power-of-dreams
Active Member
DC2 #2290#
75 - Paris France Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation :
57
|
24-05-2010, 15:04:36 -
Perso je trouve qu'il y a 2 écoles, celle qui a "de la chance" et qui n'a pas de problème avec, et l'autre (dont je fais partie) et qui a eu des problèmes avec sans meme avoir eu besoin d'attendre les 3.000 ou 5.000km pour que les problemes commencent.
En meme temps parmi la 1ère école, j'aimerais bien savoir si il y en a qui ont réussi à faire un minimum de km sans jamais avoir de problème, par exemple 30, 40 ou 50.000km pour pouvoir vraiment juger?
A la base un embrayage renforcé n'est pas fait pour la longévité mais pour encaisser les watts supplémentaires sur ton auto, donc si ton moteur est stock ou légèrement optimisé c'est pas une bonne opé du tout à mon gout (un OEM peut tenir 200.000kms...)
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
24-05-2010, 15:37:07 -
20 30k wé, sans problème c'est une question de relativité
Il faut aimer une certaine sensation foireuse...
Vu l'aprem foirée à changer l'embryage je m'amuse pas à foutre de la daube, mais c'est un point de vue strictement personnel.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
momie
Junior Member
Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Mar 2010
Réputation :
3
|
24-05-2010, 23:01:47 -
jai lu quelque avis sur les xtd il se dit d'une par que c'est de la merde et d'autre que sa marche tres tres bien
apres a voir si l'utilisation est corecte
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
24-05-2010, 23:03:33 -
Vu la réputation, prend pas ca, t'embête même pas a essayer, t'a BCP mieux pour a peine plus cher...
Prend du Exedy au moins tu sais ce que t'achete...
PS: T'a quoi comme setup pour prendre un Stage3
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
|
|
Retourner en haut |
|
momie
Junior Member
Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Mar 2010
Réputation :
3
|
24-05-2010, 23:04:43 -
peut tu preciser les marques, les avies
c'est vrai que si tu n'a pas asser de puissance moteur et que embraye a 1500 2000 tr pour ne pas caller c'est sur qu'il ne va pas faire long feu
|
|
Retourner en haut |
|
xmaz57
Junior Member
Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
25-05-2010, 13:18:25 -
J'ai un XTD Stage 3 en remplacement d'un Exedy Stage 1 et j'en suis très content.
Alors ouais, j'ai pas fait 30.000kms avec mais ça se roule bien pour tous les jours.
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
25-05-2010, 13:24:34 -
XTD j'en ai entendu que du mal, après certes, j'ai pas testé, mais y'a un topic qui débattait là dessus y'a quelques temps, du coup je me suis rabattu sur de l'Exedy, au moins c'est une marque réputée et testée par de nombreuses personnes ici
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
xmaz57
Junior Member
Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
25-05-2010, 13:55:19 -
L'Exedy Stage 1 avec 15000km à droite ! (et je fais pas de run ou autre)
Le XTD Stage 3 à gauche.
|
|
Retourner en haut |
|
YoAnn77
Banned
- France Messages : 407
Sujets : 6
Inscription : Sep 2005
Réputation :
16
|
25-05-2010, 15:54:36 -
J'ai monté un xtd stage 3 sur une eg5 stock dans l'optique qu'il y aurai un turbo ensuite.
6 Mois d'utilisation en daily = embrayage HS.
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
25-05-2010, 23:38:33 -
Je tourne en Exedy OEM et VM allégé Fidanza, malgré ce que j'lui mets dans la gueule depuis 10-15000km, rien à signaler... ça accroche toujours aussi bien sur les démarrages.
Un peu mou en utilisation souple en ville, mais dès que tu tires un peu dessus sur petites routes pour s'amuser, il accroche très bien
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
26-05-2010, 21:30:26 -
Romuald a écrit :Mon Xtd stage 3 a fait 500 km... installé pour le rallye de la Sainte Baume, il a commencé à patiner sur les départs en fin de rallye et il a rendu l'ame au départ d'une course à Ledenon 1 mois plus tard... depuis j'ai remis un bon embrayage d'origine Honda sur les conseils d'un gars qui fait de la compet depuis des années en EK4 et miracle, pas un soucis en un an et demi de compétition !!! Comme quoi pas la peine de se faire chier avec des pièces soit disant perf...
Juste:
+999999999999999999999999999999
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
|
|
Retourner en haut |
|
snoop
Junior Member
Messages : 87
Sujets : 5
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
26-05-2010, 21:38:04 -
J'ai un xtd stage 1 ou 2 (je c meme plus ) qui à +/- 40000km pour le moment il colle toujours, parcontre sensation foireuse de point d'embrayage ca OUI! qu'est ce que c penible...
on viens de faire l'embrayage sur mon itr, et j'ai remis un bon vieux OEM y a que ca de vrai!
|
|
Retourner en haut |
|
|