nirvana commence à 5500tr/min!!!!!
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-06-2011, 19:20:43 #2

la vanne IACV peut-etre?

qu'il regarde tout ce qui gere le ralentie, ça a l'air d'etre quand le bloc est chauds, au moment de passer de la phase 'enrichissement a froids" a normal.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
FRAGHEUR Hors ligne Active Member ***

Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
08-06-2011, 02:26:35 #3

Post pour suivre

c en ignorant que l'on apprend
ek jdm Hors ligne Senior Member ****
subaru WRX7
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 254
Sujets : 35
Inscription : Feb 2006
Réputation : 5
12-06-2011, 15:39:06 #4

Il a passé un collecteur style greddy?? Car ya des réglage a faire

guyz ed9 Hors ligne Active Member ***

Messages : 125
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
Réputation : 2
12-06-2011, 15:55:43 #5

Salut, je précise cash se n'ai pas lié au problème que je répond mais tu dit qu'il s'est fait avoir le véhicule venait d'un particulier en angleterre oubien un pro qui fait l'import ?? merci ayant le projet de passé par un pro je préf savoir s'il y en a, aévité merci bon courage pour ton ami ;-) le plus dur est fait je pense :-)
gogo08 Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
16-06-2011, 14:16:35 #6

guyz ed9 a écrit :Salut, je précise cash se n'ai pas lié au problème que je répond mais tu dit qu'il s'est fait avoir le véhicule venait d'un particulier en angleterre oubien un pro qui fait l'import ?? merci ayant le projet de passé par un pro je préf savoir s'il y en a, aévité merci bon courage pour ton ami ;-) le plus dur est fait je pense :-)

mon ami est passé par un particulier, mais ce même particulier était passé par un pro, il me semble que c'était JAP import Wink

le nirvana commence à 5500tr/min!!!!!
gogo08 Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
16-06-2011, 14:17:48 #7

ek jdm a écrit :Il a passé un collecteur style greddy?? Car ya des réglage a faire
non le collecteur est d'origine mais par contre il à changé le papillon!!

le nirvana commence à 5500tr/min!!!!!
gogo08 Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
16-06-2011, 14:19:49 #8

boyou2 a écrit :la vanne IACV peut-etre?

qu'il regarde tout ce qui gere le ralentie, ça a l'air d'etre quand le bloc est chauds, au moment de passer de la phase 'enrichissement a froids" a normal.

merci, il a tester l'IACV, il marche bien par contre sous le collecteur ya comme une membrane, elle est branchée par une broche; on sait pas trop ce que c'est, et c'est difficilement accésible

le nirvana commence à 5500tr/min!!!!!
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-06-2011, 14:50:06 #9

photo?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
streetbike Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
18-06-2011, 09:54:56 #10

c'est 10min au ralenti ou 10 min de roulage ?

il devrai essayer de rouler avec pour voir si elle se coupe totalement ou si elle se met juste à mal tourner

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
gogo08 Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
18-06-2011, 10:23:09 #11

c'est 10 min au ralenti, il a pas essayé en roulant

le nirvana commence à 5500tr/min!!!!!
ek jdm Hors ligne Senior Member ****
subaru WRX7
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 254
Sujets : 35
Inscription : Feb 2006
Réputation : 5
19-06-2011, 11:49:40 #12

si il a changé le papillon le soucis viens du réglage du capteur de position le petit boitier noir sur le coté du papillon

gogo08 Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
21-06-2011, 19:16:16 #13

ok, merci ek jdm; on a reglé le capteur de position a l'aide de la RTA, le reglage est nickel maintenant; par contre la voiture ne demarre plus; elle a juste demarrer après avoir initialisé le boitier et elle broutait genre elle tourne sur 4 pattes!

on ne comprend plus rien si quelqu'un a une idée?!!

merci d'avance Wink

le nirvana commence à 5500tr/min!!!!!
axe972 Hors ligne Active Member ***
BB3 & S13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 380
Sujets : 8
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
22-06-2011, 12:50:14 #14

Heuuu ya toujours le cata ?
Sonde à oxigène peut-être (il mesure à chaud et à froid)
Débimètre d'air aussi (yen a qui mesure la température de l'air)
Pour ta membrane, c'est clair qui si tu peux prendre une photo, ca aiderais (histoire de voir ce que c'est)

FlickR : http://www.flickr.com/photos/axe972/
https://plus.google.com/photos/108420904...679/albums

Rouler tout droit c'est bien mais rouler en crabe c'est mieux !
gogo08 Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
26-06-2011, 19:49:37 #15

bon beh on a trouvé la panne; donc c'était un probleme d'ECU; apparement, il ya aurait plusieurs version d'écu dont la première qui serait différentes des autres car il ya aurait une bobine principale qui donnerait de la tension au bobine secondaire qui sont sur les bougies; or n'ayant que les bobines sur les bougies l'écu n'avait pas les bonnes info; on a remis un autre écu et ça marche niquel Wink

le nirvana commence à 5500tr/min!!!!!