Clem1
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11-04-2010, 21:47:24 -
Ben car quand les disques sont froids, les fissures sont toutes petites et quand ils chauffent, le metal se dilatent et elles s'agrandissent, du coup ça fait des sortes de "bosses".
J'avais la même chose et quand j'ai changé mes disques, j'ai plus eu le souci.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....43#2402843
Sur mes anciens disques, on ne voit pas à l'oeil nu les fissures.
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ma2t56
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11-04-2010, 21:49:26 -
Tu peux les envoyer à rectifier dans un atelier spécialisé, généralement les ateliers qui travaillent sur les culasse font les disques aussi....
Ca ne coute pas très cher.
..... DC2 + ED9 ---> What else? .....
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max154
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11-04-2010, 23:08:18 -
meche a écrit :Des disques de frein ne ce voilent pas !!
ça s'est nouveau...
Bref moi aussi ça me le fait après quelques freinages appuyés, t'a le volant qui tremble de partout. Symptôme des disques voilés!
En tout cas moi je sais que c'est ça vu qu'ils sont mort... Je vais les changer dans les plus bref délais.
Edit: je me suis un peu documenter à propos du disque voilé et je retire ce que j'ai dis :roll:
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keveg4
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12-04-2010, 11:58:54 -
Moi j'ai eu le meme problème sur mon eg4.
Seulement quand j'ai demonté mon étrier et enlevé
le cache poussiere j'ai vu qu'il y avait plein de Saloperies
sur le piston, j'ai donc pensé a mon joint
d'etrier qui aurait séché...
Toi RA272, ca vibre, mais c'est bouillant ou pas quand
tu t'arretes?
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RA272
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12-04-2010, 17:36:01 -
Bon, bin tout est expliqué ici:
http://www.powerbrake.co.za/downloads/te...judder.pdf
Un disque de frein ne se voile pas, tout est une question de nature du métal à la surface.
Les zones surchauffées deviennent plus dures, et du coup s'usent moins vite que le reste, de la plaquette s'y dépose rendant ces zones plus adhérentes à chaud (d'ou mon problème).
bref, je suis bon pour racheter des disques....
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RA272
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28-05-2010, 08:55:56 -
flointhecho a écrit :Coment expliquer ça alor si les disques ne ce voile pas? :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=ZW5aI6vKi...re=related
Bin justement, le disque tourne "voilé" si il est monté sur un moyeu défectueux.
Grosso modo, un débris ou déformation de 0.1mm sur le moyeu donnera un voile de 1 mm sur le bord du disque.
C'est pas grave au début car nos étriers sont flottants et "suivent" le mouvement du disque. En revanche l'usure du disque sera irrégulière, quand il y aura une variation d'épaisseur de l'ordre de 0.01mm, ça freinera par accoups.
http://www.youtube.com/watch?v=dMp5G9J1P...re=related
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