DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
02-05-2016, 11:45:03 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
je comptais partir sur walbro pas pensé a boch ....
me demande si entre la 350 et 450 l/H si le retour au réservoir suivra en faite ...
j'ai une 255L mais pas envie de la changer avec le moteur forgé plus tard car c'est assez disgracieux a faire c'est choses là !
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
02-05-2016, 12:37:14 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
j'ai vu ça aussi l'AEm elle est au meme prix que la walbro en qui je ferait plus confiance pour le meme tarif !
.. au US j'ai vu que pour prelude ils montent ça :
http://www.ebay.fr/itm/201457299575
----------
CNT connaissais pas
(Modification du message : 02-05-2016, 12:37:29 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
02-05-2016, 14:20:43 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
j'avais une walbro 255l sur mon K25atmo de 300+ en E85 et aucun soucis
dans tout les cas,moi,je te conseille pas une enorme pompe...vaut mieux,surtout que ton auto sera pour pister,se faire un circuit avec reservoir tampon et une autre pompe externe donc
onereux certes mais a la fiabilité sans faille contre le dejaugeage
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
02-05-2016, 14:44:45 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
en rotrex ne prendrai pas les virages plus vite que ce que je suis actuellement en atmo , je n'ai jamais déjaugé donc si je peux éviter un réservoir tampon je serais heureux
pour la pompe j'ai déjà une 255L mais cette marque :
http://crdt.en.alibaba.com/product/79112...l_Kit.html
acheté sur leboncoin d'occase mais elle est neuve jamais servi ,
j'hésite a la monter car je sais qu'elle ne suffira pas avec le moteur forgé l'année prochaine et les 1000cc en injo
----------
benR une 340l serait bien non ?
(Modification du message : 02-05-2016, 14:45:05 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
02-05-2016, 15:21:43 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
oui justement je vois les choses comme toi prefere garder une marge de sécurité
merci pour le petit calcul
celle ci me fait de l'œil :
livrable avant le 12MAI
en plus cher celle ci :
http://www.ebay.fr/itm/340LPH-Intank-Fue...SwHjNWA9go
(Modification du message : 02-05-2016, 15:30:47 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
02-05-2016, 15:36:00 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(02-05-2016, 14:44:45)DAV4WS a écrit : en rotrex ne prendrai pas les virages plus vite que ce que je suis actuellement en atmo , je n'ai jamais déjaugé donc si je peux éviter un réservoir tampon je serais heureux
pour la pompe j'ai déjà une 255L mais cette marque :
http://crdt.en.alibaba.com/product/79112...l_Kit.html
acheté sur leboncoin d'occase mais elle est neuve jamais servi ,
j'hésite a la monter car je sais qu'elle ne suffira pas avec le moteur forgé l'année prochaine et les 1000cc en injo
----------
benR une 340l serait bien non ?
tu as jamais dejaugé,sauf que tu as toujours la pompe OEM non?
car une pompe gros debit dejauge tres facilement,et pas qu en virage...
regarde a 50sec d'une ancienne video de mon CTR: https://www.youtube.com/watch?v=6-35hlGhVWk
sinon,faut arreter d'acheter des merdes de fake sur alibaba...
surtout que ca m'etonnerait que ce soit une vraie walbro!enfin bon!
une aeromotive 325 sera tres bien!et surement deja bien trop gros!
de toute facon,pour tes calculs,tu prends ta pression d'injection de départ,tu rajoutes le boost maxi que tu auras pour avoir la pression d'injection corrigée en pleine charge,pression que devra debiter la pompe.et 4injecteurs 1000cc a 85% de duty maxi,ca fait 204L/h...donc a regarder si une walbro 255 est capable de tenir ce debit sous environ 65-70Psi...et prend bien en compte la tension dans les tableaux de débits aussi...c'est pas toujours 14v,peu souvent meme!
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
02-05-2016, 15:39:19 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ne savais pas qu'un' pompe haut débit déjaugeait plus facilement ...
----------
quand je l'avais acheté sur leboncoin le gars m'avais certifié que c'était une walbro :/
----------
bon du coup vais acheté que celle dont ils parlent le volt et débit par psi merci des conseil viens d'acheter celle ci :
http://www.ebay.fr/itm/AEM-Universal-Hig...Swo0JWMMfw
en priant fort que ma crépine aille bien dessus sans avoir a bidouiller un tuyau ou autre
----------
livraison avant le 6MAi prévu ce serait parfait pour la carto E85 !
(Modification du message : 02-05-2016, 16:10:26 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
02-05-2016, 18:22:00 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(02-05-2016, 15:39:19)DAV4WS a écrit : ne savais pas qu'un' pompe haut débit déjaugeait plus facilement ...
----------
quand je l'avais acheté sur leboncoin le gars m'avais certifié que c'était une walbro :/
----------
bon du coup vais acheté que celle dont ils parlent le volt et débit par psi merci des conseil viens d'acheter celle ci :
http://www.ebay.fr/itm/AEM-Universal-Hig...Swo0JWMMfw
en priant fort que ma crépine aille bien dessus sans avoir a bidouiller un tuyau ou autre
----------
livraison avant le 6MAi prévu ce serait parfait pour la carto E85 !
beh plus tu aspire fort et vite,plus ya de risque de pomper une bulle d'air...
pour moi,sur les walbro,me semble que ya pas d'ecriture dessus.a verifier sur leur site...
ton AEM sera largement suffisante en tout cas!tu as bien un regulateur de pression externe aussi dans ton montage?
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
03-05-2016, 10:26:14 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(02-05-2016, 18:22:00)benR a écrit : (02-05-2016, 15:39:19)DAV4WS a écrit : ne savais pas qu'un' pompe haut débit déjaugeait plus facilement ...
----------
quand je l'avais acheté sur leboncoin le gars m'avais certifié que c'était une walbro :/
----------
bon du coup vais acheté que celle dont ils parlent le volt et débit par psi merci des conseil viens d'acheter celle ci :
http://www.ebay.fr/itm/AEM-Universal-Hig...Swo0JWMMfw
en priant fort que ma crépine aille bien dessus sans avoir a bidouiller un tuyau ou autre
----------
livraison avant le 6MAi prévu ce serait parfait pour la carto E85 !
beh plus tu aspire fort et vite,plus ya de risque de pomper une bulle d'air...
pour moi,sur les walbro,me semble que ya pas d'ecriture dessus.a verifier sur leur site...
ton AEM sera largement suffisante en tout cas!tu as bien un regulateur de pression externe aussi dans ton montage?
oui j'ai un régulateur de pression que j'ai mo,nté a partir d'un d'origine ça va bien sur ma prelude daily E85 je garde le meme principe avec le meme mano sur le filtre a essence ,
pense metre la pression vers 55psi car en dessus au ralenti ça va faire des petites gouttelette d'apres mes test:
https://www.youtube.com/watch?v=mW2OT__43ng
oui pour la walbro en général rien écrit dessus sauf une ref elle me servira pour le projet suivant
----------
(02-05-2016, 21:40:01)nico_ledingo a écrit : Pompe AEM 320l/h
http://www.nsbconcept.com/pompe-a-essenc...l-e85.html
regarde mon lien j'ai eu la mienne moins cher
(Modification du message : 03-05-2016, 10:36:10 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
03-05-2016, 11:34:06 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
oui mais déjà a l'air libre ça permet de voir pas mal de chose , tester le jet , voir la diffusion celon le PSI , et pourquoi pas les faire pisser avec un meme temps en seconde et comparer le volume donné (ça j'ai pas fait va falloir avant le démarrage )
----------
perso je mets celui qui injecte un poil plus sur le piston 3 direct sans refléchir
(Modification du message : 03-05-2016, 11:35:11 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
03-05-2016, 12:05:23 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(03-05-2016, 10:26:14)DAV4WS a écrit : oui j'ai un régulateur de pression que j'ai mo,nté a partir d'un d'origine ça va bien sur ma prelude daily E85 je garde le meme principe avec le meme mano sur le filtre a essence ,
pense metre la pression vers 55psi car en dessus au ralenti ça va faire des petites gouttelette d'apres mes test:
https://www.youtube.com/watch?v=mW2OT__43ng
oui pour la walbro en général rien écrit dessus sauf une ref elle me servira pour le projet suivant
oui enfin,ton regulateur,c est un regulateur type OEM?
il a pas de piquage de pression d'air pour ajuster sa pression en fonction du boost donc?
comme TurboR,le flux d'air dans le conduit participe beaucoup a la brumisation.de toute maniere,en gros,c est autour de 3.5bar de pression nominale pour commencer
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
03-05-2016, 13:56:44 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
si en fait il y a une modif a faire un truc du genre :
look:
----------
du coup le régulateur OEm devient réglable
c'est fiable avec le ressort OEm je peux régler finement de 40spi a 55psi sans variation gaz en grand et laché de pédale et ça bronche pas promis
j'utilise le meme depuis 3ans sur mon montage E85 prelude daily et j'ai controlé l'afr durant plus d'un ans pour voir si le tarage bougeait pas ou si la pompe tenait ect ...
(Modification du message : 03-05-2016, 13:59:31 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
03-05-2016, 14:42:19 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
sauf qu'il te faut une pression qui varie en permanence en fonction de la pression dans le collecteur...
tu n'as pas l'air de comprendre ce que je veux dire
et ton regulateur modifié ne le fait pas si tu dis que la pression ne varie pas peut importe l'accelerateur
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
03-05-2016, 15:11:45 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
il est relié par une durite dépression oui , pas elle qui prends le relais ?
si la pression d'essence elle varie... je veux dire que c'est des valeur régulières qui reviennet il n'y a pas de yoyo comme c'est le cas avec certains régulateur a 2balles ,
je voulais dire que j'ai bien vérifié qu'il fonctionne bien
mais oui en effet la pression varie avec la dépression en atmo surtout pap grand ouvert
désolé dur de s'éxprimer parfois juste par écris .
(Modification du message : 03-05-2016, 15:12:13 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
03-05-2016, 17:32:22 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
merci de tes remarques c'est vrai qu'on ne sait jamais si on penses a tout
|
|
Retourner en haut |
|
stephanek3
Active Member
Messages : 201
Sujets : 5
Inscription : Apr 2006
Réputation :
1
|
08-06-2016, 15:24:10 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(25-11-2015, 18:33:39)stephanek3 a écrit : Ma petite contribution...
ej9 phase 2.
passage a l’éthanol a l'achat il y a 2 ans 1/2 a 74000 km, elle a aujourd'hui 134000 km.
elle fait c'est 70 km/jour sans soucis.
100% éthanol sans boitier juste des injecteur vti/b18 en obd2 et banco....
un peu dure le démarrage a froid mais ça ne l’empêche pas d’être a 100%
psas de code erreur ou autre
Toujours la même mais avec 144000 km...
----------
le bloc aura bientôt connu autant l’éthanol que l'essence....
ep3 maintenant
(Modification du message : 08-06-2016, 15:25:48 par stephanek3.)
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
29-07-2016, 23:35:55 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
oui,car carburant a prix coutant jusqu a ce samedi soir.
leclerc Albi, 0.33€ ........
dommage,je suis a Orleans en ce moment donc 0.425€
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
30-07-2016, 12:45:39 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Stocke pas 3 mois de carburant non plus, la seul panne que j'ai eu c'est avec de l'e85 pourrie.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|