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[toutes] valeurs lambda AEM UEGO
Hacketo Hors ligne Senior Member ****
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07-06-2014, 17:52:30 #1

Salut,

si je raccorde la sortie 0-5v de l'AEM UEGO à l'ECU à la place de la lambda, mon ECU recevra t'il les mêmes valeurs qu'avec la lambda d'origine?

car sur mon EE8 il me semble que depuis que j'ai raccordé l'AEM à la place de la lambda n°2, ça corrige tout le temps.

Merci
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08-06-2014, 14:12:42 #2

Personne ne sait?
fabien ee9 Hors ligne Junior Member *
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08-06-2014, 15:24:55 #3

Normalement les valeurs seront plus précises bien sûr si la résistance chauffante de la sonde large bande est alimentée à froid. Donc correction affinée et non stop (eco de carburants jusqu'à 1l/100). C'est juste mon point de vu logique, corrigé moi si je me trompe. Où sinon compare les signals de la sonde d'origine et la sonde aem avec un ociloscop. Compare les valeurs signals.je crois que l'origine donne 0,8V. Faudrait essayer.
folken Hors ligne Posting Freak *****
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08-06-2014, 15:30:18 #4

Ca dépend. De base, non, ça marchera pas.
Il faut que tu mettes dans la bonne position le potentiomètre qui se trouve derrière.
C'est expliqué dans la notice.

Il y a une position qui donne le même affichage mais change la sortie analogique pour émuler une lambda d'origine (la sortie passe de 0-5v à 0-1v avec une réponse non linéaire).
Mais j'ai oublié quelle position c'est, il faut regarder dans le mode d'emploi.
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Et les valeurs ne seront pas plus précises, rien n'est meilleur que la lambda OEM.
C'est juste qu'elle a une précision monstrueuse entre 14.6 et 14.8 d'afr et nulle pour le reste. Tout ce qu'on ne veut pas pour tuner un moteur LOL mais parfait pour un ecu qui ne cherche qu'à réguler à 14.7 en closed loop.
Modification du message : 08-06-2014, 15:32:36 par folken.
Hacketo Hors ligne Senior Member ****
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08-06-2014, 16:21:15 #5

(08-06-2014, 15:30:18)folken a écrit :  Ca dépend. De base, non, ça marchera pas.
Il faut que tu mettes dans la bonne position le potentiomètre qui se trouve derrière.
C'est expliqué dans la notice.

Il y a une position qui donne le même affichage mais change la sortie analogique pour émuler une lambda d'origine (la sortie passe de 0-5v à 0-1v avec une réponse non linéaire).
Mais j'ai oublié quelle position c'est, il faut regarder dans le mode d'emploi.
----------
Et les valeurs ne seront pas plus précises, rien n'est meilleur que la lambda OEM.
C'est juste qu'elle a une précision monstrueuse entre 14.6 et 14.8 d'afr et nulle pour le reste. Tout ce qu'on ne veut pas pour tuner un moteur LOL mais parfait pour un ecu qui ne cherche qu'à réguler à 14.7 en closed loop.


Ok merci je vais regarder ça
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Je viens de regarder c'est en position 4 qu'il donne 0-1v mais c'est en dégressif: 0,905 pour 10 et 0,070 pour 18
Sinon en progressif il y a un réglage 0-0,5v
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C'est bien position 4 comme tu disais.
Un grand merci folken
Modification du message : 08-06-2014, 18:06:20 par Hacketo.
flointhecho Hors ligne Senior Member ****
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11-06-2014, 14:39:43 #6

tu es sur que les lamda d'origine d'ee8 sont entre 0-5v et fonctionne comme les lamda d'eg6?

http://www.monstand.fr/
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11-06-2014, 15:33:21 #7

Non parce que même en p4 ça bug et j'ai des accoups.
Et si je supprime la lambda n°2 avec BRE a chaud ça me fait des accoups sous 4000tours. Faut que je trouve une solution à ça
TurboR Hors ligne Posting Freak *****
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13-06-2014, 11:16:05 #8

open loop LOL Wink
ou tu remet 2 lambda stock

je rappel que sur la notice de l'AEM il faut que la sonde soit au minimum a 1metre des sorties de culasses, donc pas aux emplacements d'origine Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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13-06-2014, 18:31:28 #9

18 inches ça donne 46cm, ils préconisent le double pour plus de 800° d'egt ou moteur turbo ou si on reste dans les tours fort longtemps.
Quand tu dis open loop c'est désactiver les 2 lambdas donc?
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13-06-2014, 20:50:52 #10

Sinon il faut prendre la notice de la LC-1, et copier leur radiateur.
C'est une simple plaque de suivre percée et pliée en U, et apparemment ça éviter de griller les sondes.
Ou un bung "extended", certains sont conçus pour dévier seulement une partie des gaz et limiter la montée en température.
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14-06-2014, 12:07:06 #11

oui desactiver les 2 sondes, ça fait plus de 3ans que je roule en honda en open loop Wink et j'utilise la WB pour tuner la carto

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14-06-2014, 14:41:45 #12

Ok ben c'est ce que je vais faire alors. Donc tu la regarde en roulant la WB? Tu peux pas te servir du dattalogging directement sur l'ecu avec?
TurboR Hors ligne Posting Freak *****
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15-06-2014, 12:54:35 #13

(14-06-2014, 14:41:45)Hacketo a écrit :  Ok ben c'est ce que je vais faire alors. Donc tu la regarde en roulant la WB? Tu peux pas te servir du dattalogging directement sur l'ecu avec?

sisi mais juste en datalog, mais en bouclage lambda car le calculo y arrive pas.
siur le PW0 il faut la brancher en 2eme lambda Wink

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15-06-2014, 15:52:00 #14

C'est bien là qu'elle est branchée. Tu l'as réglée comment du coup ? J'ai décocher sur BRE oxygen sensors, second oxygen sensor, speed limiter et checksum sinon ça se met en sécurité
Modification du message : 15-06-2014, 23:01:21 par Hacketo.