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12-06-2015, 08:42:29 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(Modification du message : 12-06-2015, 08:44:04 par DAV4WS.)
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JP32
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19-06-2015, 01:44:24 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(10-06-2015, 20:17:36)Oncle Fétide a écrit : L'indice d'octane de l'e85 ( 104 et plus) permet de retarder le cliquetis mais si tu es trop pauvre ça va cliqueter. Oui...alors j'ai remis un peu de retard... j'ai glissé dans le branchement de la sonde de t° d eau sur la culasse, une résistance de 1 Kohm ( a froid, la valeur est de 2,40 Kohm et à chaud, proche de 0)...ce qui fait que le moteur est enrichi un poil en permanence ...  et je n ai plus la même voiture !!! (avec un échangeur monté et optimisé aussi) ...
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10-07-2015, 10:54:52 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
bon afr revenue ok avec le nouveau plein comme quoi j'avais du me prendre un fond de cuve avec de l'eau dans l'ethanol ...
sinon question con on pourrait rouler avec ça :
| alcool isopropylique / l'isopropanol (99)
http://www.ebay.fr/itm/IPA-100-10-LITRE-...20f7ca15e1
3.5e le litre mdr
----------
c'est juste une question avec notre E85 il y a quand meme du SP ça protège un peux les soupapes ect
(Modification du message : 10-07-2015, 10:55:29 par DAV4WS.)
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10-07-2015, 11:29:28 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ok juste bon pour du dragster quoi
ou en pénurie d'essence
(Modification du message : 10-07-2015, 11:29:44 par DAV4WS.)
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Oncle Fétide
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11-07-2015, 15:57:13 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
J'ai eu un GA14De Meme moteur que le tient en 1l4.
Ne tolère pas plus de 40% d'e85 sans modifs, perte de puissance, démarrage laborieux.
Les boîtiers surtout chinois a 100 balles ca ne vaut rien, la solution une reprog, ca coute 5-600e mais il faut amortir et l'e85 n'est pas un carburant pour les petits trajets, la surconsommation a froid est énorme donc la rentabilité nul.
Donc tu peux oublier.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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17-09-2015, 11:21:32 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ah .............
j'ai le meme mano depuis 2 ans pas de soucis perso
il va peut etre se manger avec le temps
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Oncle Fétide
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17-09-2015, 16:54:22 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Pour info je commence la conversion de ma 328i, pour l'instant 60% ras.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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17-09-2015, 17:00:38 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(17-09-2015, 16:54:22)Oncle Fétide a écrit : Pour info je commence la conversion de ma 328i, pour l'instant 60% ras.
tu vérifie les AFR ? en général c'est passé 60% que ça ce gâte
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JP32
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20-09-2015, 21:36:55 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
J'ai mis un potentiomètre au tdb, relié à la prise de la sonde de température d eau de la culasse...
J'ai mesuré avant la valeur de la sonde a froid et à chaud...et j ai pris un potard qui a la même plage de fonctionnement ( entre 0,15 Kohm et env 4 kohm a froid)
A chaud, je remarquais qu avant, la voiture semblait peiné en charge, il fallait y aller progressivement, et encore...bref le moteur marchait mal (2l turbo 16 de 1993 suédois)...
Avec le potentiomètre, j'ai mesuré les valeurs, en le tournant, et j y ai fais des repères : en le mettant à 3 Kohm, a chaud, j enrichis, et la voiture avance vraiment comme un avion !!! Seulement, j enrichie, mais je ne sais pas de combien...
Il va falloir acheter un AFR pour mesurer tout ça...
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21-09-2015, 10:04:12 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ok par contre ça ça doit marché en open loop pas en close loop (avec sonde lambda active)
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JP32
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21-09-2015, 22:56:08 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Salut Dave,
Comment le vérifier ?
La sonde lambda ne régulerait plus si je roule à fond....mais à partir de quand ? Il y a un Check engine, qui s allume quand je réduit trop le potard (en dessous de la valeur de la sonde de t° quand le moteur est chaud ) par contre, pas de Check allumé quand je commande le potard a la hausse...
Curieusement, en roulant fort sans ce système, la voiture a tendance à manquer de puissance, à avancer avec difficulté, comme si elle était trop pauvre...?
(Modification du message : 21-09-2015, 23:05:46 par JP32.)
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JP32
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22-09-2015, 13:54:58 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(22-09-2015, 07:31:13)gineto a écrit : oui, surement trop pauvre sans correction
gaz en grand la lambda ne régule plus (open loop), seulement à vitesse stabilisée et faible charge, si beaucoup trop riche ou pauvre et que le calculateur ne sait pas corrigé suffisamment => check engine
Justement, en accelerant fort, mon check engine ne s'allume pas...est ce à dire que la sonde lambda regule encore, et que le calculateur sait corrigé comme il faut ? j'enrichie, à des valeurs identiques à celles d'un moteur froid ou tiède, avec le potard qui trompe l'info au calculateur ;
(par contre, si j'appauvri le melange en mettant le potard quasi à zéro, le check s'allume bien)
(22-09-2015, 07:31:13)gineto a écrit : si tu veux pas investir dans un AFR, essais de mesurer la valeur de la lambda d'origine au SP (gaz en grand 500-1000 tr avant le rupteur), et essais d'obtenir au moins la même valeur à l'E85.
y a pas la précision d'un AFR mais c'est suffisant pour éviter de tourner trop pauvre
Ok merci pour ce truc...je vais tester
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22-09-2015, 14:05:39 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
un check engine qui ne s'allume ou pas ne donne aucune information sur le réeel rapport stœchiométrique, il te faut un moyen de le mesurer , et rien ne t'indique si passé un certain régime si tes injos ne sont pas a l'ouest ( si trop petit a un régime donné ils ne pourront donner plus, duty cycle ect ) tu risque la casse du moteur tout moment ...
(Modification du message : 22-09-2015, 14:06:22 par DAV4WS.)
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22-09-2015, 14:17:13 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
c'est un peux du bidouillage dangereux a l'aveugle je trouve faut au moins investir dans un AFr ça coute 180 un AEm uego et vite remboursé en 2 mois avec les économie du E85
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22-09-2015, 14:52:52 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(22-09-2015, 14:21:54)TurboR a écrit : (22-09-2015, 14:17:13)DAV4WS a écrit : c'est un peux du bidouillage dangereux a l'aveugle je trouve faut au moins investir dans un AFr ça coute 180 un AEm uego et vite remboursé en 2 mois avec les économie du E85 
... si les injecteurs suivent, si la pompe a essence suit ... 
c'est sur quel moteur déjà ? tu avais déjà tester pour confirmer turboR ?
apres moi préfère une régulation a la pression d'essence qu'au potard peut précis ! et sur modèle avec lambda qui gere l'open loop je ne serait dire comment faire ...
si j'avais la chance d'avoir un modele avec sonde lambda je m'emmerderai pas ce serait boitier , ils en font avec clef usb et réglage au démarrage a froids ect pour pas cher maintenant
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gineto
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22-09-2015, 17:02:43 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
oui gaz en grand le calculateur s'en fou de la lambda, donc pas de voyant
quand j'avais commencé la modif (injecteur + régulateur de pression), j'avais mesuré mon AFR au SP, et réglé pour avoir pareil à l'E85.
puis pour pas cramer la large bande rapidement (daily), j'ai remit la lambda OEM avec un multimetre dessus, sans changer de réglage.
AFR 13 = 0,8 Volt lambda
ça suffit amplement selon moi, y a pas la précision d'un AFR qui est surtout valable pour faire une carto sur mesure, mais ça reste sensible, en touchant légèrement +/- la pression ça passe facilement à 0,78/0,82 Volt.
Je fais en sorte de jamais tourner en dessous de 0,8V en pleine charge, et pas au dessus de 0,85V pour les perfs, au delà (+ riche) c'est pas précis, ça me sert d'alarme pour etre sur de pas tourner pauvre, et ça je l'ai vu direct avec la fuite au mano de pression
J'avais essayé de faire une corrélation entre AFR et Voltage pour différente valeurs/condition, et je peux affirmer que ce graphique est cohérent.
Et je confirme aussi pour les injecteurs, ceux d'origine étaient trop petit (trop pauvre avec un max de pression), et aussi pour la pompe (qui m'a laché rapidement).
(Modification du message : 22-09-2015, 17:04:35 par gineto.)
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22-09-2015, 17:08:32 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
en chinois entre 0.78 et 0.85 v ça donne combien en AFR ?
intéressant ton tableau , comment fais tu pour reprendre les valeur de la sonde d'origine ça pourrait etre top pour JP32 et bien d'autre
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ça donnerai 12.5 et 13.2 ? en charge ?
car dans ce cas ne surtout pas oublier a bas régime de ne surtout jamais etres au dessous de 0.1v (soit 1-afr) en cruise en cote pédale a peine appuyer , c'est là qu'on a un afr le plus pauvre souvent ( a mi régime)
(Modification du message : 22-09-2015, 17:11:50 par DAV4WS.)
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