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[S13] nouveaux freins. du montage à l'essai PART 1&2
SK_Flowne Hors ligne
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22-11-2004, 21:08:40   -    
C'est bien connu le toucher de pédale est particulièrement mordant d'origine sur les 200 :roll:


...il n'y a aucune raison de vouloir améliorer ça :roll:


Au fait il faudra que tu m'expliques la différence entre un gros freinage sur circuit et un gros freinage sur route :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
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naru Hors ligne
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22-11-2004, 21:37:40   -    
bon, c'est vrai que sa ferai joli dans le salon, mais c mieux quand c'est monté non? Wink
alors c'est parti!
on emene sa voiture c son copain mecano LOL
( ben oui chu feignant et alors? :] )

bon on monte l'auto sur le pont, on vire la jante...
sa doit resembler a un truc comme sa :
[Image: vieux.JPG]

v'la l'etat mais bon, vous comencez a connaitre mon auto :roll:

bref,on commence par ecarter le piston, evidement, vu que pour mon cas on change disc/plakettes, on se fait pas chier, et bourrin powwaa!!LOL
NE FAITES PAS COMME SA SI VOUS CONSERVEZ VOS DISQUES!!!!
on vous aura prevenus! Wink
[Image: ecarte.JPG]

on passe un tournevis au millieu et hop levier!! Wink

on vire la fixation du flexible, pour avoir du jeu, comme ceci :
[Image: clip1.JPG]

on demonte l'axe du piston inferieur :
[Image: axe1.JPG]

ensuite on fait pareil pour le supperieur et on sort l'ensemble piston :
[Image: piston1.JPG]

ensuite on jarte les vieilles plaquettes, et on rigole! LOL
[Image: plakeDX.JPG]

ha ouai quand meme!!! Wink

bon, ensuite on demonte l'etrier!
on dessere les 2 vis :
[Image: axe2.JPG]

il suffit juste de demonter l'etrier et le disque en tirant simplement dessus!
et un coup de soufflete partout et/ou au mieux un coup de nettoyant pour faire plus propre! Wink
attention, la poussierre de frein c pas cool a respirez, prenez vos precautions!! pas comme notre ami! LOL
[Image: etrier1.JPG]

sa doit donner un truc comme sa :
[Image: nu.JPG]

on va quand me jeter un oeil sur le disque quand meme! LOL
Shock bien usé le copain!
[Image: discDX1.JPG] [Image: discDX2.JPG]

bon, on pose le new disc, hhhhooaaa c bô, on voudrais mm pas l'user vu comme sa!
[Image: nouveau1.JPG]

on remonte l'etrier :
[Image: nouveau2.JPG]

on place les plaquettes neuves :
[Image: etrier2.JPG]

"MERDE! les colonettes sont pas cool" dit soudain notre ami!!!
les colonetes, ce sont les petits axes coulissants qui y a dans l'etrier.
sa sert a repartir le freinage sur les 2 plaquettes Wink
il m'a dit que c'est une chose que l'on ne pense pas mais qui a une certaine importantce car si l'une ou plus est bloquée, ben on lime un plaquettes plus que l'autre, donc on va moins loin avec! Wink
donc on demonte,
il suffit de l'aider un peu avec une clée de cette maniere pour la sortir :
[Image: colonettes1.JPG]

evidement celle-ci n'a jammais voulu sortir! Ouinn
donc, il vaux mieux les changer un de ces 4

l'une a quand meme bien voulu se montrer Wink
sa resemble a sa :
[Image: colonettes2.JPG]

si vous arrivez a les sortir et que vous etes miniakes de l'economie, vous pouvez passer un petit coup de toile emerie tres tres fine dessus et le badigoner de graisse haute temperature, appelée aussi " graisse graphitée" Wink

bon, on va pas s'arreter là, on remonte le piston
[Image: piston2.JPG]

et on serre bien! Wink
[Image: piston3.JPG]

on dessere le raccord au niveau du piston,
attention, le liquide de frein c pas cool!
on se protege !!! et la nature aussi! LOL
on le fait pas couler dans le caniveau! Wink
on dessere ensuite au niveau de arrivée, attention au systeme de fixation ici! Wink

on met la nouvelle tuyauterie a la place!
au niveau de l'arrivée :
[Image: clip2.JPG]
[Image: flex1.JPG]

on se fait le " kit " du raccord : dans l'ordre : vis du raccord, joint, raccord de la tuyauterie, joint, et piston
[Image: raccord1.JPG]

et on monte :
[Image: raccord2.JPG]

aïe! probleme :
il n'y a pas les fixations qui vont bien pour faire tenir la tuyauterie la ou il y avait un clips!
vu que la tuyauterie n'est pas tout a fait la meme, sa decone un peu Confused
on l'a fait tenir avec un tyrap en attendant, mais g deja la solution "pro" qui le remplacera ( visible dans le prochain episode Wink )

on serre tout, et on fait la meme de l'autre coté! Wink
histoire de rire un peu jaune, voilà l'etat de mon autre disque...
Shock quand jojovti me disait que je fesait des etincelles quand je freinais, je comprend maintenant! Shock
[Image: crak1.JPG]
[Image: crak2.JPG]
[Image: plakeGX.JPG]

ensuite on etait partis pour l'arriere mais on c'est vite arrété... Ouinn
mes disques arrieres sont morts eux aussi.... Ouinn
donc on a fait une purge, et je suis reparti comme sa pour le moment...
deja sa freine beaucoup mieux mais je vous ferai un test aprofondi lors de l'episode " test" ! Wink
lors de la commande de mes disques, j'en ai profité pour acheter les collonetes, les axes, joints, et un bout de tuyauterie rigide qui etais morte sur ma caisse!
evidement je vous laisse imaginer le prix Shock Ouinn
je vous expliquerai tout en detail lors de mon prochain episode " instalation AR" Wink

PS1 : merci au johnny du garage eur'reparauto a gaillon sur creuse! Wink ( c'est là pas qu'a eu lieu le BBQ jpcar 04' Wink )
PS2 : vous vous souvenez de la sucette de l'episode precedent?
ben j'hesitais a la manger cer je ne savais pas d'où elle venais, qui l'avais tripotée, si elle etait pas perimée....
ben johnny a trouvé la solution !!! : " ben c pour le mecano qui fait les freins!" ( la met dans sa bouche!) Shock vomi LOL

SALE!© by naru
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naru Hors ligne
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22-11-2004, 21:41:13   -    
ben je sais pas! de toute facon, moi mes flexibles etait capout, alors autant mettre un truc qui va bien! Wink
et pis je trouvais ma pedale molle... :roll:
ma 13 freine vraiment comme une merde, alors je m'arrange pour avoir un minimum de matos qui va bien! Wink
de toute facon, les gouts et les couleurs! Wink

SALE!© by naru
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Fazermath Hors ligne
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22-11-2004, 22:06:00   -    
Merci naru, rien de mieux qu un roman photos ca le fait Wink je me posais tout un tas de question sur "comment qu'c foutue sur S13" grace a toi c reglé.

"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"

[Image: MiniCar-Ma200-2.png]
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naru Hors ligne
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22-11-2004, 22:08:53   -    
c mon devoir de proprio de S13 " toutpourriskonrefait" de vous faire par des mes experiences! Wink
content que sa puisse aider du monde! Wink

SALE!© by naru
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Fazermath Hors ligne
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22-11-2004, 22:13:10   -    
LOL : proprio de S13 " toutpourriskonrefait"

Semarre

"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"

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SK_Flowne Hors ligne
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22-11-2004, 22:14:58   -    
Et pour ceux que ça interesse :

[Image: nu.JPG]

Cette pièce là (Hub en anglais) est totalement interchangeable avec la S14.

Donc si vous avez le l'opportunitée de piller une S14 vous récupérez tout l'ensemble :

hub (moyeu ?) + platine + étrier double piston + gros disque (pour les phase 1) plus plaquette.


pas besoin de se prendre la tête pour adapter les étriers/disque de Z32, et on passe en 5 trous, c'est plus facile pour trouver des jantes.

[Image: sanstitre2.gif]
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