DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
15-06-2017, 10:02:35 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
|
|
Retourner en haut |
|
Arthman78
Posting Freak
Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
15-06-2017, 18:04:27 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Bon j'ai du pour la première fois en 3 ans mettre du SP dans la voiture en urgence car la station où je vais d'habitude n'avais pas été réapprovisionnée !
Ce que je ne comprends pas c'est que j'étais même pas en réserve et elle commençait déjà à déjauger et avoir des coupures à l'accélération et dans les virages par moments, donc pour ne pas prendre de risque j'ai été mettre du 95 e10 et j'ai du re-régler en speed le régulateur (je suis descendu à 2,8 - 2,9 bars, malgré ça ça tournais encore méga-riche ! genre j'étais pas au dessus de 13 d'AFR en stabilisé !
Lorsque j'ai remis de l'éthanol ce soir (environ 41 litres), malgré le peu de SP que j'ai mis et qui restait après avoir roulé elle tournait encore bien plus riche, c'est fou la différence alors que j'ai pas mal baissé la pression . Je referais mes réglages au prochain plein complet d'E85 !
Ce court passage au SP malgré qu'elle tournait super riche, je l'ai quand même trouvée plus douce à conduire, moins de petits trous et plus souples ! Je pense que je n'ai pas les bonnes avances à l'E85 du coup (avances d'origine). Car quand j'ai remis du SP ce soir là c'était déjà un peu moins agréable, plus de temps de réactions etc.. !
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
15-06-2017, 19:13:43 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
la 206S16 est juste le mega compromis imbattable!
pour en avoir une depuis quasi 4ans,ya pas photo!
et avec 2-3modifs,les reprises sont canon!suis bourré de couple!
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
15-06-2017, 22:52:03 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Ta fais quoo dessus ?
Répond en mp car on es pas sur un forum PSA.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
16-06-2017, 14:54:28 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
la dernière fois panne d'E85 j'était a sec j'ai mis 3L l de SP98 sans changer les réglages c'est passé a l'aise ^^ , j'avais la flemme de tout rerégler pour le SP98 ^^
pour le déjaugeage curieux c'est tjrs une pompe Honda ou une adapté ? si adapté suite a la remarque de benR sur mon topic de la pistarde , en effet ça déjauge plus tot qu'une OEm
----------
apparement la citroyen C3 est faite pour le SP et E85 sans soucis !
bon a savoir pour la 206 !
(Modification du message : 16-06-2017, 14:55:14 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
19-06-2017, 15:52:44 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
partagez ici ça peut etre intéressant aussi pour la 206
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
19-06-2017, 18:20:13 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
je poste directement le MP ici
modif simple et pas si chere que ca:
-décata
-intermediaire supersprint
-boa au niveau de la boite a air que tu mets entre longeron et radiateur(comme montage 206 RC Gr.A en gros)
-papillon de picasso 1.8i(30€ lol)
-remap e85 vite fait
la voiture est un tracteur en pratique!rien en haut comme une S16 mais en bas,truc de fou!
une boite a air de RC serait surement mieux je suis sûr.
je fais 8L/100km en roulant autour de 100-110kmh de moyenne.
niveau reprises,mesures perfbox: 206S16 dans ma config / EP3 Stock / EP3 prépa 250Cv e85(2pers) / RCZ Hdi 163cv / Xsara 16v
80-120 en 6e: - / 10.7s / 9.7s / 10.5s / -
80-120 en 5e:8.3s / 8.1s / 6.8s / 7.5s / 11.0s
80-120 en 4e:6.6s / 6.1s / 5.0s / 6.5s / 7.6s
80-120 en 3e:4.9s / 4.4s / 3.5s / 6.0s / 5.2s
ca permet de voir un peu que ca fait pas si semblant que ca pour une petite cacahuete,surtout en comparant avec un HDi 163Cv...!
par contre,en accélération,c'est pas ca du tout.suis en puissance max vers 5500tr et la courbe est plate jusqu'a 6800tr
j'adore ma cacahuete en tout cas!
apres,un vrai collecteur d'echap ferait un bien enorme a ce moteur!
mais pour un daily,il faut pas mettre le collecteur d'admi de la RC.perte en bas
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
Mister_Yannou
Active Member
Civic EJ9 ph2 Eloge
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 345
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation :
0
|
20-06-2017, 10:08:48 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
8L en E85 c'est vraiment pas mal =O
Un peu dommage que sa soit plat de 5500 tr a 6800 tr pour l'arsouille =/ ( oui je suis le genre de mec qui veut tout ) xD
Mais pour un daily ça à l'air vraiment top. J'ai lu je sais plus que en ville sa fait dans les 12,5 /100 à l'E85 c'est encore raisonable je trouve pour un 2L en E85
----------
Je me demande si chez honda il y quelque chose aussi facile a reprog qui donne les même résultat ^^
(Modification du message : 20-06-2017, 10:09:23 par Mister_Yannou.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
20-06-2017, 10:22:03 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
oui chez onda en OBD1 tu peux reprog facilement avec de bons résultats pas mal de moteurs
----------
sympa la modif de la 2saucisse en effet , tu reprog une 206 par quel biais (logiciel) ? tu garde le meme ecu ?
(Modification du message : 20-06-2017, 10:23:29 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
Mister_Yannou
Active Member
Civic EJ9 ph2 Eloge
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 345
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation :
0
|
20-06-2017, 14:00:52 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
C'est chiant cette histoire de swap OBD c'est aussi le cas sur mon EJ ^^
Mais bon c'est plus intéressant d'investir dans l'EK4 qu'une EJ9.
J'ai regardé sur LBC actuellement l'EK4 la moins cher est a 4500 € pour un bon état général avec CT et pas trop trop de modif
----------
Ce qui fait un budget de 2 000€ de plus que la 2saucisse S16 =/
Ton daily c'était quoi tes condition d'utilisation??
(Modification du message : 20-06-2017, 14:01:54 par Mister_Yannou.)
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
20-06-2017, 16:12:59 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
j'arrivais sur ma premiere EE9 full stock (hors ligne inox et gestion JDM non retouchée) a faire du 6-7L/100 mais avec moins de traffic et au 98 et sur nationales a 80-90 stabilisé sur 200km j'ai réussi a tomber a 5L/100
quand je veux consommer peu je sais faire (j'arrive a tomber sous la conso annoncée d'une 207 99g, soit -de 4L, mais ça fait chier du monde...).
Apres faut aussi préciser que j'avais vachement optimisé ma carto sur l'EK4, elle tournait bien bien pauvre en cruise pour économiser du carburant, au 98 je consommait moins d'1L de moins (par contre dans le vtec sur autobahn je tombait pas sous les 14L au 98 ) j'ai fait de même sur ma S13 qui tourne a moins de 10L/100 a l'E85 a 150km/h en stabilisé sur autoroute (bourdonnement très gênant dans la caisse de 110 a 140 ), et coté prépa j'ai pas du tout cherché l'économie de carburant je tourne plutôt a 15-25L quand je la sors trop de poneys pour rester sage
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
20-06-2017, 22:57:29 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(20-06-2017, 10:08:48)Mister_Yannou a écrit : 8L en E85 c'est vraiment pas mal =O
Un peu dommage que sa soit plat de 5500 tr a 6800 tr pour l'arsouille =/ ( oui je suis le genre de mec qui veut tout ) xD
Mais pour un daily ça à l'air vraiment top. J'ai lu je sais plus que en ville sa fait dans les 12,5 /100 à l'E85 c'est encore raisonable je trouve pour un 2L en E85
----------
Je me demande si chez honda il y quelque chose aussi facile a reprog qui donne les même résultat ^^
je fais 10L en ville et autoroute.
je fais jamais 11L!
Dav4WS,porte EPROM soudé et apres,beh une eprom pour chaque carto
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
sebbouh
Active Member
Messages : 477
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation :
0
|
21-06-2017, 09:27:34 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
yo tout le monde,
je suis le topic régulièrement en sous-marin
je me rappel de ça il y a maintenant 2 3 ans voir plus, sur le forum était évoqué que au fur et à mesure des années qui allaient passer la fiscalité sur l'E85 serait de moins en moins avantageuse (entendu par là que ce carburant couterait de plus en plus cher)
pour ceux qui utilisent ce carburant depuis assez longtemps avez-vous noté une différence au niveau du prix des carburants ?
personnellement d'après vos retours et le nombre de personne qui y sont passé sur le forum je pense que non ? mais je voulais avoir un retour d'utilisateurs réguliers
je songe depuis un très bon moment également à passer sur un véhicule que je pourrai passer à l'E85 sans de trop grosses difficultés car le mazout je n'en ai vraiment plus l'utilité surtout avec toutes les mesures qui se mettent en place petit à petit..
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
21-06-2017, 10:58:39 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(20-06-2017, 17:51:48)Arthman78 a écrit : La conso avec le VM allégé ça se ressent tant que ça ? Tu as réduit de combien le poids sur le vm ?
c'était un VM exedy allegé de 4,x kg, d'origine on est au double a peu pres
déjà tu ressent bien qu'a bas regimes ça tourne moins rond, les ascyclisme moteur le freine et te font consommer plus ... pile poil la ou tu veux pas consommer (et le VM lourd d'origine plombe la montée en régime en haut ... pile poil ou tu veux de la puissance max ).
par contre je pourrait pas dire la conso en plus, j'ai jamais testé sur le meme moteur l'impact d'un VM allégé
----------
la fiscalité sur l'E85: elle a grimpé puis diminué l'année dernière, mais dans le même temps le cout de fab de l'E85 as diminuer, du coup le prix est assez stable voir en baisse par rapport au tout début ( j'ai commencé a expérimenter en 2007 a son arrivée)
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 21-06-2017, 11:04:36 par TurboR.)
|
|
Retourner en haut |
|
|