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08-03-2018, 12:10:00 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(08-03-2018, 11:27:06)icedfluid a écrit : (07-03-2018, 19:02:49)JP32 a écrit : Avant de rechanger tout...check ton allumage...: sur les 4 voitures que j'ai ou j'ai eu et qui tournent à l’éthanol...j'ai du a chaque fois vérifier et revoir le calage de l'allumage...sinon, c'était peine perdue, moteur mou à souhait, ralenti naze etc etc... T'avais un AFR corrigé ? Parce que l'allumage n'a rien a voir la dedans. Ce que tu décris c'est un mauvais mélange.
Ce n'est PAS un problème d'allumage. Arrêtez de croire qu'en blindant votre réservoir d'un carburant différent vous allez avoir le même comportement moteur en faisant rien, ou en poussant la pression d'essence via la technique du doigt mouillé ...
ce n'est pas QU'un problème d'allumage, mais ça peut y contribuer fortement, surtout s'il n'a jamais été vérifié/réglé depuis longtemps...
Je ne crois que ce que je vois, je dirai...ça doit faire 150 000 km que je roule à l'éthanol, dont 60 000 km dans une voiture dont la pression de turbo a été multipliée par 2,4 ...sans problème
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 08-03-2018, 19:09:07 par JP32.)
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Mister_Yannou
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08-03-2018, 12:53:40 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Citation :Posté par JP32 - Il y a 20 minutes
ce n'est pas QU'un problème d'allumage, mais ça peut y contribuer fortement, surtout s'il n'a jamais été vérifié/réglé depuis longtemps...
Je ne crois que ce que je vois, je dirai...ça doit faire 150 000 km que je roule à l'éthanol, dont 60 000 km dans une voiture dont la pression de turbo a été multipliée par 2,4 ...sans problème
Euh je pense que pas grand chose n'a été fait sur cette voiture. Je suis sur que même les jeu de soupapes n'ont jamais était révisé.
Les rotules de suspension étaient soudé tellement elle étaient vieilles.
Après je ne nie pas qu'un bon réglage peut faire du plus mais que c'est le réglage qui fait perdre autant j'en doute ( après j'ai pas la science infuse hein juste un peu de théorie et de logique " Ce message s'adresse à Boyou2 et son sarcase à deux balles " )
Citation :icedfluid a écrit :
(Hier, 18:02:49)JP32 a écrit : a écrit :Avant de rechanger tout...check ton allumage...: sur les 4 voitures que j'ai ou j'ai eu et qui tournent à l’éthanol...j'ai du a chaque fois vérifier et revoir le calage de l'allumage...sinon, c'était peine perdue, moteur mou à souhait, ralenti naze etc etc...
T'avais un AFR corrigé ? Parce que l'allumage n'a rien a voir la dedans. Ce que tu décris c'est un mauvais mélange.
Ce n'est PAS un problème d'allumage. Arrêtez de croire qu'en blindant votre réservoir d'un carburant différent vous allez avoir le même comportement moteur en faisant rien, ou en poussant la pression d'essence via la technique du doigt mouillé ...
icedfluid à mais concrètement je me cache pas j'ai fais de la merde en reprenant une idée sur un calcul théorique et des retour d'expérience sur des un setup similaire qui fonctionnais bien.
La avec le régulateur de D14 il y a beaucoup de mieux.
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Citation :Posté par TurboR - Il y a 18 minutes
(Il y a 54 minutes)boyou2 a écrit : a écrit :le summum du pifométrique s'affiche ici depuis plusieurs pages/années déjà
j'ai l'impression d'etre revenu au temps béni des '90s avec des coups de marteaux sur les FPR, de la clef de 10 sur les watesgate, j'en passe et des meilleurs
ah au fait on fait tourner la 330i de mâdâme à 50% d'Exx depuis quelques semaines, je ne vous dis evidemment pas ce qu'on fait pour etre safe hein, c'est pas assez technique pour ce sujet
tu peux reprog la 330i en flex si on parle bien des génération injection directe
C'est sur que si je passe sur le 228i cet été ça sera reprog
Surtout que si on cherche pas la puissance sup les injos ont l'air assez grand
(Modification du message : 08-03-2018, 12:55:25 par Mister_Yannou.)
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DAV4WS
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08-03-2018, 14:05:46 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
avant toute modif il faut vérif si l'allumeur est au calage constructeur ( sur des autos de 20ans j'en ai vue de toutes les couleurs , j'ai la lampe strobo si jamais ,
la mienne a pas de sonde lambada d'origine en open loop oui comme dit ice fuid ça régule en dehors non
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et oui l'E85 apres 5 plein mini commence a décoller les merde et colmate les filtres a essences
(Modification du message : 08-03-2018, 14:15:42 par DAV4WS.)
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patrice
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08-03-2018, 14:19:28 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Par contre si un problème d'allumage ne va pas trop jouer sur l'AFR ça va jouer un peu sur les EGT et démarrage. ..
Je m'explique, les derniers temps galère à démarrer le matin et voyant moteur ( défaut capteur PMH ) et après reset ne revenait pas. De plus les EGT avaient pris facile 50°C.
Un jour comme d'habitude voyant moteur mais qui ne part plus... donc decide de ne plus prendre la caisse avant d'avoir cheké tout ça. ..
Je me refait un allumeur. Et depuis démarre au 1er coup de clé et Egt redescendu de 50°C.
Donc moralité je ne ferais jamais tourner une caisse à l'e85 sans pouvoir regler et contrôler à l'aide de 3 éléments importants : EGT , AFR ET %E85 !
(Modification du message : 08-03-2018, 15:18:52 par patrice.)
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Soupraa
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08-03-2018, 19:37:04 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
c'est carrement bizarre
mon d14 tourne depuis 60 000k a 50% d'ethanol que ca soit en 190cc ou 240cc aucun soucie!!
et depuis 5/6 pleins 100% e85 mais en etant chippé avec wideband et tout le bordel, aucun soucie.
juste demarrage a froid mais tres froid, en deux fois.....
il te faut passer en MPFI avec un ECU p06 et allumeur td-41u (d15b7) de la tu pourra mieux reglé ta caisse et roulé 100% e85
pour l'afr tkt le d14 est costaud, j'ai rouler un moment a 50% sans wideband, j'etais pauvre vu la blancheur des bougies mais pas bronché. jsuis a 267.000k et mon bloc est sain, pas de conso pas de fumé, compression bonne.
avec un d14 dual-injection, juste avec des injecteurs en 240cc tu arrange pas. reste en 190cc et contente toi de 50% d'e85
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DAV4WS
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09-03-2018, 09:55:49 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Soyupraa tu sais pourquoi pour ton démarrage n deux fois mais t'as pas voulu qu'on touche au crank fuel la derniere fois , vilain hihi
t'appel a midi ou ce soir pour le 2timer
pour ce qu'il en fait apres il peux se passer de reprog mais faut faire les choses bien et comme tu as dis qu'il recale vérif sa distrib +1
(Modification du message : 09-03-2018, 09:56:21 par DAV4WS.)
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Mister_Yannou
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09-03-2018, 12:30:41 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Citation :Posté par Soupraa - Hier, 18:37:04 c'est carrement bizarre
mon d14 tourne depuis 60 000k a 50% d'ethanol que ca soit en 190cc ou 240cc aucun soucie!!
et depuis 5/6 pleins 100% e85 mais en etant chippé avec wideband et tout le bordel, aucun soucie.
juste demarrage a froid mais tres froid, en deux fois.....
il te faut passer en MPFI avec un ECU p06 et allumeur td-41u (d15b7) de la tu pourra mieux reglé ta caisse et roulé 100% e85
pour l'afr tkt le d14 est costaud, j'ai rouler un moment a 50% sans wideband, j'etais pauvre vu la blancheur des bougies mais pas bronché. jsuis a 267.000k et mon bloc est sain, pas de conso pas de fumé, compression bonne.
avec un d14 dual-injection, juste avec des injecteurs en 240cc tu arrange pas. reste en 190cc et contente toi de 50% d'e85
Yop Soupraa la il y a de la bonne info =D merci
Donc oui en zonnant à droite à gauche j'ai découvert que je suis en DPFI en non MPFI.
Donc si je comprend bien pour passer de DPFI en MPFI il faut juste changer l'ecu et prendre un P06 ?
Le P06 c'est en obd1 il me semble donc Harness enn sup j'imagine .
Citation :Posté par DAV4WS - Il y a 2 heures Soyupraa tu sais pourquoi pour ton démarrage n deux fois mais t'as pas voulu qu'on touche au crank fuel la derniere fois , vilain hihi
t'appel a midi ou ce soir pour le 2timer
pour ce qu'il en fait apres il peux se passer de reprog mais faut faire les choses bien et comme tu as dis qu'il recale vérif sa distrib +1
Pour la distri il me semble qu'elle est bien calé. J'ai fais une video en deux deux un peu dégeu ( car en galère ) faut faire pause au début pour bien voir le repère de vilebrequin
https://mega.nz/#!0spHGT7Z!ZfYCM_rw1uXvw...MQXUFGEUy4
Dites moi ce que vous en pensez .
Pour ce qui est du setup je l'ai fais sur des base théorique donc aucun contrôle xD.
50% d'E en Ori je tournais pas trop mal. Je sais que ces bloc sont assez costaud et vue que je fais principalement trajet taff en ce moment donc je tire pas trop dans la gueule. Pour le reste l'ethanol donne quand meme plus de marge d'erreur que SP en termes de T° cliquetis ...
Pour passer en MPFI faut que je compte combien en investissement ?
A la limite je pourrais en attendant repasser sur mes injecteur de D14 mais avec régulateur de D16 pour injecter un poil plus.
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DAV4WS
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09-03-2018, 17:37:00 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
oui recale ta distrie , pourquoi passer en Pour passer en MPFI ? perso je vois pas l'intérêt
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Soupraa
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10-03-2018, 15:50:31 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
passer en MPFI te permettra de gerer ta carto. donc 100% e85 bien comme il faut pas comme en ce moment avec des gros injecteurs et une pression augmentée.
en mpfi il te faut un ecu 0BD1 P06 P28 et un allumeur qui te permet de donner l'info pour l'injection multi point et allumage
tu perd aussi le codage clé puisque l'obd1 ne l'ont pas. ou tres rare
budget pour du MPFI , 80 euros d'ecu, 80 euro d'allumeur td 41u, 60 euros de kit chip ecu, connectique obd1, eeprom, support, ci 74hc, graveur, datalog, du fil ou cable, du temps. et pas peur de coupé des fils
DODOUPGRADE si tu suit les instructions ca marche, la preuve j'ai suivi les topics et ca roule.
je suis du 13 aussi j'ai pas mal de matos pour chippé ton ecu on peut s'arranger. pareil si ta besoin de voir je t'enmene ma caisse et tu essaie.
MAIS IL VAUT MIEUX CHANGER L'INTAKE MANIFOLD!!!! en meme temps.+100 euro
résultat un d14a4 trafiqué qui marche mieux et que tu peux gerer en carto. tu passe les 100chx pour etre gentil
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Soupraa
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10-03-2018, 19:07:12 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
il ya fort longtemps le team rhd...
non mais le roulage manque!! a Nice ca roulais +
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JP32
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13-03-2018, 20:10:44 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Ah ouais ...la prochaine fois, maintenant, je conseillerai directe de revoir le calage de sa distribution avant tout ...le truc improbable... et tu roulais comme ça, avant de mettre de l éthanol, avec une distri decallee ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Mister_Yannou
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13-03-2018, 20:20:43 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Non en faite je résume.
Dimanche je fais ma distri j'ai mal pris mon repère sur le plan de joint.
Je l'ai fait roulé je santé qu'il manquait de la patate mais rien de trop grave ( enfin je croyais ) mais vue que j'avais débranché ma batterie et que j'avais 40 ou 50 % d’éthanol j'avais mis se manque de puissance sur le dos des adaptation longue durée qui été remise à zéro.
Le lundi j'ai changé les injecteur et j'ai mis le régulateur de pression du D16
Donc entre le retard d'ouverture à l'admission trop d'essence dans le mélange et trop de pression j'étais vraiment mais vraiment trop riche
L'ajout d’éthanol avait fait baissé la richesse donc en bas il y avait du mieux donc quand j'étais full E85 et que j'ai remis de régulo de D14 ça allait mieux niveau richesse mais la distri décalé m'avais fait perdre au moins 30 cv si c'est pas plus xD
Donc voila voila j'ai fais merde sur merde xD
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JP32
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13-03-2018, 20:22:00 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Aaaaah ok
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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14-03-2018, 12:10:09 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Bha disons qu'on part du principe que les repère d'aac et le plan de joint sont au même niveau bas en faite non c'est légèrement en dessous.
Et puis se prendre comme repère le plan de joint c'est pas bon juste en dessous il y à deux encoches ( deux petites flèches ) c'est à ça qu'il faut se fier.
Donc quand c'est la première fois qu'on le fait il y à matière à se tromper ( et comme un bon débutant j'ai sauter dedans )
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14-03-2018, 13:19:42 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
comme ça que l'on apprends ya pas eu de casse c'est le plus important
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